Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Choix d'un 55''

Message » 23 Déc 2011 12:22

Hello,

J'ai parcouru un peu le forum et je vois tout pleins de sujets sur chaque modèles. Mais au final, dur de faire un choix (dans le topic Pana, les gens disent que le Pana c'est top, dans le topic LG, c'est LG qui est top, idem pour Sony, Samsung etc...)

Donc je recherche un 55'' 3D.
Ma préférence va vers les plasma Pana qui me semblent largement au dessus du lot, mais le prix est à la hauteur de la qualité. En effet, mon budget est de MAXI 1500 € (et 1000 €, c'est mieux).

A ce prix, j'ai vu le LG 55LW4500.
Image très satisfaisante en 2D, en 3D. Rien à dire.
Par contre, j'avais des doutes sur la fiabilité.
Et puis surtout, comme l'écran va être utilisé à 80% sur des jeux vidéos, l'input lag est très problématique !!!

Du coup, je regarde aussi le Sony Bravia KDL-55EX720
Mais le test des numériques ( http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html ) me refroidi un peu quand même.
Le Clouding, en pratique, ca doit pouvoir passer. Par contre, la qualité 3D... :o . Si la 3D n'est pas terrible, je préfère mettre 500 € de moins et pas avoir de 3D du tout !

On peut aussi trouver le Philips 55PFL7606H
Mais deja, je n'ai aucune confiance en Philips (encore moins qu'en LG) et puis le test des numériques ( http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html )... un contraste aussi faible, ca va pas le faire !

Du coup que choisir ???
A moins que des bombes soient en préparation et que la perle sorte bientot (avant Mars on va dire).

Merci
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:24

économise un peu pour le vt30 :)
uxam
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:12

Bien sur que le conseil est bon.
Mais j'étais parti sur un budget de 1000 € sans 3D.
J'ai vu que pour 200 € de plus, on peut avoir la 3D.

Après, en faisant un effort, je me dis qu'on peut pousser jusqu'à 1500 €...
Mais le VT30 à 2000 €... c'est impossible (encore une fois, c'est un écran principalement destiné aux jeux vidéos... pour le HC, j'ai mon bon vieux Sanyo Z4 qu'il faudra changer, mais c'est un autre sujet).
A moins de partir sur de l'occas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2011 13:09

Je mène aussi actuellement ce genre de recherche et dans cette gamme de prix le LG me semble avoir le plus d'arguments de son coté notamment son Edge LED avec Local Dimming, chose que n'a pas le Sony.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message