Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pieds en bois sur mesure?

Message » 21 Déc 2011 13:13

Envois ta photo, les dimensions que tu désires et le nombre de meuble dont tu as besoin à ce lien : http://www.tekimport.fr/meubles_sur_mes ... fAod_x-umw

En recevant leur devis, tu seras fixé ... :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:09

yangmetal a écrit:
syber a écrit:Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire. Un Casto ou Leroy Merlin devrait être capable de te débiter les différents éléments. Charge à toi de les assembler et de les teindre/vernir. Et si tu as deux bras gauches, c'est à mon avis un chantier très facile pour débuter dans le bricolage et te lancer :wink:


quand même, il faut trouver les bois de qualité et des outils que j'ai pas. en tout cas, merci pour l'info :-?

+1 avec syber.

Par contre, si la menuiserie en soit ne t'intéresse pas du tout, en effet tu peux faire faire.
L'argument de ne pas pouvoir trouver du bois de qualité ne tient pas au vu des pistes qui ont été données ici. Personnellement, je cherche pas plus loin que Leroy, c'est limité mais je trouve toujours quelque chose qui va bien.
Pour les outils c'est pareil, après ce chantier, tu les auras toujours. Ça a été ma philosophie. J'ai piqué le virus de la menuiserie alors que je cherchais comme toi des pieds un peu spécifiques. Je me suis équipé au fur et à mesure des projets. Quand je change d'enceintes, elles se retrouvent toujours, au demi centimètre près à la hauteur que je souhaite.
L'avantage principal c'est de quasiment toujours pouvoir adapter à ses propres contraintes et d'avoir des matériaux de bonne qualité. Projet en cours mais je cale sur le design final que je veux obtenir, un nouveau meuble HiFi (le précédent ayant fait des curieux sur ce forum qui me demandaient la marque) en chêne de 3.4 d'épaisseur dans un design sobre et moderne et aéré.

Mais faut vouloir faire de la menuiserie. C'est passionnant mais ça prend du temp et aussi la tête parceque ça devient technique à la longue.

Pour le meuble que tu montres, vu que les parties horizontales ne subissent pas de fortes contraintes (servent juste à maintenir les parties verticales dans leur positions relatives) il te faut juste un serre-joints, de la colle, du papier de verre, du vernis et de l'huile de coude. Tu fais débiter comme on t'a dit chez Leroy.
Bien sur si on est équipé on fait autrement : Tenon-mortaise borgne. C'est plus sur mais c'est plus technique et plus long.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message