Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

DTS HD Master ou DSP Virtual pour écoute au casque ?

Message » 21 Déc 2011 9:46

Bonjour :D ,

J'envisage l'achat d'un casque stéréo , et l'utilisation de mon ampli ( denon 1911 ) pour obtenir un effet 5.1 surround.
J'ai lu ici même que le mode DSP "Virtual" était adapté à cet usage.
Cependant, lorsque la source est "DTS HD" , comme c'est le cas avec mon lecteur BR et certains BR , le mode "DSP Virtual" n'est pas disponible : c'est un comportement visiblement normal puisqu'indiqué dans la notice.
Du coup, le seul mode disponible est le "DTS HD Master".
Est ce que le "DTS HD Master" associé à une écoute au casque , permet une virtualisation surround ?
Ou bien, est-il préférable qualitativement , à chaque écoute au casque, de paramétrer la source - le lecteur BR- en "PCM" , pour avoir accès au DSP Virtual, même si ce n'est pas pratique ?
J'ai testé , mais avec un casque très basique, et je n'arrive pas à percevoir les différences, mais j'aimerai être fixé avant d'acheter un casque plus onéreux.

Merci par avance :thks:
TetedAil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2011 8:20
  • offline

Message » 23 Déc 2011 14:29

Bonjour,

perso j'utilise le mode dolby headphone de mon ampli HC pour l'écoute au casque.

Les sources en DTS/DD (HD ou non) donc numériques ne permettent pas au départ de changer de décodage.C'est pourquoi je passe chaque fois en analogique afin de bénéficier du DSP dolby headphone prologic, dont je préfère le rendu même sur les sources DTS/DD.

Si ça peut t'aider :-?
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message