Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour hifi entrée de gamme

Message » 16 Déc 2011 1:36

Bonjour,
je cherche des conseils pour des enceintes bibliothèque pour un ampli-tuner yamaha RX497 ou sherwood RX 4109 (entrée de gamme chez Darty).
Le but c'est de faire mieux qu'une minichaine pour écouter de la musique pour un budget comparable (en gros 200 euros d'amplituner, 200 euros d'enceintes).
Une autre contrainte, c'est que je vais en général écouter à volume sonore assez bas, je ne sais pas si une telle contrainte se traduit en terme de sensibilité par exemple (ça ne donne rien si on ne monte pas un peu le son) ?
Vu les conditions, est-ce que je me contente d'entrée de gamme (eltax monitor III) ou est-ce que ça vaut le coup de faire un effort (tangent clarity JBL northbridge e20 monitor audio mr2 mais je n'en profiterai jamais bien; je me suis insipré de son video, ils ont l'air pas trop chers, amis il y a surement d'autres modèles).

Merci de vos conseils

Daniel
grun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:53
  • offline

Message » 16 Déc 2011 1:52

Au hasard, Dali Zensor 1, prix public 260€

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

enceintes pour hifi entrée de gamme

Message » 16 Déc 2011 17:08

Sinon il faut regarder du coté de l'occasion avec un budget de 200€. Je pense que vous aurez plus de choix que dans le neuf...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:00

merci pour des avis et conseils, mais les enceintes d'occasion je me méfie, les apmlis oui, mais les enceintes, j'ai l'impresion que c'est plus fragile et sensible à l'usure.

Daniel
grun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:53
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:50

pour l'ampli et pour écouter à bas niveau : plutôt le yamaha RX497 et son fameux loudness variable.
mais où le trouver ? (si tu le trouves : fonce !)

bon noël à tous.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:39

il y en avait à Darty, je ne me suis pas décidé à temps, il n'y en a plus !
Maintenant c'est le rs300 qui le remplace, c'est sans doute mieux, mais un peu plus cher !
Je cherche de l'entrée de gamme sans fioriture et correct, vos avez d'autres idées ?

Joyeux Noël et bonnes fêtes

Daniel
grun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:53
  • offline

enceintes pour hifi entrée de gamme

Message » 23 Déc 2011 17:51

Les enceintes sont moins sensibles a l'usure que les électroniques, sauf si elles ont été mal entreposées ou utilisées. Il n'y a qu'à voir le nombre d'enceinte vintage sur le marche pour s'en convaincre... Pour les amplis, il faut souvent changer plusieurs composants pour qu'ils fonctionnent a nouveau normalement...
Avec votre budget, voyez du cote des enceintes en Kit si vous êtes un peu bricoleur?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:03

En occasion : JMLab DB 20; DB19 ou DB13 et ampli Nad 3115 , je fus très satisfait de ce mariage pendant longtemps (avec les DB20 ).... et l'ensemble est trouvable aujourd'hui pour 400 € câbles compris .
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 24 Déc 2011 11:27

L'ennui des petites enceintes de biblio,c'est l'absence de graves.... a prix peu different, preferer des enceintes colonnes,....et encore plus si on rajoute des pieds car les pieds (d'enceintes..) ,ca sert rigoureusement a RIEN.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:33

maxitonic a écrit:L'ennui des petites enceintes de biblio,c'est l'absence de graves.... a prix peu different, preferer des enceintes colonnes,....et encore plus si on rajoute des pieds car les pieds (d'enceintes..) ,ca sert rigoureusement a RIEN.

Toujours autant d'affirmations rigoureusement infondées !! Pour le grave il y en a moins, mais il y en a !!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:42

firewall a écrit:
maxitonic a écrit:L'ennui des petites enceintes de biblio,c'est l'absence de graves.... a prix peu different, preferer des enceintes colonnes,....et encore plus si on rajoute des pieds car les pieds (d'enceintes..) ,ca sert rigoureusement a RIEN.

Toujours autant d'affirmations rigoureusement infondées !! Pour le grave il y en a moins, mais il y en a !!

+1, j'ai quelques exemples récents qui prouvent le contraire; il y a quinze jours j'ai été écouté les Sonus Faber Elipsa Auditor dans une pièce bien dimensionnée et ma foi j'ai trouvé qu'elles faisaient presque trop de grave, pourtant ce ne sont pas des monstres (avec ampli Nad gamme Master et source dématérialisée) ; les Dali Mentor Menuet avec leur hp grave/médium de 11cm sont également incroyables etc....etc....etc....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:51

euh autant pour moi je n'avais pas vu le titre du sujet, les 2 enceintes que je viens de citer sont un peu hors courses, les Sonus Faber valent dans les 3000/3500€ et les microscopiques Dali pas loin de 1000€.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:36

Les Eltax monitor III sont à mon avis dans le cadre d'un budget limité imbattables... je les écoute depuis qq semaines sur pc via une carte son de bonne qualité (asus xonar essence st) et un petit ampli tripath TK2050, et franchement je n'ai eu aucune paire d'enceintes à moins de 200 euros qui aient sonné mieux. Elles ont un boomer de grandes dimensions pour la catégorie, des basses qui sont sans doute amplifiées naturellement par un évent caché sous la caisse, c qui doit aussi favoriser une meilleure diffusion du son, et un sentiment de spatialisation accru. Le tweeter dome soie n'est pas mal du tout, perso je les avais achetées d'occase à 50 euros en transition entre 2 paires d'enceintes de meilleure qualité, et franchement j'ai hésité un moment à les garder en écoute (faible niveau, écoute 12h par jour minimum, pas du tout fatigantes et agréables à vivre).
Si ca t'intéresse Grun j'ai aussi une paire de System Audio SA505 dont je ne me sers plus, de toutes petites biblios (idéales si environnement réduit) mais de qualité, caisses super rigides (aussi lourdes que les eltax pour un volume 2x moindre) sans aucune résonances, hp plus hdg (tweeter seas, woofer peerless). Elles descendent aussi bas que les Eltax, son un peu plus détaillé et clean. Budget 220 euro totalement neuves, pas une égratignure (valeur catalogue 500). C'est sur qu'elles dont directement bcp plus chic et qualité que les extax, dont le seul point faible pour le prix est une qualité de finitions un peu en retrait (mais vu le prix...).
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:04

Les pieds d'enceintes ne servent rigoureusement à rien!??? :hein:
J'adore les forum!
Ont trouves plein de bon conseilles... :D

Moi je n'ai qu'un conseil prend des cd et vas faire des ecoutes en magasin. Pas forcément pour acheter mais pour savoir quel type de son tu aime.
C'est basique mais les enceintes,même entrées de gamme peuvent être très différentes,et c'est elles qui colorent le plus.
Pour exemple ma soeur qui aime la musique mais pas la technique voulait que je lui trouve du matos. Chose faite pour lecteur et ampli mais pour les
Enceintes elle qui ne pensée pas entendre de différences entre plusieurs marques fut surprise de ne pas aimer les trois quarts des models écoutés. :oldy:

Elle a fini par trouver le son quelle aime, totem! Que je ne lui aurai certainement pas conseillé pour un premier système. :thks:

Donc les infos sur les forums oui mais au final des écoutes seront bien plus utile.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:52

Difficile de ne pas aimer Totem....mais les prix

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron