Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13 et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

arreter un ecran electrique lumene a un endroit precis...?

Message » 15 Déc 2009 8:48

Daoud II a écrit:sais tu si le majestic a aussi un extradrop de 50cm?

merci.


Je ne sais pas j'imagine que oui
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2009 8:50

WATTS a écrit:Image

Ce que l'on voit sur la photo, c'est "une clef six pans", elle devrait t'avoir été livrée dans le contenu du paquet écran. (Luméne ou autre) et ma foi, comme vous allez voir, c'est le minimum

Ce n'est qu'une fois l'écran installé, et avant de préférence la mise en place du bloc de télécommande, que l'on devrait ajuster définitivement la hauteur avec cette clef.

Pas sur le carter mais à l'intérieur... - bouche de sortie de la toile ! - , sur le "rouleau axe" situé du côté gauche, Image... il y a 2 "trous" : emplacements de l'entrée de cette clef; un trou de couleur jaune et un autre de couleur gris.

Pour les repérer, il vaudrait mieux les situer à l'intérieur du carter avant de le monter car l'entrée "gris" est vraiment difficile à localiser et surtout pour y placer la clef, vu qu'elle est située de biais !! :lol: - faut le faire !! hein ? - Mais tu n'en as pas besoin pour le cas présent, à moins que la toile ne se soit complètement lâchée toute depuis le haut. Ce qui relève du défaut d’usine. Mais en principe, la partie supérieure de la toile - extra drop : couche large noire de 30cm - est ajustée dés la mise en carton.

Après accrochage au plafond :

L'opération de réglage de niveau réclame un peu...non beaucoup de patience et une position confortable sur un escabeau à hauteur appréciable. ( :P tiens...ça rime bien ! )

Il faut commencer avec l'emplacement jaune pour abaisser la toile au niveau voulu . Pour cela, avec l'interrupteur, tu laisses la toile terminer sa course jusqu'au bout...Elle va se dérouler entièrement, la clef introduite dans le trou jaune, tu vas remonter la toile avec la 'tite clef patiemment comme à la pêche !

La question est : Dans quel sens tourner cette 'tin de clef ? En principe c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. A vérifier...Mais en principe c'est cela. Attention ! Tu vas tourner et tourner, dans un sens ou dans l'autre, sans obtenir de résultat visible à l'instant près...! C'est que cela dépend de combien la toile est lâchée, si toute ou un peu sans compter le jeu de torsion de la toile sur son axe. Cela fait quand même du muscle au bras.

Bref, "tôt ou tard", tu verras la toile bouger pour remonter. Monte alors encore d'un cran ( un tour ) pour tester. Actionne l'interrupteur pour refermer de nouveau. Appuie maintenant sur down, toujours avec l'interrupteur. En principe la toile devrait s'arrêter au niveau que tu viens de lui assigner. Et si cela va mieux pour ton moral, tu devrais pouvoir régler ton niveau avec le projo allumé ( si ce dernier est déjà en place ). C'est l'occasion ou jamais !

Reste maintenant à revenir au "trou gris" ...si jamais tu désirais réduire la bordure noire - extra drop - par nécessité d'espace ou à cause de la hauteur du plafond . C'est la même méthode que pour précédemment...Mais à l'inverse...et c'est plus chiant !! car là, il te faut tourner la clef sur le gris " à vide !!" lorsque l'écran est totalement remonté. C'est à l'aveuglette, car tu ne peux savoir si tu as trop tourné la clef. Prenez une autre bière bien fraîche du frigo, cassez une noix et remontez sur l'escabeau.

Au cas où t'es allé un peu trop après vérification avec la telco (Spectaculaire mais sans risque ...t'as toute la toile qui remonte d'un coup avec sa barre d'équilibre du bas qui se trouve "engloutie" dans la foulée! et vas y beau manége...) Stoppe alors le mécanisme et fais redescendre la toile au niveau de l'extra drop en reprenant la manip avec la clef mais cette fois-ci dans le sens contraire jusqu'à ce que cela se manifeste par un petit bougé de la toile en signe de réponse. Dès lors fixe ton niveau. Et...Et... c'est tout.
Bien sûr que tu vas vérifier par l'interrupteur les 2 niveaux ajustés. é basta.

Ouf !! C'est dur à rédiger ce truc...quand y a pas de visuel !! :lol:
Voilà...Euh...C'est pas la bière à boire mais...quand on a épuisé le capital patience, vaut mieux appeler le service compétent ou un pote bricolo !! Et bonne chance ! :wink:

PS : En re-corrigeant aujourd'hui ce post ( fautes de français...oblige!) et quelques 2 années plus tard, je me désole de ne trouver que cette malheureuse petite notice, absente d'ailleurs à l'époque, dans les nouveaux envois d'écran de chez luméne et point barre. En aucune façon, quelques explications ou indications nécessaires au réglage de hauteur ne sont fournies...On dirait que cela ne concerne que le fabricant ou les concessionnaires qui doivent facturer de tels services à l'origine déjà vendus avec le prix exagéré de ces fichues toiles ! M'enfin comme dirait l'aut' ...!
Image



Là il dit l'inverse ou bien c'est moi qui comprends quedal?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2009 19:12

Neo_77 a écrit:
Daoud II a écrit:sais tu si le majestic a aussi un extradrop de 50cm?

merci.


Je ne sais pas j'imagine que oui


je viens d'appelé ecran lounge et ca serait 30cm pour l'extra drop pour le 200c!!
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:52

Bonjour,

Je te laisse ce lien d'un tuto que j'ai fait. Si tu le suis à la lettre, tu règleras ton écran sans problème. Cela vaut pour toutes les motorisations SOMFY qui bénéficient d'une vis jaune et grise (ou blanche) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29910165

Bon courage

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:34

govel44 a écrit:Bonjour,

Je te laisse ce lien d'un tuto que j'ai fait. Si tu le suis à la lettre, tu règleras ton écran sans problème. Cela vaut pour toutes les motorisations SOMFY qui bénéficient d'une vis jaune et grise (ou blanche) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29910165

Bon courage

Laurent :wink:



Merci à toi j'essaye ce soir en espérant que ça fonctionne!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:48

Ok Neo_77...

Tiens moi au courant !

Bonne soirée

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2011 6:53

Bonjour a tous
Sur un plafond de 2m20 pour un majestic premium 240
Quel sérais votre hauteur idéal pour visionner un film?????
Car je n ai jamais régler mon écran et je me pose la question de savoir si je ne suis pas trop bas ....!!!!!
Cordialement
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 22 Déc 2011 16:34

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Majestic Premium 240 C. C'est un superbe écran.
Je galère pour régler la fin de course basse avec la vis grise. Au vu des contradictions de certains post, pouvez vous me confirmer que pour faire remonter la butée basse avec la vis grise il faut visser dans le sens horaire de gauche à droite ?
J'ai essayer dans les 2 sens et il ne se passe rien. Je commence à desespérer. :cry:
Pour info, j'ai réussi à régler la butée haute avec la vis jaune et sur mon écran j'ai fait remonter la barre de lestage en la tournant dans le sens horaire de gauche à droite.
C'est l'inverse de ce qui est indiqué sur ce post. Est ce que mon écran est un cas à part ?
Merci pour vos réponse.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:25

Bonjour,

Je te renvois vers le post que j'avais proposé pour le réglage des fin de courses. L'écran concerné est un screen up mais il s'agit a priori du même réglage que pour les LUMENE.

De toute façon tu ne risque rien avec la vis grise. Il ne faut pas hésiter à faire pas mal de tours si nécessaire.

En revanche je ne vois pas pourquoi tu as touché à la vis jaune. Cette dernière doit uniquement être utilisé pour que la barre de lestage s'arrête avant de toucher le carter. C'est utile par exemple lorsque tu as un coffrage et que tu veux que la barre de lestage soir légèrement descendu : il ne faut surtout pas toucher à cette vis pour régler la fin de course basse (c'est d'ailleurs peut-être pour cela que tu as du mal à faire ton réglage).

Bon courage et tiens nous au courant.

viewtopic.php?f=1256&t=29910165
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:05

Merci govel44 pour ta rapide réponse.

Donc tu me confirmes bien que pour faire remonter le bas de l'écran avec la vis grise, il faut la visser dans le sens horaire de gauche à droite ? Ok, je vais m'y remettre ça finira bien par payer. Il n' y a aucune raison que je n' y arrive pas.

La position de la toile ou d'un quelconque interrupteur a t' elle un effet direct sur cette manip ? En sachant que je ne peux dérouler entièrement la toile ayant un meuble sous l' écran.

J'ai touché à la vis jaune par inadvertance :oops: . C'était une erreur de ma part. Heureusement que je l'ai rapidement corrigé. Mais comme je te l'ai dit, la toile est remonté dans le carter en vissant la vis jaune dans le sens horaire, ce qui est l'inverse de ton post.
A +
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:13

Attention sur mon écran LUMENE embassy 2 il y a bien 2 vis mais elles sont toutes les 2 jaunes.
Celle qui commande l'arrêt niveau bas est celle qui est la plus facilement accessible. L'autre quasiment impossible à atteindre commande l'arrêt haut (pour installation encastrée par exemple)
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:22

Bonjour,

Lorsque les 2 couleurs sont présentes c'est la vis grise qui fait office de butée basse. En règle générale il est plus facile de faire descendre l'écran jusqu'en bas et ensuite d'actionner la vis dans le sens horaire sur quelques tours. Puis il faut remonter l'écran et le faire baisser à nouveau pour voir quel est le gain de course obtenu. Dès lors que l'écran ne descend plus assez bas il est plus facile ensuite de le régler. Il suffit alors de procéder de la façon suivant : imposer la descente jusqu'à son maximum puis actionner la vis grise dans le sens anti-horaire. L'écran vas de mettre à descendre pas à pas. Il suffit ensuite de le caler à la hauteur souhaitée.

Si jamais tu as un problème n'hésite pas à m'envoyer un MP.

A+

Laurent

POUR INFO : attention aux notices car sur la mienne c'est bien l'inverse de la procédure qui était indiquée.
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:02

Et bien merci à tous pour votre aide. Je suis enfin arrivé à régler la butée basse.

Sur les conseils de govel44, j'ai contacté LUMENE par mail. 2 heures après j'ai reçu une réponse avec le mode d'emploi détaillé en photo pour régler l'extra drop du Majestic Premium.
Chapeau à LUMENE pour leur célérité et leur serieux.

Je souhaiterai poster le mode d'emploi qui est un fichier pdf mais il n' y a aucun lien pour joindre des fichiers.
Pourriez vous me dire comment faire ?

Merci
A+
Cinepat
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:38

Vous trouverez sur le lien ci dessous le mode d'emploi détaillé du Majestic Premium.


http://www.megaupload.com/?d=QPVMW08W
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:34

Merci pour le document, le voici en accès direct (stocké sur hcfr) :wink:
Fichiers joints
Lumene_ReglageExtradrop_MajesticPremium_2011-11-22.pdf
(231.29 Kio) Téléchargé 740 fois

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection