Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 23 Déc 2011 10:20

Sylvain07,

Tu trouveras la réponse ds le document ci-joint en p39 : http://www.rotel.com/content/manuals/15 ... 572-om.pdf
kuro69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:00
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:35

ok merci donc pas de vrai bass management comme sur lex et denon dommage :cry:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:42

sylvain07 a écrit:ok merci donc pas de vrai bass management comme sur lex et denon dommage :cry:
:o Qu'est-ce que tu appèles "vrai bass management" ? Parce qu'en général Rotel, ils sont plutôt pas mauvais là-dessus. Les RSP-1066/68 et 1098 étaient même plutôt en avance sur leur temps. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:33

SYLEX a écrit:
invite45 a écrit:
Rugbystick a écrit:J'ai entendu le MRX500, le A3010 et le couple RSP1572/RMB1575 sur les CT700, le couple Rotel s'en sort à mes oreilles haut la main, et tout ça sans rentrer dans une calibration bien poussée (juste les réglages de distances d'enceintes et de fréquences de coupure) :wink:
salut l ecoute n est pas equitable dans la mesure ou le rottel est couplé a un bloc de puissance classe d qui fait toute la difference sur un pack ct 700 ,je penses pas que le mrx 500 puisse faire marcher le ct 700 comme le couple rottel
C'est toi qui a suggérer cette comparaison :
invite45 a écrit:... bon allez le petit modèle MRx 500 ça devrait être le mêmes prix que le rottel
... puisque le D2V vaut 4 fois le prix du 1572. Le comparer avec un MRX500 à moins de 2000 € pour un intégré n'est sans doute pas tout à fait équitable. Tout de même plus qu'avec un D2V. Le comparer à un MRX700 serait sans doute le plus équitable, mais je doute que ça change grand chose. :wink:



tu doutes ? sur quoi ? sur le resultat ? si c est le cas il me semble que tu étais d accord avec sur le fait qu une ecoute s impose pour se faire une opinion :idee: et la tu doutes alors que tu n as ecouté ni l un ni l autre et que tu te base sur les commentaires de rugbystick si j ai bien compris ? quoi qu il en soit rugbystick est bien le seul jusqu a present qui n ai pas accroché sur le couple anthem bw ,du moins sur le decodage de l anthem serie mrx :wink: pour ce que j ai pu lire sur le post anthem mrx les avis se rejoignent pas mal dans l ensemble a savoir que beaucoup on été agreablement surpris du resultat mrx 500 ct 700 ,

j ai pas ecouté ce rottel donc je ne peux me prononcer ....
invite45
 
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:40

SYLEX a écrit:
invite45 a écrit:je sais pas en général j aime bien comparer en live avec de vrai écouté
Là, on est entièrement d'accord, une écoute vaut mieux qu'un "a priori" ! :lol:
invite45 a écrit:donc faudrait écouter un ct 700 plus rottel et un ct 700 sur d2v
Mais là on l'est moins : Le D2V vaut plus de 4 fois le prix d'un 1572 ! :o
invite45
 
  • offline

Message » 23 Déc 2011 14:44

SYLEX a écrit:
sylvain07 a écrit:ok merci donc pas de vrai bass management comme sur lex et denon dommage :cry:
:o Qu'est-ce que tu appèles "vrai bass management" ? Parce qu'en général Rotel, ils sont plutôt pas mauvais là-dessus. Les RSP-1066/68 et 1098 étaient même plutôt en avance sur leur temps. ;)


le fait qu'il n'y est pas une sortie sub et lfe separe.
rappel :lfe c'est le .1 et sub ou main c'est le grave de toute les enceintes apres l'utilisation du crossover.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:15

Rares sont les pré-amplis qui font ça ! Denon AVC-A1, Lexicon MC12, Parasound C1, ... ? Rien chez Yamaha (même pas sur le Z11), Onkyo (pas sur le 5509), Pioneer (pas sur le Suzano), etc. A vous de me contredire, mais à ma connaissance ça reste toujours très rare et présent sur aucun engin à moins de 5 K€. Moi j'utilisais une Outlaw ICBM-1 pour gérer le Bass-Managemet correctement et séparer ce qui doit être séparé. J'attends l'ICBM-2 avec impatience. 8)

Il y a quelques temps j'écrivais ça (conseils pour le branchement d'un vibreur) : viewtopic.php?p=175785111#p175785111
Dernière édition par SYLEX le 23 Déc 2011 16:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:26

invite45 a écrit:tu doutes ? sur quoi ? sur le resultat ? si c est le cas il me semble que tu étais d accord avec sur le fait qu une ecoute s impose pour se faire une opinion :idee: et la tu doutes alors que tu n as ecouté ni l un ni l autre et que tu te base sur les commentaires de rugbystick si j ai bien compris ? quoi qu il en soit rugbystick est bien le seul jusqu a present qui n ai pas accroché sur le couple anthem bw ,du moins sur le decodage de l anthem serie mrx :wink: pour ce que j ai pu lire sur le post anthem mrx les avis se rejoignent pas mal dans l ensemble a savoir que beaucoup on été agreablement surpris du resultat mrx 500 ct 700 ,
Je doute que l'écart entre le 500 et le 700 soit suffisant pour faire basculer la balance entre Anthem et Rotel. Sur ce forum, il y a des modes. Rotel fut à la mode. Anthem est à la mode. Mais bien peu de gens ont l'occcasion de faire de vraies écoutes comparatives. J'en ai fait à une époque, moins ces derniers temps. C'est pourquoi je fais confiance à certains que je connais IRL, dont je connais bien les exigeances et qui font de vraies écoutes.
invite45 a écrit:j ai pas ecouté ce rottel donc je ne peux me prononcer ....
Comme toi, dans ce cas précis, je me contente d'a priori pour alimenter le débat, toujours pour le plaisir. :D
Dernière édition par SYLEX le 23 Déc 2011 16:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:32

invite45 a écrit:
rugbystick est bien le seul jusqu a present qui n ai pas accroché sur le couple anthem bw ,du moins sur le decodage de l anthem serie mrx :wink: pour ce que j ai pu lire sur le post anthem mrx les avis se rejoignent pas mal dans l ensemble a savoir que beaucoup on été agreablement surpris du resultat mrx 500 ct 700 ,

j ai pas ecouté ce rottel donc je ne peux me prononcer ....


Je ne possède ni l'Anthem, ni le Yamaha, ni le Rotel, je ne fais donc pas de corporatisme. J'essaie de donner un avis objectif de ce que je ressens. Je suis le seul à m'être exprimé de la sorte sur le thread Anthem, nuance. Mais il est évident que je ne suis pas le seul à penser pareil.

Quand je lis que l'Anthem étale la concurrence, je me demande pourquoi les revendeurs s'évertuent à vendre des produits d'autres marques :roll:

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes et les mêmes gouts, même si demain je me décide pour le Yamaha ou le couple Rotel, l'Anthem restera à mes yeux (ou oreilles :hehe: ) un produit de qualité en concurrence, mais qui ne répond pas à mes attentes.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 16:27

Rugbystick, je te cite si tu me le permets :
Rugbystick a écrit:En parlant de HC, j'ai entendu le MRX500 de chez Anthem -> c'est un appareil ultra dynamique !

Je le conseille, c'est l'intégré du moment. Par contre, il faut se faire au look "made in China"
C'était sur le post des angevins. Il me semble que tu trouvais ces intégrés excellents pour leur prix, que tu les recommandais à ce tarif. Ce qui ne t'empêche pas de trouver le Rotel nettement meilleur, et c'est tout ce qu'il y a de plus logique, vu qu'ils ne jouent pas dans la même gamme de prix. Même si ce Rotel est plus près des petits intégrés que du gros D2V, avec un ampli de puissance de même gamme, on est quand même un cran au dessus en prix.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:32

J'avais bien fait de préciser du moment, ni l'A3010, ni le couple Rotel n'étaient en auditorium au moment de cette prise de contact. Il y avait en face un Yamaha 3067 qui ne se présentait pas du tout en digne successeur du Z7... :wink:

Encore une fois, les trois produits jouent dans la même cour, il n'y a pas un gouffre en terme de performances, mais des particularités différentes.
Dernière édition par Rugbystick le 23 Déc 2011 18:38, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:38

Bonjour
Pour avoir possédé un 1570 écouté un 1572 et un anthem je rejoins l avis de certains
Perso je posséde des bw et franchement l asso avec anthem ne m a vraiment vraiment pas plu......donc de la a affirmer que bw et anthem est un excellent mariage je demande a voir
Je trouve que c est en effet une mode j ai pu lire d ailleurs sur le thread anthem qu un membre du forum trouvé égale son preamp anthem a un mark levinson en hifi :ohmg: :ohmg: :ohmg: d ailleurs certaines personnes sont montées au créneaux direct
Pour moi anthem est une trés bonne marque qui fait de trés bon produits mais dela a comparer un integré avec un 1572+1575 ou 1572+1565 c est une blague
Elecson vend toutes les références citées prennez le temps d aller écouter un pack bw ct700+rotel pourtant le 1572 ne posséde ni arc ni audyssey etc mais a l arrivée est bien bien devant en tous les cas sur BW
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:41

Fred m'en a parlé lors d'un passage chez Elecson. Je doit le prendre un W.E à la maison pour test.Ceci dit pour avoir eu pas mal de Rotel
dont le 1068, le Top 1098 et le magique 985 je pense que j'aurais du mal à me passer de tout ce que m'offre aujourd'hui l'Onkyo 5508 que je possede depuis plus d'un an.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:44

gil2b a écrit:Fred m'en a parlé lors d'un passage chez Elecson. Je doit le prendre un W.E à la maison pour test.Ceci dit pour avoir eu pas mal de Rotel
dont le 1068, le Top 1098 et le magique 985 je pense que j'aurais du mal à me passer de tout ce que m'offre aujourd'hui l'Onkyo 5508 que je possede depuis plus d'un an.


C'est bien mon sentiment aussi. Dilemme!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:47

Tu le testes quand gil?
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message