Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Blu-ray Oppo BDP-93 NuForce Edition. audiophile ?

Message » 11 Nov 2011 9:39

A Sagem, tes remarques sont devenues vexantes et, plus grage, malhonnetes intellectuellement car, entre autres, tu n'as pas comparé les deux platines( un forumeur essaie de t'expliquer que oppo 83se et oppo 93NUFORCE sont très différentes mais tu ne veux pas comprendre...).C'est dommage.Quant aux écoutes, elles ont été réalisées en auditorium avec des bw pm1, entre autres.Si ce sont des enceintes de supermarché, alors là, c'est moi qui peux me permettre de te dire que tu n'as pas d'oreilles...
P.S.:j'ai juste voulu donner une impression d'écouteet, surtout, demander une explication concernant le fait que le nuforce ne restituait pas tout le spectre sonore, explication qui m'a été fourni par un forumeur que je remercie.Pour moi, le sujet est terminé, n'ayant pas pris la nuforce...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:01

Mode modération on

Effectivement accuser les uns et les autres d'être sourds ou d'avoir des enceintes de supermarché est plus que limite.
Si ça continue sur ce ton là : CJ.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:33

la 93nx est une très bonne machine mais il colore trop le son qui n'est pas du tout fidèle au enregistrement.
par contre le yam 2000 c'est transparent et très neutre du grand art mais il y'a mieux.
le poids d'une machine ne fait pas tout même si l'alimentation, le châssis et le bloc jouent énormément.
un petit exemple:
http://www.cinenow.fr/articles/25428-es ... s-japonais
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Optimisation de ma config

Message » 23 Déc 2011 1:52

Salut,

Je suis attiré par l'achat du Oppo 93, mais je ne suis pas sur de l'utilité de ce dernier.

J'ai un ampli Denon 808 avec enceintes Klipsch, une TV Sony reliée en HDMI, un Vidéoprojecteur JVC X3 (3D) relié en HDMI.
Une PS3 en HDMI
Un PC bien puissant (SSD + Intel I7 920+ 6Gb de DDR3...) avec ATI 5870 reliée en HDMI et une configuration suivant ce site http://www.homecinema-hd.com/output.html an ayant choisi la dernière proposition (bitstream) et le logiciel Power DVD 11 pour la lecture des fichiers 3D et blurays

Quelle est la meilleure solution ?
- Le meilleur lecteur : PC ou Oppo 93
- Niveau raccordement : HDMI ou Branchement analogique avec achat d'une carte Son analogique pour le PC
- Niveau lecture : PC + configuration (sans être certain du bon mode) ou Oppo 93
- Niveau traitement image : Appliquer des filtres de l'ampli et/ou du Vidéoprojecteur et/ou du PC-Oppo93
- Niveau traitement audio : Oppo 93 ou PC (Son en HDMI via ATI HD 5870 ou achat d'une carte son)
- Niveau simplicité d'utilisation
- Niveau image 3D : Traitement 3D (jaillissement - profondeur)

Pouvez vous m'aiguiller sur la solution optimale ?

Merci d'avance


Gouttedo
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 23 Déc 2011 21:02

Mon pc avec une gtx460 connecté en hdmi est moins bonne niveau image et plus de parasites au niveau du son (souffle) que l'oppo 93, le tout branché sur l'ampli.
J'ai prix l'oppo car j'en avais de + en + marre des caprice du pc (driver de la carte graphique).
L'oppo était mieux sur tout les points, qualité de l'image, meilleur son, plus convivial, plus rapide.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message