Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Google [Bot], jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1025 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

(Réouverture) Projet Salle dédié pour milleu 2012

Message » 22 Déc 2011 10:00

6,5 x 8,5m serait deja mieux je pense.
Le top serait de faire une conception de salle avec murs non parallèles.

autre point, et le + important, c'est arriver à definir ton budget, au moins sur la construction.
Parce que construire une salle de 6x8 ne revient pas du tout au meme que 4 x 7 par ex.

Ne prends pas du In-wall, ca serait dommage. meme si les enceintes encastrables sont performantes,
elles le sont moins que des classics.

moi j'ai pris des in-wall pour les surrounds laterales et arrieres, car ma salle aura egalement vocation à d'autres choses,
avec un Bar. donc je voulais que l'esthetique soit là aussi.

Si ta salle est 100% dédiée au HC, et jeux videos, mise sur des enceintes classiques.
ne pas oublier la prise USB, vers l'ecran pour la Wii et PS3 (Move) !

concernant les plans, il faudrait meme sur un papier, que tu arrives à dessiner l'espace,
avec l'arrivée de l'escalier, les contraintes (autre zone que tu veux pas toucher, fenetres).
On pourrait alors peut-etre t'aiguiller vers la meilleur composition.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2011 23:24

ok je vais essayer de vous un petit plan de ce que je souhaite et effectivement j'ai des questions concernant :

-les fenetre je souhaite les masquer
-la position de l'ecran
-sa taille possible en fonction de la dimension de la pièce
-le choix du VP en fonction de l'écran

Concernant mon budjet je dirais entre 5000 et 6000 pour la construction hors matériel HC
Est ce suffisant sachant que je vais réaliser tout moi meme

Voila

A +
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:55

J'ai dépassé cette somme moi pour l'aménagement de ma salle. Et encore, je n'ai pas pointé tous les tickets... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:49

Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous une excellene année 2012 et que tous vos projet HC se realise.

J'avais une petit question :

Je cherche un programe sur Mac afin de pouvoir faire des petit coté ( j utilisé Autocad sur windows) , avez vous un petit conseil a me donné?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:24

ALLO personne pour me conseillé? :cry:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 15:37

Bonjour a tous ,

Le sujet date un peu, mais je le relance, car je n'ai pas lâché l'affaire ...

Je pense réduire pas mal les dimensions de la pièce, elle seras toujours HC+PS4+Salle musique ( guitare ... )

Je reste toujours bloqué sur le poids d'une tel instal, et de la résistance de mes linteaux .

Merci d'avance pour conseils
Dernière édition par stephblues57 le 21 Aoû 2015 9:06, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 14:39

Bonjour ,

J'aurais besoin de votre avis , je m'explique , actuellement je possède un ONKY 809 +ensemble Triangle ANTAL gamme Ecran .

Je souhaitais faire évoluer ce matériel, a votre avis , serait il plus judicieux de tous revendre et de passer sous KLIPSCH par exemple .
Ou de complété mon Install actuel ? et du coup faire une économie que je pourrait basculer sur le démarrage des travaux de ma salle

Bonne journée
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:14

Bonjour,

Toujours aussi sympa ce projet. Avant de te répondre, est-ce qu'il te serait possible de redimensionner tes photos à 800 x 600 environ, car là elles font 3888× 2592 ( quasiment 5 méga ! ) !!! C'est irregardable pour les petites connexions et cela prend un temps fou à charger. Sans compter sur la surcharge du forum qui doit lui même redimensionner, mais c'est très long...

Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:19

Salut AGASI,

Pas de souci comment fait on pour les redimensionné sachant qu'elle sont déjà posté? il me semble pas avoir les original.

Sinon peut tu m'apporter tes lumières ?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 17:56

Alors c'est simple, il faut que tu utilise un petit logiciel type " Photofiltre " et que tu édites la taille de l'image. Tu peux en traiter autant que tu veux en même temps dans l'onglet "automatisation".

Sinon, certains hébergeurs d'image proposent eux-même de redimensionner les images.

Tu aussi utiliser Paint en recadrant à 50% plusieurs fois, mais plus chiant à utiliser.

Si tu n'as plus les photos originales ( tu ne gardes pas les photos de ton home-cinéma et de ton projet ? ), tu les enregistres telles quelles et tu les redimensionnes puis tu édites ton message et tu remplace la photo.

Pour ton matériel :

- Ton Onkyo est une bête de concours, il n'a pas à être changé sauf si tu veux faire de l'Atmos ( ce que je trouve inutile, autant que le vrai 7.1 ). Mieux vaut un bon 5.1 avec surround doublées qu'un 7.1 qui fonctionne à moitié.

- Les Antal : je ne les connais pas, mais pour un HC cohérent, il te faut 3 enceintes absolument identiques. Est-ce le cas des tiennes ? Sinon et si tu as le budget, tu peux passer sur du haut rendement, mais pas forcément Klipsch, il y en a d'autres ( GKF, Héliade Audio, JBL Pro, etc...)

Et quelle sera la taille finale de la pièce finalement ? C'est important pour le choix des enceintes. Et surtout, prévois un traitement acoustique, sinon quelque soit l'enceinte, le résultat sera médiocre...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 22:08

Je vais donc m'occuper des photos au plus vite et merci pour tes conseils,

La salle, au départ devait faire 6,5 x 8,5 mais au final je ferais plus petit car le traitement acoustique et la construction vas explosé le budget.

Pour les ANTAL voici les caractéristique :
Puissance admissible : 100W
puissance crête : 200W
Bi-câblage : oui
sensibilité : 91 dB
impédance : 4 ohms

c'est tout a fait possible que je complète avec d'autre antal acheter d'occasion .

L'utilistaion de cette salle serait 80HC 10Hifi

J'ai bien prévus un traitement acoustique mais les détails ne sont pas encore établies.
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 16:57

J'ai commencer un faire un petit Schema ( sous Autocad) , les dimensions pourraient être 4,5m X 7m plus local technique a l'arrière ce qui ferait 30 m carré environ.

Je viens de recevoir un devis pour du KLIPSCH:
2XR28F
1XR25C
1XR12SW
2XCDT3800C ( car dans mon salon actuel je n'ai pas la place pour de vrai enceinte arrière) elle pourront resservir dans le HC pour du ATMOS éventuellement .

Je pense avoir un super prix sur cette ensemble,car mon 809 est en SAV depuis 5 mois et j'ai commencer a m'énerver quelques peut, du coup on s'orienterais vers le nouveau ONKYO TX RZ 800 au prix d'achat du magasin, plus un geste commerciale sur les enceinte .

Quand pensez vous ?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 8:47

Bonjour ,

Apres réflexion , je pense que je vais accepter la proposition sur les enceinte KLIPSCH, qui me feras économisé plus de 500€ , et du coup accepter également le remplacement de mon ONKYO 809 contre la nouvelle série TXRZ 800 qui sort en septembre.

Suite a quelques schéma de base , j'ai une question technique sur la construction de celle ci, je m'explique:
Les mur de cette seront pratiquement tous recréer a neuf, c'est a dire que je n'aurais pas de Mur béton sur quoi m'appuyé , sauf le mur avant .

Donc je voyais la construction de la façon suivante, rail+placo extérieur et intérieur , et , ensuite m'appuyé sur ce mur place afin de faire "une boite dans la boite " .

Que me conseiller vous afin de ne pas faire de bêtise sur la conception de ces murs (matériaux, idée de conception, profondeur des murs, isolation acoustique , etc ... )

Me resteras également mon problème de plancher a résoudre ...

Merci d'avance pour vos bon conseil
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 8:57

Pourquoi acheter du matos si tôt ?
Il est parfois sage d'attentre.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 9:08

Oui, même remarque, aucun intérêt.

Et il semble que tu ne prévoies pas 3 enceintes identiques pour la scène frontale ???? Erreur !!!!!!!!!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées