Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 958 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Quartet

Message » 14 Nov 2011 22:15

Oulà ! :o
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:36

Oui et non ce n'est pas a proprement parler une entourloupe :wink: Juste un test pour une solution de correction active qui n’était pas
au point. Depuis les choses se sont mise en place et le résultat est au delà de mes espérances.
Reste que les Quartet ont certaines exigences pour exploiter leurs potentiels. Un ampli pas nécessairement très puisant mais
de tres bonne qualité,pour ma part je les utilise avec un ensemble Mark Levinson 36S/38/27 en alternance avec un gros tube Anglais
Beard. Dans les deux cas le résultat est superbe. Dans les mêmes conditions également testé avec un Denon PMA2000 qui m'a bien
surpris une bonne association pour un prix sympa, avec un Accuphase E450 tres impressionnant mais surement pas le meilleur compromis,
un Ampliton TS5000 ampli a tubes des années 80 très belle écoute également.
Le moins bon souvenirs reste le HK990 pas du tout adapté, malgré une puissance affiché énorme aucune tenue ennuyeux au possible écoute fatigante.
Un intégré Rotel RA 06 complétement insuffisant incapable de tenir l'enceinte même a volume moyen.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:46

Avec le Denon pma2000 on entendait bien que cet ampli est encore assez hâché je trouve.
Beaucoup moins perceptible voire négligeable sur des Focal 1027s.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Nov 2011 23:02

Comparé a un HK990 c'est le jour et la nuit, pour un amateur de musique bien sur.
Mais si c'est pour faire du bruit c'est une autre histoire.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 14 Nov 2011 23:06

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu il est pas beau le HK 990 ! :grr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2011 7:51

pheno a écrit:Mon petit commentaire sur les Quartet est apparemment erroné, en effet silvermica vient de m'avouer que c'était traficouillé avec un égaliseur apparemment pas encore au point.
Quel dommage tout de même ! :(
Alors Jean-François, t'as essayé de m'entourlouper, hein ! :grr: :mdr:



Bonjour à tous , "pheno"

Le commentaire n 'est pas totalement erroné , les Triangles Quartet sont un peu exubérantes et ont tendance à projeter.
Mais en échange quelle précision sonore et un grave que je qualifierai de bonne facture et profond .
Il est vrai qu'il leur faut cependant une amplification sérieuse et plutôt douce .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:40

G2LAND a écrit:
pheno a écrit:Mon petit commentaire sur les Quartet est apparemment erroné, en effet silvermica vient de m'avouer que c'était traficouillé avec un égaliseur apparemment pas encore au point.
Quel dommage tout de même ! :(
Alors Jean-François, t'as essayé de m'entourlouper, hein ! :grr: :mdr:



Bonjour à tous , "pheno"

Le commentaire n 'est pas totalement erroné , les Triangles Quartet sont un peu exubérantes et ont tendance à projeter.
Mais en échange quelle précision sonore et un grave que je qualifierai de bonne facture et profond .
Il est vrai qu'il leur faut cependant une amplification sérieuse et plutôt douce .

Cdlt
G2LAND


Plus exubérante que des Allegretto c'est un fait. Les Quartet ayant remplacées chez moi des Allegretto les deux paires d'enceintes
ont cohabité un moment ,la comparaison était facile. Les Quartet sont plus difficile a mettre en œuvre plus exigeante pour l'ampli,
et leurs placements nécessite plus de soins.La qualité de l'acoustique de la pièce ou elles sont installées joue beaucoup sur le rendu des Quartet.
Dans une pièce tres claire,elles peuvent vite devenir fatigante,mais elles ne sont pas les seules dans ce cas. Dans de bonne condition la
précision de la restitution met en valeur les qualités ou les faiblesses des éléments associés d’où la nécessité de bien choisir ampli et source
(dac ou lecteur cd) comme le précise G2LAND.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 21 Nov 2011 0:17

Oui, je confirme.
Dans mon cas j'ai opté pour des élétro douces : NAD, DAC HRT, câblage Van Den Hul. Rien ne doit enjoliver le haut du spectre. Avec un peu d'absorbant dans la pièce.
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:37

Bonsoir à tous, je suis surpris que personne n'est parlé d'une association avec l'intégré Marantz PM 15S2. J'ai eu l'occasion de testé cette ampli avec les grandes soeurs Lyrr génèse et le résultat était à mes oreilles époustouflant! :love:
je pense qu'il en serait de même avec les quartet. Non? :roll:
mattt1080
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mai 2007 0:15
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:25

il y a tellement d'associations possibles
et le rendu, c'est 70 % de ta pièce.
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:34

perso, j'ai écouté les quartet sur mon hk 990, ainsi que sur du yam as1000, et c'était vraiment très bon, plus analytique, et chirurgical pour le yam, mais le hk sonnait plutôt bien.

un ampli qui marchait super bien sur des lyrr, le musicall fidelity m6, impressionnant :o
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron