Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j ai l impression que c'est mieux sans

Message » 23 Déc 2011 18:05

bonjour , au retour de mon ampli apres reparation (petite panne , fusible interne), je reinstalle et decide pour voir d'enlever sur ma source les 3 supports finite element ceraball , les anneaux autour des tubes et enfin de brancher direct sur la prise dédiée (j'ai enlevé mes deux transfo pourtant de tres haute qualité) , mon syst est decrit ci dessous et il est posé sur un meuble finite element pagode (pas le "gros"), lui mm sur cerapuc. Ben...en enlevant ces accessoires j'ai l'impression que c'est mieux ou tout du moins different : c'est moins tendu , peu etre un peu moins dynamique , mais c'est plus melodieux avec plus de matiere et de l emotion en plus sur les voix , avez vous vecu cela ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:11

Le meilleur twiiiiik : c'est quand tu enlèves toutes les cochonneries . :oldy: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:29

Essaye la danse de la pluie en tutu, c'est radical tout est mieux.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 23 Déc 2011 18:33

c'est vrai que les appareils sont conçus sans ses accessoires , le fait d'en mettre fait certainement perdre une partie des caracteristiques des lecteurs , amplis ...décidées par les concepteurs , je pense apriori qu'un bon meuble , sain , de bon cables suffisent , j ai été tres surpris au niveau des transfo , leur retrait donne un son moins spectaculaire moins tendu au niveau grave , mais j'ai beaucoup regagné en "suavité"
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:34

vanouille a écrit: avez vous vecu cela ?


Très souvent en fonction des jours, des fois c'est bien, des fois c'est mieux.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:08

vanouille a écrit:bonjour , au retour de mon ampli apres reparation (petite panne , fusible interne), je reinstalle et decide pour voir d'enlever sur ma source les 3 supports finite element ceraball , les anneaux autour des tubes et enfin de brancher direct sur la prise dédiée (j'ai enlevé mes deux transfo pourtant de tres haute qualité) , mon syst est decrit ci dessous et il est posé sur un meuble finite element pagode (pas le "gros"), lui mm sur cerapuc. Ben...en enlevant ces accessoires j'ai l'impression que c'est mieux ou tout du moins different : c'est moins tendu , peu etre un peu moins dynamique , mais c'est plus melodieux avec plus de matiere et de l emotion en plus sur les voix , avez vous vecu cela ?


faut faire tres attention avec les accessoires au cotés ‘son montant’ car souvent on cherche la transparence en guise de référence ou absolument un gain détournant l’oreille la ou il faut écouter mais c’est tellement vaste que cela en ai presque impossible de ne pas se tromper.

Le meilleur moyen de ne pas partir en live et de se donner les moyen de toujours faire retour arrière.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:21

c'est l'éternel problème a force de chercher le mieux on passe à coté du bon :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:31

Bonsoir,

La transparence, la précision, le détourage, la stabilité, la largeur de l'image, la profondeur, les graves bien tendus, les aiguës filants et j'en passe et des meilleurs.
Tous ces termes sont le résultat de l'orientation de nos sociétés hyper technologique où tout doit être déterminé au quart de poil.

La musique est souvent loin de tout cela.

Je pense aussi qu'une des raisons de cette perversion est l'appauvrissement de notre culture musicale, quelque soit le genre. On passe parfois plus de temps à chercher la transparence qu'à découvrir de nouveaux albums.

Vous êtes à n'en point douté sur le bon chemin. Ensuite il vous sera plus facile de faire le tri pour faire évoluer votre système si nécessaire.

Les gri gri genre pieds ou autres sont cela dit parfois très efficace. Mais à utiliser avec parcimonie.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:02

legato a écrit:Bonsoir,

La transparence, la précision, le détourage, la stabilité, la largeur de l'image, la profondeur, les graves bien tendus, les aiguës filants et j'en passe et des meilleurs.
Tous ces termes sont le résultat de l'orientation de nos sociétés hyper technologique où tout doit être déterminé au quart de poil.

La musique est souvent loin de tout cela.

Je pense aussi qu'une des raisons de cette perversion est l'appauvrissement de notre culture musicale, quelque soit le genre. On passe parfois plus de temps à chercher la transparence qu'à découvrir de nouveaux albums.

Vous êtes à n'en point douté sur le bon chemin. Ensuite il vous sera plus facile de faire le tri pour faire évoluer votre système si nécessaire.

Les gri gri genre pieds ou autres sont cela dit parfois très efficace. Mais à utiliser avec parcimonie.

Patrick


tout cela c'est le prérequis, pour restituer la musique, si tu ne peu pas différencier deux type de violon sur des enregistrement différends, c'est cela aussi l'appauvrissement de la musque, si un orchestre ressemble plus à un gloubiboulga qu'autre chose comment veut-tu comprendre les visons musicale du compositeur

la musique n'est loin de tout cela, cette restitution la plus parfaite c'est plus de musique

les gris,gris c'est toujours n'importe quoi, c'est d'une grande idiotie, les peid pour enceinte n'en sont pas il ont leur utilité

et pour chercher la transparence il vaux mieux essayer de ce documenté avec des article technique, plutôt que de suivre les conseil des gourou, rois des coupelles magique ou des savonnette en bois, ou des câble à boitier magique façon tuyaux d'arrosages

et évité de rajouté des aigu, cela donne l'impression de plus de transparence, mais au final, le système est déséquilibré et certain morceau devienne agressif, ou sur certain enregistrement de jazz, on entend plus que les cymbale
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:11

legato a écrit:Bonsoir,

La transparence, la précision, le détourage, la stabilité, la largeur de l'image, la profondeur, les graves bien tendus, les aiguës filants et j'en passe et des meilleurs.
Tous ces termes sont le résultat de l'orientation de nos sociétés hyper technologique où tout doit être déterminé au quart de poil.

La musique est souvent loin de tout cela.

Je pense aussi qu'une des raisons de cette perversion est l'appauvrissement de notre culture musicale, quelque soit le genre. On passe parfois plus de temps à chercher la transparence qu'à découvrir de nouveaux albums.

Vous êtes à n'en point douté sur le bon chemin. Ensuite il vous sera plus facile de faire le tri pour faire évoluer votre système si nécessaire.

Les gri gri genre pieds ou autres sont cela dit parfois très efficace. Mais à utiliser avec parcimonie.

Patrick

+ 1 c'est bien ce que je me dit en écoutant des enregistrements jazz des années 70 (ella , duke , dizzy )...incomparables dans le moelleux , la douceur ..la fusion ..le détail , la finesse ... comparer au" meilleures" prise de son d’aujourd’hui :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:14

Je vous assure pourtant que pour mieux apprécier le blues il faut être au milieux d'un champ de coton (c'est pas du tweak ça les gars 8) )
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:42

fredoamigo a écrit:
legato a écrit:Bonsoir,

La transparence, la précision, le détourage, la stabilité, la largeur de l'image, la profondeur, les graves bien tendus, les aiguës filants et j'en passe et des meilleurs.
Tous ces termes sont le résultat de l'orientation de nos sociétés hyper technologique où tout doit être déterminé au quart de poil.

La musique est souvent loin de tout cela.

Je pense aussi qu'une des raisons de cette perversion est l'appauvrissement de notre culture musicale, quelque soit le genre. On passe parfois plus de temps à chercher la transparence qu'à découvrir de nouveaux albums.

Vous êtes à n'en point douté sur le bon chemin. Ensuite il vous sera plus facile de faire le tri pour faire évoluer votre système si nécessaire.

Les gri gri genre pieds ou autres sont cela dit parfois très efficace. Mais à utiliser avec parcimonie.

Patrick

+ 1 c'est bien ce que je me dit en écoutant des enregistrements jazz des années 70 (ella , duke , dizzy )...incomparables dans le moelleux , la douceur ..la fusion ..le détail , la finesse ... comparer au" meilleures" prise de son d’aujourd’hui :-?


ha bon, je me demande quelle prise de son u as écouté
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 10:55

je fait très attention avec ce qui " flatte "l'oreille .. j'ai de super enregistrements de jazz/blues récents hyper transparents , profonds... etc etc etc bref il y a tout .que j'écoute avec grand plaisir aussi ...sauf qu il . n y a pas cette chaleur des prises de son .de ces années là ...pardonne moi ..mais j'ai du mal a expliquer mon ressentit ...
(j’achète en moyennes 2 cd par semaines depuis des années )
Dernière édition par fredoamigo le 24 Déc 2011 11:36, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:12

captaincaverne a écrit:c'est l'éternel problème a force de chercher le mieux on passe à coté du bon :wink:



A graver dans le marbre
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:23

legato écrit La transparence, la précision, le détourage, la stabilité, la largeur de l'image, la profondeur, les graves bien tendus, les aiguës filants et j'en passe et des meilleurs.
Tous ces termes sont le résultat de l'orientation de nos sociétés hyper technologique où tout doit être déterminé au quart de poil.


Pas le moins du monde, c'est le moyen le plus direct pour atteindre le coeur même de la musique dont le vecteur est le son enregistré, en l'occurrence. Par chance, si ces conditions ne sont pas toutes réunies, chacun sait entendre ce qui lui convient.

La musique est souvent loin de tout cela.


La musique c'est du son organisé. Ton point de vue sur le sujet est un point de vue peu ou mal informé, et est par ailleurs inapplicable à la musique enregistrée.

Je pense aussi qu'une des raisons de cette perversion est l'appauvrissement de notre culture musicale, quelque soit le genre. On passe parfois plus de temps à chercher la transparence qu'à découvrir de nouveaux albums.


La perversion et l'appauvrissement de la culture musicale sont à trouver dans la presse hifi mondiale qui a appliqué le vocabulaire basique de la création musicale à la reproduction sonore. Et dans les dégâts que cela a fait sur les lecteurs dont les connaissances dans le domaine de la reproduction sonore ont été conditionnées par l'inculture musicale et la perversion de ceux qui auraient dû les informer de façon compétente, sérieuse, sincère et intègre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message