Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mpc, Reclock, Console et Fireface 400

Message » 21 Déc 2011 23:20

Entré récemment dans le club des RMiste avec une Fireface 400 après des années de bons et loyaux service avec une Aureon, j'essaye désespérément de faire fonctionner cette carte son en 5.1 avec la chaine : Mpc + Reclock + Console + filtre Vst -> FF400.
Stéréo : ça marche
1. Foobar (configuration de sortie Asio :Adat1 - Left et Adat2 - Right)
2. Console (input Channel Adat1... Adat8, Output Analog 1.... Analog 8 )
3. FirefaceMixer route bien l'ensemble.

5.1 : !
1. Mpc est configuré sur Reclock Renderer Audio
2. Reclock sur ADAT (1+2)(RME Fireface400), j'ai essayé de suivre l'indication de Alpacou qui indique le 30/09/2007 qu'il suffit de prendre la sortie Adat1 comme groupe de sortie de reclock (en ks), et de rediriger le flux vers le groupe adat2 en choisissant le routing pour chaque piste de la seconde rangée du totalmix puis Ctrl click sur chaque piste (troisième rangée du total mix) du groupe adat2...
3. Console en action (input Channel Adat1... Adat8, Output Analog 1.... Analog 8 )
4. Fireface : rien, calme plat

J'ai essayé avec en sortie de MPC Adat (1+2) dans renderer audio et je récupères bien un signal stéréo dans ozone, c'est donc les soucis viennent après MPC.

Bref : preneur d'indications sur mes erreurs de configuration.
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:28

Avancée probante :
J'ai repris les explications de Tantrum du 1er octobre 2008 dans la multiamplification active multicanal.
Bref, utilisation de Virtual audio cable et de Asio4all

Dans console, il faut choisir Device par ASIO4ALL et pour les channels :
6 Input à sélectionner :
1. oui Virtual Cable 1 1
2. oui Virtual Cable 1 2
..
6. oui Virtual Cable 1 6
le reste n'est pas sélectionné

6 Output :
1. oui Fireface Analog (1+2) 1
2. oui Fireface Analog (1+2) 2
3. non Fireface Analog (1+2) 3
...
8. non Fireface Analog (1+2) 8
9. oui 1. Fireface Analog (3+4) 1
10.oui 1. Fireface Analog (3+4) 2
11.oui 1. Fireface Analog (5+6) 1
12.oui 1. Fireface Analog (5+6) 2
13.oui 1. Fireface Analog (7+8) 1
14.oui 1. Fireface Analog (7+8) 2

Ca marche mais cela me semble bien compliqué pour ce type de carte son.
Ce qui est étrange, c'est que dans Asio4all, on peut voir que le port Fireface Analog (1+2) possède 8 sorties (8x48kHz, 32bits). Mais lorsqu'un sélectionne ces 8 sorties, le son est dupliqué dans le Mixer sur toutes les voies et non séparées.

Des idées :idee:
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:58

Bonjour,
Pourquoi utiliser Asio4all qui est un pilote Asio bricolé alors que la fireface est livré avec des pilotes Asio natifs ?
Et pourquoi utiliser VAC alors que la Fireface est gérée par le Totalmix qui fait du rewire également en natif ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:45

Ta question m'a permis de travailler plus directement avec la matrice :wink: et donc de laisser de côté Virtual cable et Asio4all, point de situation :

cas N°1
Reclock permet de sortir en Wasapi (WASAPI Exclusive : Haut-parleurs RME Fireface 400) et dans le mixer , on reçoit bien les 6 canaux (dans la partie Playback du Mixer : Out1 à Out6) qui sont reliées par défaut automatiquement aux 6 canaux de la partie Output (analogique AN1 à AN6), ça marche.

cas N°2
Pour utiliser Console (et ses VST), il faudrait pouvoir entrer dans console avec des entrées "virtuelles", type ADAT (si j'ai bien saisi) et ressortir en analogique.
solution : avec la même configuration de Reclock, la Matrice permet de router les entrées logicielles (Partie Playback de Out1 à Out6 vers A1 à A6) et enlever (décocher) les liens automatiques avec la partie Output (analogique AN1 à AN6), et donc Console peut faire son travail avec comme configuration :
Input : Adat A(1) à Adat 6 (1)
Output : Analog 1 (1) à Analog 6 (1)

Souci : pas de son.
lorsque l'on décoche Out1/Analog1, le fader est à 0, logique, et si on augmente le Fader Out1, alors le son réapparait mais sans passer par Console, comme si on revenait au cas N°1 !
L'idéal serait de sortir de Reclock directement en virtuel et en 6 cannaux, mais là, je sèche.
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:06

Console attend un flux Asio.
Donc peux importe comment tu arrives au Totalmix mais tu dois en repartir en Asio pour attaquer Console.
Je ne connais pas Totalmix mais tu auras quasiment tout ICI et après.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Déc 2011 18:10

Je me suis complètement inspiré du lien que tu donnes mais le hic, c'est la phrase de Grave :
en dessous d'ici

"J'ai réussi à sortir 6 canaux du lecteur (Pack KMP ou PowerDVD via Reclock) vers Adat1-2 ce qui m'occupe A1 à A6 en sortie.
Après passage dans console : reroutage vers AN1 à AN6. Là aussi ça baigne :D "

J'arrive à sortir 2 canaux vers Adat 1-2 seulement...
Pour moi, c'est un mystère, comment fait-il ? :wtf:
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Déc 2011 18:55

Désolé, je ne peux pas te répondre, connais pas le Totalmix.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Déc 2011 21:10

Tu ne peux pas connaître tous les matériels du marché. :thks: merci et joyeux Noël.
Mon seul salut viendrait de Tobal , Alpacou peut être.
En attendant, je retourne aux manuels et essais....
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Déc 2011 23:45

En repassant à une version antérieure 2.999 (j'avais la dernière), j'obtiens les menus de configuration du manuel et des préconisations des forumeurs.
Et... ça marchouille, c'est à dire que l'on obtient bien avec un Reclock en sortie ADAT 1+2, 6 canaux que l'on peut renvoyer vers Console qui renvoi vers les sorties analogiques mais avec un bruit métallique, numérique très important.
Problèmes de synchro... à regarder.
on avance, on avance.
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Déc 2011 12:23

La diminution des niveaux des voies ADAT de -12dB a supprimé le son métallique.
Bref, maintenant, reste à intégrer les plugin.
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message