Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SKL, SYLEX et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 22 Déc 2011 23:00

Peinture des supports d'enceinte ok. Reste les rotules en cours de séchage. J'ai commencé la peinture sur les sabots en bois, on devrait avoir une couleur proche de celle des Poang.
Bon là j'ai juste passé l'après-midi à poncer le parquet de la salle d'eau bien tâché par le joint de carrelage. :( Ensuite, dépoussiérage et joint du bas de faïence en lien avec le parquet avec du Sika marine. Ça avance dans cette pièce à défaut d'avancer vite dans la salle.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:08

bonnes fêtes à toi l'ami et bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2011 21:31

Merci, bonnes fêtes aussi Alain. ;)
J'ai mis la cornière pour le seuil du sas ce soir, installé les supports des enceintes surrounds (enfin la partie murale) et passé un coup d'aspi...
Demain j'essaie de dérouler la toile pour repérer où mettre le velcro sur le cadre et sur la toile.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:46

bientôt le bout :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:08

Déroulage de la toile, retournement, prépositionnement de l'écran, traçage des limites et des emplacements pour le velcro, mise en place d'aiguilles pour le maintien du velcro lors de la couture et début de la couture. C'est là que les choses se corsent... :roll: Tout un potin de manipuler la toile, la tirer en même temps que ça coud. On est loin du tissu là avec cette toile...
Je sens que je vais y passer l'après-midi pour coudre les 4 morceaux de velcro. Là ce matin, je n'ai fait qu'un petit côté pour tester la faisabilité et comme je fais 3 lignes de couture (2 côtés + milieu), ça prend un moment...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:14

Et la toile au sol avec la machine que tu avancerais, 20 cm par 20 cm, avec juste un tout petit peu de jeu dans la toile ?

Et agrafer le velcro ??? :idee:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:24

J'ai essayé en avançant la machine, mais au sol pour appuyer sur la pédale de la machine et tirer en même temps avec les deux mains sur la toile c'est pas super pratique. Agrafer le velcro, je ne sais pas. Ça ne risque pas de créer des points de fragilité sur la toile ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:41

Et avec la pédale dans la bouche ? :ane:

Sinon ta compagne s'occupe de la pédale ?

Pas de souci pour ce qui est de fragiliser la toile en l'agrafant, surtout que si tu mets 3 agrafes au cm (sur les deux bords et une au milieu) la force d'arrachement ne sera pas bien importante... tu n'as pas une chute pour essayer ? L'agrafe n°10 sera sans doute un peu légère pour percer le velcro, mais de la 24/6 ça devrait le faire, elles sont plus larges, plus solides...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:51

Bon ben c'est cousu... sans agrafe. ;)
Faut que je colle l'autre partie du velcro sur le cadre maintenant...
Moi les pédales, c'est au pied... enfin quand j'avais le temps de faire du vélo. :-?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:58

le velo ça ne s'oublie pas
donc pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2011 20:50

Non mais l'entrainement si... :(
J'ai collé l'autre partie du velcro à la néoprène. Quelle bonne odeur... :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Déc 2011 12:04

Quelques photos des dernières avancées. Les sabots pour surélever les poang sont prêts. Réalisés à partir de madrier en sapin (bois de charpente), ça donne ça :

Image

La partie qui accueillera les repose-pieds. J'ai vu un peu court finalement pour la largeur de ces pieds mais ça devrait aller quand même. Au pire je trouverai un système de fixation.
Image

Une fois peint en noir (deux couches satin), ça donne ça :
Image

Concernant l'écran, la toile est déroulée sur le sol puis le cadre est positionné pour définir les rabats.
Image

Repérage des bordures pour le velcro à coudre :
Image

Mise en place du velcro maintenu par des aiguilles :
Image

Couture du velcro (3 lignes de couture), j'ai choisi un des endroits où c'est presque bien fait :oops: . Mais avec la toile, pas facile d'aller vraiment droit...
Image

Collage de l'autre partie du velcro sur le cadre à la néoprène :
Image

Je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour les coins du cadre pour que ça tienne correctement... :-?

En attendant, comme la notice de la néoprène indique 48h pour séchage complet, ben ça sèche...
Demain je monte les sabots sur les sièges.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Déc 2011 12:39

Je rajoute quelques photos de travaux réalisés précédemment :

Le seuil de la porte du local technique est posé :
Image

Celui de la porte du sas vers le pallier également :
Image

Pose de la partie murale des supports d'enceintes surrounds latérales :
Image

Les supports d'enceintes :
Image
Image

J'ai rattrapé un gros jour dans le châssis de la porte du sas là où les angles étaient compliqués à calculer... :oops: J'ai utilisé des morceaux de lame de parquet en merbeau pour combler l'écart.
Image

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Déc 2011 15:06

Tu n'as pas oublié de peindre ton cadre en noir hein ? (tu aurais pu le peindre en noir au dos également d'ailleurs...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Déc 2011 9:33

Oui il est peint à l'avant. Je ne vois pas trop l'intérêt de le peindre à l'arrière vu qu'il sera recouvert par le rabat de toile...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées