Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 24 Déc 2011 16:52

Dan Bellity a écrit:
nonocnonoc a écrit:Haskill, merci pour ta réponse.

J'ai bien compris que le plug-in permet de détourner le transport vers l'Airport qui se fait normalement en ALAC quelque soit le fichier originel, et ainsi contourner cette limitation.
Pour autant, il me semble que l'on ne sait toujours pas s'il (le plug-in) permet d'envoyer en natif un flux 24/96 (ou 24/192) à partir d'iTunes.
Ce serait, comme tu l'expliques, une avancée. Petite avancée, car les différences auditives sont très maigres pour ce que j'ai pu expérimenter.
Malheureusement Dan Bellity ne nous donne pas de certitude à ce sujet.
Donc j'en conclue que ce plug-in n'a pour l'instant aucun intérêt pour ceux qui ont une bibliothèque en 16/44.1 compressé sans perte, ce qui est mon cas.
CDT :)



Haskil et toi êtes bornés et têtus. Je pense aussi, à lire vos interventions, que vos installation sont méga .... bouchées. (Ce qui est souvent le cas pour les gens bornés et têtus)
Il y a 3 mois on vous aurait dit, que certaines particules élémentaires se déplacent plus vites que la lumière, vous vous seriez insurgé. Aujourd’hui c'est démontré mais il a fallu que quelqu'un se poser la question...

Moralité le bonheur des gens "simples" est de rejeter tout ce qui n'a pas été démontré (juste histoire de ne pas avoir de problèmes avec le patron) et surtout ne JAMAIS se poser de questions qui empêche de dormir.....
Bonne nuit les autruches.

Dan (qui préfère les questions sans réponses) :D


Toi qui ne cesse de donner des réponses à des questions qui ne se posent pas ou plus, tu manques moins d'air que les poissons que tu noies en permanence !

Voilà qu'en plus d'être désobligeant une fois encore, tu compares ce que tu fais avec le travail des scientifiques oeuvrant pour le cyclotron... :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:54

palm a écrit:C'est un peu gonflé d'associer hifi et physique nucléaire :mdr:
Et très sérieusement si on évoque la science et la recherche, faut aller jusqu'au bout dans la transparence, la publication, les mesures (dans les limites de la propriété intellectuelle que je n'ignore pas)
C'est un moyen tout simple de faire taire toute suspicion d'ésotérisme :)


C'est le moins qu'on puisse dire. Un peu gonflé, oui. :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:52

Moi je ne sais pas ce qu'il fabrique réellement ce plugin, mais j'ai fait confiance à Dan et je l'ai acheté.

Je suis en train de décompresser tous mes Apple Lossless en Aiff au fur et a mesure : tant je gagne en qualité d'écoute, tant pis pour la place de perdue ! il suffit de rajouter des disques ! ça ne coute plus très cher les disques :)

Alors, il y a certes d'un coté la théorie (le bla bla autour du fait que la décompression à la volée ne change rien en théorie à ce qui arrive au DAC) et puis il y a l'écoute :
essayez donc avant de parler les gars !

moi je l'ai le plugin :)

et je ne regrette pas mes 250 euros ;) parce que ça marche du tonnerre, alors, merde à la théorie, et là il n'y a pas photo : l'écoute est nettement meilleure avec le plugin comme je le dis plus haut dans mon test détaillé page 384 :
le fait d'envoyer du .wav ou du .aiff 16/44 directement à la borne améliore beaucoup les choses.

allez savoir pourquoi ?

je m'en fou complètement !

le fait est que maintenant c'est dur d'écouter un Lossless.... alors je décompresse tout... et ça prends plus de place... mais bon, un disque dur à 150 euros, par rapport à un système à plus de 10000 euros, c'est quoi ?

Bonnes fêtes à tous, même à ceux qui continuent à écouter des Lossless sans plugin :)
Christophe
cmorin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:51
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:24

Bonjour à tous et joyeuse fêtes....

Je viens d'acheter le Plug In et je vais le tester dès ce soir....un CR sera rendu dans la foulée.

Je voulais intervenir en réponse aux dernières discussion car il est CERTAIN que nous ne pouvons pas tout expliquer aujourd'hui par nos formules scientifiques restreintes. Nos oreilles sont pour moi les meilleurs réponses possibles. Nos oreilles sont toutes différentes lol et il est aussi vrai que l'effet subjectif joue quelque fois pour beaucoup. Mais quand même souvent la différence est palpable.

Alors il est vrai que DAN répond quelque fois à côté des questions demandées à mon sens. Mais surement de peur de trop en dire je crois aussi.
Plus gênant pas contre le faite de faire passer le Plug In pour un logiciel capable de faire passer de la HD...bref, pas besoin des ses artifices pour vendre je pense, surtout si ce Plug In apporte un réel mieux.

J'ai acheté un Zardoz à Steph Hifi et upgradé par la suite (un peu cher l'upgrade à mon goût) mais la différence sonore avait réellement changé...alors....

J'ai par la suite pris en occasion des câbles de modulations db system qui pour moi sont, pardon Dan, catastrophiques sur mon système tant le son qui en sort et sec et justement dénué de "vie". En revanche ses câbles secteurs torsadés ( les plus chères qu'il propose car la gamme en dessous n'apportait rien sur mon système) sont une VRAI merveille !

Alors pour conclure c'est vrai qu'il est utile de parler chiffre mais la science est toujours remis en question....et cela dans tous les domaines !
Et dans le son je dirai encore plus ! Une vielle connaissance qui a consacré sa vie au "son" en revenait toujours au même point. Il y a aujourd'hui autre chose qui joue dans le son....quoi, je ne sais pas....mais nous ne savons vraiment pas tout...alors si ce Plug In fait mieux sonner mes enceintes alors l'essentiel est là. Enfin, j'espere que cela sera vraiment le cas.

Le CR qui en suivra sera donc franc et sans concession.

Encore bonne fête à tous. 8)
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:28

Ce plug in devrait fonctionner sur une borne AE d'origine ? Y a pas moyen d'avoir une version d'évaluation ?
Ça permettrait de mettre pas mal de gens d'accord ....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Déc 2011 11:55

Dan Bellity a écrit:Haskil et toi êtes bornés et têtus. Je pense aussi, à lire vos interventions, que vos installation sont méga .... bouchées. (Ce qui est souvent le cas pour les gens bornés et têtus)
Il y a 3 mois on vous aurait dit, que certaines particules élémentaires se déplacent plus vites que la lumière, vous vous seriez insurgé. Aujourd’hui c'est démontré mais il a fallu que quelqu'un se poser la question...

Moralité le bonheur des gens "simples" est de rejeter tout ce qui n'a pas été démontré (juste histoire de ne pas avoir de problèmes avec le patron) et surtout ne JAMAIS se poser de questions qui empêche de dormir.....
Bonne nuit les autruches.

Dan (qui préfère les questions sans réponses) :D


:o :o :o

Ben tiens la physique des particules maintenant... Vous êtes formidable.

Mr Bellity,

Je suis de formation scientifique, mon frangin est physicien chercheur en acoustique, ma frangine mathématicienne. Bon nombre de mes connaissances proviennent de ce milieu. Il y a une certitude que j'ai acquise au contact de ces personnes et j'aimerais la partager avec vous :

La rigueur et la transparence dont font preuve les scientifiques dans leur travail au quotidien sont à l'exact opposé des imprécisions et 'noyage' de poisson dont vous nous faites cadeau dans bon nombre de vos interventions.

Alors, de grâce, laissez les scientifiques et l’histoire de leurs théories là où ils sont. Le travail de ces gens n'a rien à voir avec celui que vous nous présentez au sein de ce fil de discussion. (Ceci est un jugement de valeur et je l'assume pleinement.)

Dans ce fil, on parle de l'Airport Express, de ses dérivés et par extension de la dématérialisation des contenus musicaux. Ce sujet, vous le savez, intéresse un nombre croissant de forumeurs qui viennent lire ou quérir des informations pour soit franchir le pas, soit améliorer leur système.
Je fais parti de ces personnes. J'ai commencé à dématérialiser ma discothèque en 2005 avec l'achat de ma première Airport Express. J'en ai aujourd'hui trois qui me donnent entière satisfaction à moi et ma petite famille.
Comme beaucoup je suis curieux des usages et améliorations qu'il est possible d'apporter à l'ensemble iTunes-Airport-Airtune.

Or il y a quelques semaines vous intervenez sur ce fil pour nous signaler l'arrivée d'un plug-in en nous promettant une avancée significative sur la qualité de restitution sonore.

Certains participants commencent alors à vous questionner sur les fonctionnalités du plug-in. S'en est suivi une liste d'échange où vous avez systématiquement répondu à côté. Libre à chacun de vérifier ce que je dis.

Je comprends parfaitement que vous ne souhaitiez pas nous donner vos secrets de fabrication. Je ne m'attends évidemment pas à ce que vous publiiez le code source de ce plug-in. Personne ne vous le demande. Personne.

Par contre, vous m'accorderez le droit de vous poser cette simple question : "À quoi sert-il?"

Vous n'y avez jamais répondu clairement. C'est quand même un comble quand on se prétend être le concepteur et le revendeur exclusif de ce produit… Non ? Je m'attends, et je ne suis pas le seul, à ce que la société qui communique et vend un produit par le biais ce ce forum (je n'ai pas dit uniquement par ce forum…) nous donne à minima les spécifications de ce produit. Est-ce trop demander ?

Si pour vous la réponse oui, alors je me permets de vous dire que vous n'avez rien à faire sur ce forum. HCFR n'est pas une boutique en ligne.

Un dernier point : au lieu d'affirmer des choses dont vous n'avez pas le moindre début d'un commencement de preuve, en l'occurrence que je suis têtu et borné et que mon système est méga bouché, contentez-vous de répondre à des questions auxquelles vous êtes sensé avoir une réponse.

CDT :)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Déc 2011 15:42

Ce sujet est une source inépuisable de rigolade depuis son ouverture.
Le coup du plugin magique est un vrai bijou.
Mais le comparer aux neutrinos supra-lumiques, fallait oser.
Merci à Dan pour l'ensemble de son œuvre.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Déc 2011 20:22

Pour ce qui est de faire rire,Lansing, nonocnonoc et Haskil vous êtes les rois de la soirée.Merci beaucoup et bon Noël.
C'est toujours agréable de rire un bon coup en cette fin d'année, encore merci...
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 25 Déc 2011 21:56

Ecouter de la musique à partir d'un PC, il n'y a pas si longtemps, on nous aurait ri au nez. J'en étais: MP3, ... très peu pour moi
Ecouter de la musique en wifi, ... et puis quoi encore
Tweaker une Airport Express, pourquoi faire ... le chemin fait par les Zardoz/Rosita et autres constructeurs (NAIM, ...) montre que la piste méritait de s'y intéresser.
Impact d'un soft sur la lecture/décompression/ ... impact de l'OS ... sur le "bit perfect", j'en ai fait personnellement les frais

Le monde du PC pourtant basé sur du binaire (donc on ne peut plus logique) a très (trop) souvent un comportement illogique ... l'avenir dira qui a raison et qui a tort sur le plugin Rosita ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Déc 2011 23:58

nonocnonoc a écrit:

Par contre, vous m'accorderez le droit de vous poser cette simple question : "À quoi sert-il?"



CDT :)


Si je dis à quoi il sert, j'en dis déjà trop, désolé. Ma guerre se situe ailleurs aujourd'hui, je me bat contre ma propre industrie et beaucoup n'ont aucuns scrupules à plagier le travail des autres.
Si le Plugin sonne alors j'ai trouvé quelque chose et c'est ce qui semble se démontrer, pas seulement en France mais en Allemagne et sur Hong Kong, Taiwan et les autres pays où nous exportons.
Les Formats ne sont que des caches misère, 16/44 est bien suffisant pour faire de la musique.
Un vinyle avait à peine 65 dB de dynamique utile, il était en mono jusqu'à 100 Hz et sa bande passante chutait bien avant 18kHz... et pourtant... que de plaisir.

Nous n'avons pas besoin de plus de définition mais d'une autre méthode de traitement de l'information (il n'y a pas qu'une façon de faire). Ceux qui hantent mon vieux moulin l'entendent bien.

Désolé d'avoir été caustique ou désagréable avec certains.
à la semaine prochaine :D
Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 26 Déc 2011 9:48

PS: il y avait une superbe émission hier soir sur ARTE après Amadeus.
A chercher à revoir absolument car l'ouïe n'est pas un sens comme les autres et l'on comprend mieux ce qui nous agite et ce qui nous échappe, bardés de diplômes techniques ou pas.... Les plus proches de la réponse sont ceux qui travaillent sur la cognition.... A méditer. :D
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 26 Déc 2011 11:08

Pourquoi ne pas proposer des sessions d'écoutes comparatives via la scop HCFR, comme récemment organisée sur les VP 3D ?

Cela permettrait d'avoir le retour de personnes qui ne sont pas des clients et donc suspects d'être victimes d'une subjectivité liée à l'acte d'achat.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:33

Lansing a écrit:Ce sujet est une source inépuisable de rigolade depuis son ouverture.
Le coup du plugin magique est un vrai bijou.
Mais le comparer aux neutrinos supra-lumiques, fallait oser.
Merci à Dan pour l'ensemble de son œuvre.



Merci pour cette intervention très pertinente, et utile...

C'est reparti pour un tour...
Pourrions-nous avoir un peu de ménage dans le sujet ?
Ce sujet intéresse malgré tout quelques personnes (idiots ?), et c'est pénible toutes les 15 pages que quelqu'un vienne remettre une pièce dans la machine... Je n'ai pas testé ce plugin, et je trouve dommage pour ma part que l'on ait pas une version d'évaluation...
Cependant je me souviens encore de tous les septiques, voir les "sectataires" pour reprendre un terme cher à certains... ;) qui venaient régulièrement nous traiter d'idiots il y a quelques années...
Bref...
Dernière édition par vichi le 26 Déc 2011 14:11, édité 1 fois.
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:01

Oui une version d'évaluation comme tout soft qui se respecte. Et pourquoi le vendre qu'aux utilisateurs de Rosita ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:50

vichi a écrit:
Lansing a écrit:Ce sujet est une source inépuisable de rigolade depuis son ouverture.
Le coup du plugin magique est un vrai bijou.
Mais le comparer aux neutrinos supra-lumiques, fallait oser.
Merci à Dan pour l'ensemble de son œuvre.



Merci pour cette intervention très pertinente, et utile...

C'est reparti pour un tour...
Pourrions-nous avoir un peu de ménage dans le sujet ?
Ce sujet intéresse malgré tout quelques personnes (idiots ?), et c'est pénible toutes les 15 pages que quelqu'un vienne remettre une pièce dans la machine... Je n'ai pas testé ce plugin, et je trouve dommage pour ma part que l'on ait pas une version d'évaluation...
Cependant je me souviens encore de tous les septiques, voir les "sectataires" pour reprendre un terme cher à certains... ;) qui venaient régulièrement nous traiter d'idiots il y a quelques années...
Bref...


+1
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma