Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Watchmen : The Ultimate Cut / Director's cut

Message » 22 Déc 2011 21:37

didche a écrit:Merci pour ttes ces infos. C l'édition Zenda qui va être rééditèe en janvier ? La traduction est bonne paraît il....


c'est la traduction de MANCHETTE faite pour Zenda,mais chez un autre éditeur Urban Comics 35 €,et le format sera surement moins grand!

Panini n'avait pas voulu l'utiliser car ils croyaient que ca allait leur couter cher,alors que le traducteur était prés a leur donner gratos!

Panini a perdu tout les droits des comics DC !

il parait que la version Delcourt n'avait pas les couvertures alors que la couverture était la page 1 de chaque numéro ,une genre de case géante ,chez Zelda elles y étaient

les rééditions PANINI ont trés mauvaises réputation,mauvais papier,mauvaise traduction,ect!!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:08

Si cette édition future est de moins grand format me reste à acquérir l'édition Delcourt en 1 volume qui semble pas mal (format et traduction) mais le prix n'est pas donné et comme j'ai préféré ces derniers temps me constituer une collection de BR, je vais attendre l'année prochaine :wink:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:53

Je ne sais pas si la version Delcourt a repris le plus grand format qu'avait fait ZEnda,car eux avec fait une version deluxe de chez deluxe!

J'ai acheté toutes les premières éditions des éditions françaises,et que récemment sauf Watchmen acheté a l'époque,Arédit avait aussi édité les 6 premiers numéro dans un format comic
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:48

Quelle version de luxe de zenda ? Les 6 tomes ou l'intégrale en 2 t ? Je n'en vois pas d'autres....

J'aimerais bien des grands formats comme pour Blake et Mortimer des Editions Blue Circle :love: là c'est du grand format....je suppose que pour les 6 t de Zenda c'est plutôt comme les tintin niveau format ?
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 25 Déc 2011 19:19

J'ai les 6 tomes de Zenda

Il faut que je mesure ,mais oui proche des album TINTIN,peut être un peu plus grand !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Déc 2011 20:47

Veinard car pour trouver les 6 pas facile :wtf:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 25 Déc 2011 23:36

Mais je les acheté en fin les années 80,a l'époque ca n'était pas rare !

Essaye ebay,je crois que j'en ai vu !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:58

Quel film mes amis !

Et quelle édition !

Je suis l'heureux propriétaire de la version Ultimate Cut US qui comprend un nouveau montage mélangeant la director's cut et le conte des pirates

Aujourd'hui, elle est vendue à prix d'or : en neuf, 189£ sur amazon UK et 198$ sur Amazon US, un véritable objet de collection.

Je ne regrette pas d'avoir acheté mon exemplaire 40 euros, il y a à peine six mois. :o

C'est rare de nos jours que des blu-ray deviennent si vite d'authentiques collectors avec des prix qui flambent.

Vous avez d'autres exemples ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2012 1:36

Vu qu'il n'a pas édité en europe,ca ne m'étonne pas trop ,les européens se sont jetés dessus!

Possible aussi que Warner en ai été édité peu !

Dire que j'en avais un en double que j'ai du quelques peu brader pour m'en débarrasser ,car en plus j'avais du payer la douane :wtf:

il y a aussi Les 3 royaumes - version longue : parties 1 & 2 ,complétement sold out,une des plus belles éditions vu en france un vrais digibook a l’Américaine,pas comme en france ou c'est un hybride entre digipack et Digibook

Il y a quelques Blu ray avec boitier Amaray qui sont devenus rares car l'éditeur francais en a perdu les droits!

De vrais coffret collector blu ray,il n'y en a pas des masses en france,car les éditeurs privilégiaient les coffret DVD il y a encore peu

Mais 2012 sera l'année du Blu ray,et l'agonie du DVD !

d'ailleurs il suffit de voir Fox qui sort leur" classic "en digibook,dommage qu'ils aient gonflé leur prix au passage,perso les steelbook j'aime moins
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:26

Merci jhudson pour ton retour, il confirme qu'on est en présence d'un cas assez rare.

Sur le fond, je trouve le montage Ultimate Cut très intéressant : le conte du pirate est particulièrement bien intégré dans le film.

C'est vraiment bête que cette édition ne soit jamais sortie en France. On est quand même très souvent les parents pauvres du Blu-Ray. :evil:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:34

jhudson a écrit:
didche a écrit:Merci pour ttes ces infos. C l'édition Zenda qui va être rééditèe en janvier ? La traduction est bonne paraît il....


c'est la traduction de MANCHETTE faite pour Zenda,mais chez un autre éditeur Urban Comics 35 €,et le format sera surement moins grand!

Panini n'avait pas voulu l'utiliser car ils croyaient que ca allait leur couter cher,alors que le traducteur était prés a leur donner gratos!

Panini a perdu tout les droits des comics DC !

il parait que la version Delcourt n'avait pas les couvertures alors que la couverture était la page 1 de chaque numéro ,une genre de case géante ,chez Zelda elles y étaient

les rééditions PANINI ont trés mauvaises réputation,mauvais papier,mauvaise traduction,ect!!


Juste pour ma gouverne... Semic c'est panini ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:19

Riffhard a écrit:
jhudson a écrit:
didche a écrit:Merci pour ttes ces infos. C l'édition Zenda qui va être rééditèe en janvier ? La traduction est bonne paraît il....


c'est la traduction de MANCHETTE faite pour Zenda,mais chez un autre éditeur Urban Comics 35 €,et le format sera surement moins grand!

Panini n'avait pas voulu l'utiliser car ils croyaient que ca allait leur couter cher,alors que le traducteur était prés a leur donner gratos!

Panini a perdu tout les droits des comics DC !

il parait que la version Delcourt n'avait pas les couvertures alors que la couverture était la page 1 de chaque numéro ,une genre de case géante ,chez Zelda elles y étaient

les rééditions PANINI ont trés mauvaises réputation,mauvais papier,mauvaise traduction,ect!!


Juste pour ma gouverne... Semic c'est panini ?


C'est des éditeurs qui n'ont rien avoir entre eux,PANINI avait piqué les licences Marvel a Semic a une époque

Semic ne semble plus éditer grand chose de nos jours,alors qu'ils avaient de nombreuses licence Dc et Marvel,et était leader de la traduction de comic en France !

Panini a l'origine éditait des images autocollantes a coller dans des albums
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:47

Merci de l'info pour Semic.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:01

Riffhard a écrit:Merci de l'info pour Semic.


J’oubliai de préciser qu'avant de se nommer Semic,c'était les édition LUG ,c'est eux qui ont fait connaitre Marvel en France a la fin des années 60
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:48

J'ai enfin découvert ce film hier soir dans sa version Ultimate cut alors que cela fait plusieurs mois que ce blu-ray est en ma possession.
Il faut dire que caser plus de 3H30 de film n'est pas chose aisée.

Si l'ajout sous forme de BD, d'une histoire de pirates lue par un personnage secondaire est plus conforme à l'oeuvre de Alan Moore, elle n'apporte rien au film en lui même.
J'aime lorsque les films sont longs mais dans le cas présent, la version Director's cut m'aurait suffit.
Il ne me reste plus qu'à trouver cette édition avec piste VF, ce qui n'a pas l'air aisé.

Sinon le film est très sympa. Il y a quelques passages ennuyant lors des scènes de relation amoureuses mais ils s'effacent par rapport au rythme global du film.

L'image est de très belle facture, avec une belle gestion des couleurs et de la lumière. Les scènes nocturnes restent parfaitement lisible.

Niveau son, les scènes intimistes jouées à niveau réaliste permettent de rendre explosives les scènes d'actions. La plage dynamique est énorme, tout en impact, avec des effets savamment dosés que ce soit au niveau de l'ambiance que du grave. Je n'ai pas constaté d'agressivité malgré le niveau élevé d'écoute (-10dB).

Au final, je m'attendais à une enième adaptation de comic book sans intérêt, puisque peu connu des non afficionados mais ce fût une belle surprise.
Je me suis vraiment éclaté. :love:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message