Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 13 Déc 2011 14:53

phil 13 a écrit:Pas beaucoup de retour sur cet intégré: y a t-il des possesseurs de Diablo sur le forum :thks:


Déclenche pas les passions le Diablo :wtf:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:20

Ben, c'est pas le premier prix non plus... :cry:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:43

Seule une écoute à domicile pourra guider ton choix ; l’essai que j'ai réalisé il y a 1 an n'avait pas été bon ce qui ne remet pas en cause les qualités de cet ampli mais il faut trouver la bonne association

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:11

thicl a écrit:Seule une écoute à domicile pourra guider ton choix ; l’essai que j'ai réalisé il y a 1 an n'avait pas été bon ce qui ne remet pas en cause les qualités de cet ampli mais il faut trouver la bonne association


Tu as raison: mais bon, il est déjà commandé, donc :zen:

Si c'est pas indiscret, lequel lui a tu préféré? :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:45

Bon, je l'ai depuis 3 jours, il doit avoir une quinzaine d'heures de fonctionnement depuis samedi matin, et franchement c'est déjà véritablement une "tuerie". :o :o

Jamais je n'ai eu d'ampli aussi complet: transparence (et oui Gryphon c'est transparent), timbres, scène sonore, dynamique :roll:, tout y est alors qu'il n'est qu'en début de rodage.

Pourtant j'ai de quoi le comparer et vraiment il est au dessus de tout ce que j'ai pu avoir et de ce que j'ai encore..... :lol:

Par contre, il est hyper sensible à la phase secteur: d'exceptionnel il peut devenir quelconque si l'on n'y fait pas attention: j'ai testé :oops:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:48

Félicitation, plein de plaisir en perspective. :wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:11

phil 13 a écrit:
thicl a écrit:Seule une écoute à domicile pourra guider ton choix ; l’essai que j'ai réalisé il y a 1 an n'avait pas été bon ce qui ne remet pas en cause les qualités de cet ampli mais il faut trouver la bonne association


Tu as raison: mais bon, il est déjà commandé, donc :zen:

Si c'est pas indiscret, lequel lui a tu préféré? :wink:

Désolé pour ce retard ; lors de l'écoute comparative de 5 amplis le choix(de 4 paires d'oreilles) s'était porté sur le Goldmund 390.2 mais sans rien apporter de plus que l'installation en place ; donc les Pass sont restés.
As tu acheté le Diablo à Marseille ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:34

thicl a écrit:
phil 13 a écrit:
thicl a écrit:Seule une écoute à domicile pourra guider ton choix ; l’essai que j'ai réalisé il y a 1 an n'avait pas été bon ce qui ne remet pas en cause les qualités de cet ampli mais il faut trouver la bonne association


Tu as raison: mais bon, il est déjà commandé, donc :zen:

Si c'est pas indiscret, lequel lui a tu préféré? :wink:

Désolé pour ce retard ; lors de l'écoute comparative de 5 amplis le choix(de 4 paires d'oreilles) s'était porté sur le Goldmund 390.2 mais sans rien apporter de plus que l'installation en place ; donc les Pass sont restés.
As tu acheté le Diablo à Marseille ?


Salut,

Non, chez l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier: en plus l'avantage c'est qu'il livre quasiment "à domicile". :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:41

Bonjour

Je vais y ajouter mon grain de sel... Gryphon et moi c'est une longue histoire. J'ai commencé par un préampli Belcanto associé à un Electrocompaniet. Puis après quelques changements, et des déboires rédhibitoires avec des Jeff Rowland, j'ai acheté un Gryphon Tabu. Une petite merveille.
Et puis en cette fin d'année dernière, j'ai trouvé une incroyable affaire en Espagne sur un Diablo presque neuf et tout juste rodé. Et la le choc!!! Si la signature sonore Gryphon est bien la, cet intégré va très loin dans tous les domaines. Mise à part bien sur sa puissance sans fin parfaitement maitrisée. Ce qui m'a frappé c'est la restitution des détails et micro détails dans les enregistrements. La fluidité du médium/aigu est une merveille ainsi que le soyeux des timbres. Le grave est bien entendu profond et bien tenu. Tant qu'a l'espace sonore il est ample et profond et s'étend bien au de la des enceintes. Sa douceur pourrait faire penser à un manque de transparence, ce qui est faux. Par la restitutions des micro détails il en est rien. IL faut vraiment l'écouter, et avec cet intégré il n'est pas besoin d'avoir un ensemble séparé, et croyez mon expérience en la matière. Il est doit être en phase sur le secteur, mais aussi avoir un courant stable. En effet étant hyper protégé, dès que l'on a une surtension on entend le cliqueti des relais temporisé. je pense acquérir une alimentation stabilisée. Je le recommande très sincèrement, mais avant de juger : écoutez le l!!!
De plus il faut savoir que Gryphon à une service , qui révise les électroniques pour 800 € y compris le changement de pièces éventuel, on est donc tranquille pour des années...
Bien à vous tous
François
Le système: Mark Levinson 31 Reference CD transport + DAC Wadia 27ix V3.0 + The Gryphon Diablo +Enceintes Platinum Solo +Wadia dock iPod 170i + cables Kimber symétriques Hero + Kimber digital AES/EBU Orchid +Kimber 16TC enceintes ( en vrac: Rega 3+Sme+Grado Platinium +DAT Denon + Revox B77MK2) plus de préampli phono a ce jour.
Hotrod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2011 23:51
Localisation: Près de Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:48

Ma petite expérience sur Gryphon:

Un ami a acheté il y a déjà fort longtemps un DM 100 avec un préamplificateur sonata. Super résultat sauf une panne totale qui a nécessité le remplacement des deux canaux de puissance. Depuis il fonctionne .

Un membre de la famille, sur mes conseils, a acheté un Tabu, aucun problème depuis au moins 10 ans, il fait fonctionnera des BMW 803 avec beaucoup d'équilibre.


Personnellement j'ai acheté un Callisto 2100 il y a 10 ans (equivalent du Diablo) qui, aprės la faillite de l'importateur de l'époque, m'a causé de nombreux soucis :
- une panne d'un canal qui me coûta 500 euros, "soignée" par un réparateur marseillais
- 2 mois plus tard la même
- le marseillais se déclarant incompétent et m'annonçant que cet appareil était mal conçu, je n'ai eu d'autre choix que de le renvoyer au Danemark, ou M. Rasmussen m'à demandé 1600 euros pour changer la carte mère alors que l'appareil avait tout juste 4 ans
- j'ai alors décidé de le vendre, ayant perdu toute confiance, bien que j'appréciais ses qualités sonores, notamment la richesse harmonique qu'il transmettait aux enceintes (BMW 803 n) prix de vente 1500 euros alors qu'il avait été acheté environ 6000 euros, les comptes sont vite faits

Cela dit, outre le fait que mon appareil était fragile et m' à coûte beaucoup d'argent, je suis perplexe quant à réelle qualité des appareils Gryphon, les photos que je vois de l'intérieur des appareils actuels étant quasiment les mêmes que celles prises du mien il y a dix ans .

J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que cette marque donne vraiment dans le marketing, voire le bling bling, comme c'est la mode actuelllement. Même la programmation du menu est toujours aussi ringarde, en 2012 !

Cela est mon expérience isolée qui ne vaut en tous cas pas pour tout le monde, du moins je l'espère !

Raymond
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 01 Mar 2012 8:49

Bonjour
le diablo est l'ampli qui m'a le plus plu lors d'une ecoute
je me demande souvent quel marque propose des amplis qui ont la meme signature sonore? des idees, des pistes a explorer?
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 12 Avr 2012 0:19

emilio a écrit:Bonjour
le diablo est l'ampli qui m'a le plus plu lors d'une ecoute
je me demande souvent quel marque propose des amplis qui ont la meme signature sonore? des idees, des pistes a explorer?


Une marque qui est proche de Gryphon est Jeff Rowland.
Hotrod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2011 23:51
Localisation: Près de Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2012 8:50

Pour ma part, un ami "professionnel" dans le monde de la HIFI m'a souvent dit que le GRYPHON Diablo était du même niveau que le SUGDEN LA4+SPA4 (préampli+bloc de puissance).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 25 Avr 2012 23:39

je vous aime d'amour pour ces deux reponses, je galere pour trouver des alternatives et j'ai pas le courage de perdre du temps sur des forums anglophones, je vais faire des recherches sur ces deux marques , merci encore 10000000 fois
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:35

Aussi, je conclurai simplement en conseillant aux personnes intéressées par le Diablo d'aller l'écouter chez un revendeur Gryphon qui saura soigner la mise en oeuvre et conseiller sur les associations, les + et - du produit...

Cordialement

David
Importateur Gryphon[/quote]
La communauté Goldmund dont j'ai fait partie il y a encore 10 ans est redoutable, et le nouvel importateur en est le "digne représentant"...
Au téléphone il m'a parlé des HP en plastique de la C2 que je possédais il y a 4/5 ans et j'ai assisté à 1 ou 2 démo(s) calamiteuse(s), mais les admirateurs de Goldmund rêvent plus devant le matériel que face à la musique; pour apprécier il faut aller au concert se remettre les oreilles à niveau et le plus souvent possible!
Je vais chercher un Diablo demain matin pour alimenter des Magnepan 3.7.
L'écoute d'hier, sur des enceintes que je n'aime pas (Revel), m'a quand même convaincu de ses qualités musicales.
C'est un appareil d'occasion apparemment en excellent état (aspect = neuf mais rodé, et à ce prix là...).
J'écrirai un CR dans 2 à 3 jours, après je rentre à Paris et écouterai sur un autre système, avant d'aller nouveau au concert (si certains revendeurs pouvaient y aller, ils changeraient parfois de marque).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message