Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 04 Nov 2011 0:35

Bonsoir,

Pendant que son k430 et un aspirateur Bosch retourneront au SAV Darty, c'est le plus ancien PX100 équipé de mousses neuves qui a repris du service.
J'ai retrouvé la facture: octobre 2005.
En voilà donc un qui a bien résisté.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2011 10:14

Salut,
hier nouvelle opération de 2 "malades", après un bon nettoyage/désinfection :
Image

Les 2 ayant succombé à la fameuse maladie du Jack maudit, du coup je les ai acheté une poignée de queues de cerises, au pire si les casques étaient touchés plus profondément, ça m'aurait fait de la pièce de rechange pour les miens...

Cette fois-ci j'ai pensé à prendre l'APN pour faire des photos pendant l'opération :
Image

Le pourquoi j'aime bien les connecteurs Neutrik, plastique qui isole et chemin de passage du câble en chicane, avant d'aracher les soudures le câble aura lâché...
Image

Pour le K430, je n'avait plus de jack coudé, lui aura un droit, avec une gaine termo à la sortie du jack, prise sur les griffes de maintien :
Image

Et voilà 2 autres casques sauvés de la casse, et repartis pour quelques années au moins !
A noter, le câble du K430 est plus facile à étamer que celui du K518, j'ai passé plus d'1/2 h sur celui-ci contre 10 min. pour le petit. :roll:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:26

Bonjour,

Un acte citoyen ! :D :wink:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:47

Olivierpe a écrit:Si le recâblage systématique de l'ES7 peut permettre de réhabiliter, ca ne serait pas un mal...
De mon côté, je suis convaincu, mais il reste du boulot parce que AT ne s'est pas rendu service avec cette mesquinerie de bas étage :evil:

Bonjour,

Comme indiqué sur ton blog, je serais intéressé par un article (même succinct) sur le recablage de l'ES7 en particulier démontage et type de câbles utilisés.

Je l'utilise en fixe sur un PC lui même branché sur un ampli HK et depuis 8 mois, le câble se prend des coups une dizaine de fois par jour du fait de sa faible longueur.

Pour la prise, je vais chercher la neutrik bien meilleure que les prises à 2 balles utilisées pour réparer les PX 100 et 200 de mes filles.

Sinon je me suis payé la lecture d'une moitié de ce topic à la recherche de l'idée géniale :oops:
Je recherche pour ma femme un casque plutôt ouvert = sécurité (ballades à la campagne à pied ou vélo) destiné à accompagner un Cowon j3

Les seules références mentionnées : le porta pro ? J'avais préféré les PX 100 et 200 ou l'AKG 420 ?

Si ça continue je vais finir par lui refiler mon vieux ATH-50 d'il y a 20 ans. :ane:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:15

Bonjour,

Viens de commander un K430. A 50€ fdp inclus ça a l´air d´une bonne affaire. J´attends impatiemment de voir ce qu´il vaut. Sachant que j´écoute 50% de classique, baroque, vocal mais aussi 50% pop et electro, je me pose la question de savoir si c´est le meilleur modèle pour moi. De ce que j´ai lu, l´AT ES 7 risque de mojns me correspondre vu les styles de musique mais je me posais la question du Beyer T50.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:08

Bonjour,

A ce prix, tu ne seras certainement pas déçu. :wink: Récemment, j'ai commandé un Sennheiser PX100 (pas le PX100II) pour 25 €, afin de le garder en réserve pour ma petite-fille, ou un membre de la famille.
Comme j'ai également un K430 en réserve, j'ai fait une confrontation à laquelle j'ai ajouté mon Koss KSC75 ainsi qu'un Porta Pro.

A l'avantage des Koss, le rendement. L'AKG étant le plus gourmand, mais comme il s'agit d'un casque fermé, il doit compenser son handicap de départ dans un environnement un peu bruyant.

Mes deux préférés : le KSC75 et le K430.

Quant au Beyer T50, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter (j'ai un DT911). Mais nous changeons alors d'univers tarifaire.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:21

Merci du retour. J´ai l´impression qu´il y a peu de retour sur le T50.
Je compte utiliser le casque dans un environnement type avion sur mon iphone étant amené prochainement à pas mal voyager.
A un moment du post, le sujet des ampli casques portables a été lancé mais personne n´a rebondi dessus. Qu´est-ce que cela vaut exactement et qu´est-ce que cela apporte ? Intéressant ou fumisterie ?

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:22

Bonsoir,

Même si je n'en utilise pas car je pratique peu l'écoute sur baladeur "dans la nature", je pense qu'un ampli/Dac est utile pour plusieurs raisons.
La plus évidente étant qu'il permet d'utiliser le lecteur avec un niveau de sortie moindre ce qui ménage la batterie, puis d'avoir plus de ressource de puissance avec la plupart des casques.
Si je prends l'exemple des petits casques cités, sur mon smartphone Xperia, avec le K430 je suis au maximum du niveau de sortie et il ne s'exprime pas totalement. C'est un peu mieux avec le PX100. Ceux qui se comportent le mieux sont les deux Koss parce qu'ils laissent une marge de manoeuvre.

Sinon, tu as les casques à réducteur de bruit dont certains fonctionnent également en mode passif.
Evidemment, les prix ne sont plus les mêmes.
Le Panasonic RP-HC700 (145 €) a un bon rapport Q/P. C'est un circum-aural qui n'émet pas trop vers le voisinage. Dans cette gamme, le Bose Quiet Confort semble excellent. Toutefois, il ne fonctionne pas en mode passif et il coûte 350 €.
Parmi les bons casques classiques circum à un ppi intéressant et avec de bonnes performances, tu pourrais regarder du côté du Sennheiser HD-448 (100 €). Egalement le Bose AE2. Moins cher un autre circum, mais avec une moins bonne sensibilité, le Sony MDR-ZX700 (85 €).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2011 3:26

sur un Ipod, je ne conseille pas le senn HD448 ou 449, c'est vraiment limite et le grave empiete malheureusement sur le medium.
le sony ZX700 s'en tire bien mieux, grave tenu, dynamique et clarte au rdv, pas besoin d'utiliser l'EQ du ipod pour obtenir un son correct.

il faut malheureusement passer par la case ''ecoute'' c'est trop personnel, je suis dans ma periode j'achete et je revends... et ca commence a me couter cher :hein: :mdr:

d'ailleurs au passage si quelqu'un a compare les sony mdr zx700/z1000 ou 7510/7520. je suis a l'ecoute de vos avis :wink:
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 20 Déc 2011 9:26

Bonjour à tous,
J'avoue avoir un peu la flemme de lire l'ensemble des pages :oops:
Hier soir, badadoum les quatre fers en l'air et catastrophe ce matin en prenant le baladeur, mon casque Sony MDR V300 cassé. Il n'y a pas que mon genou qui a pris !!!!!.

Bref je vais tenter le rafistolage pour le momennt histoire de ne pas me priver de zik mais à l'évidence il me faut partir à la conquète d'une nouveau casque pour mon baladeur de Sony SWZ-S616F.

Je souhaite donc avoir vos conseils et avis sur un casque du même genre que feu mon sony MDR V300 mais en mieux. Je ne souhaite pas de casque fermé, l'expérience Sennheiser ne m'a pas plus. J'écoute principalement du jazz et du folk.

Merci d'avance
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:13

Bonjour,

Un de mes amis de longue date, ingénieur du son de formation qui travaille dans le domaine audio/vidéo de la TV utilise un Sony MDR-7605.
La question ; est-il utilisable sur un baladeur ?

Bonne journée et bonnes fêtes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2011 16:34

ajr: oui la gamme Sony marche très bien sur baladeur, j'ai un CD900ST qui fonctionne impec sur le Sansa Clip (malheureusement un des canaux est mort :cry: ). Par contre faut vérifier la taille du câble.

En passant j'ai eu l'occasion de réécouter le Sony Z1000 et je dois avouer qu'il m'a vraiment déçu :o Bizarre parce que la première fois je l'avais trouvé assez équilibré, avec un bon grave bien fourni et juste des petites pointes pas trop gênantes dans l'aigu, mais là je l'ai trouvé au contraire un peu anémique dans le grave, limite analytique :wtf: Les deux fois j'ai bien vérifié que c'était un Z1000 des fois qu'ils auraient mis un ZX700... mais non. Techniquement c'est bien mais pas vraiment mieux qu'un HD25.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:59

Bonjour,

Alors finalement j'ai opté pour un peu de fun en me prenant M VODA M-80 en remplacement de mon Sony MDR V300 cassé. Reçu hier.

Esthétiquement, ce casque est très beau, bien fini et robuste.
Musicalement c'est encore un peu tot pour en tirer des conclusions mais les premières écoutes ne m'ont pas fait crier d'horreur. La position sur les oreilles déroute de prime abord mais apparait très vite confortable et se fait oublier.
La restitution est un peu raide avec un médium en retrait et un aigu légèrement surexposé. Néanmoins je perçois déjà plus de d'informations dans la restitution, Le piano de K. Jarrett monte haute et manque de fluidité mais semble être riche, la contrebasse est un peu courte mais modulée et la batterie se distingue clairement.

J'espère que les prochaines heures d'écoutes permettront d'assouplir la restitution, développeront les médiums et calmeront un peu le registre haut.

Les premières impressions sont donc plutot positives et les attentes alléchantes.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:54

Bonsoir je viens d'aquerrir un ipod classic 5g 30go et je lui ai gréffé un ampli fiio e11 et je peu vous dire que sa envoie grave très surprenant cet ampli sa change la donne et sa vaut le coup , j'utile un shure srh 440 et un sennheiser hd518 , j'ai aussi un philips hd1505 mais sa c'est autre chose :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message