Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 26 Déc 2011 17:20

MADien a écrit:
vichi a écrit:
Lansing a écrit:Ce sujet est une source inépuisable de rigolade depuis son ouverture.
Le coup du plugin magique est un vrai bijou.
Mais le comparer aux neutrinos supra-lumiques, fallait oser.
Merci à Dan pour l'ensemble de son œuvre.



Merci pour cette intervention très pertinente, et utile...

C'est reparti pour un tour...
Pourrions-nous avoir un peu de ménage dans le sujet ?
Ce sujet intéresse malgré tout quelques personnes (idiots ?), et c'est pénible toutes les 15 pages que quelqu'un vienne remettre une pièce dans la machine... Je n'ai pas testé ce plugin, et je trouve dommage pour ma part que l'on ait pas une version d'évaluation...
Cependant je me souviens encore de tous les septiques, voir les "sectataires" pour reprendre un terme cher à certains... ;) qui venaient régulièrement nous traiter d'idiots il y a quelques années...
Bref...


+1


Parce que l'intervention qui fait sourire Lansing était pertinente ? :o Et qui en plus mettait en cause trois personnes !

Et celle de Nicri54 ? Vous l'oubliez, celle-là ? Evidemment, elle va dans votre sens...


Donc un gros - 1 car les seuls posts inutiles sont, pardon, les vôtres... qui ignorez visiblement le travail fait par Lansing et quelques autres sur HCFR depuis des années pour la dématérialisation. Vraisemblement bien avant que vous ne vous y intéressiez... et qui dans ce domaine en savent beaucoup...

Donc, quel ménage de quels posts faut-il faire ?

Des pistes :

Peut-être des posts de ceux qui entendaient des choses, bien avant qu'il soit question du plugin :

Que l'AIFF envoyé à la borne était meilleur que l'ALAC ?
Que le 24/192 envoyé à la borne était meilleur que le 16/44.1, car la borne traitait en interne le 24/192 dont on trouvait le signal converti sur les sorties analogiques quand bien même il ne l'était pas sur la sortie numérique bridée en 16/44.1 ?
Qu'il ne fallait pas cocher la case correction d'erreurs pour avoir un rip bit perfect ? En fait, Itunes n'assure jamais ripper en bit perfect... Qu'Apple, de source sûre et interne à cette entreprise, allait débloquer de façon imminente le 24/96 que pouvait traiter la borne AE ?
Que les prises de son faites dans les maisons de disques étaient majoritairement faites en 20 bits, que c'était la norme ?
Qu'il était impossible de savoir quelle puce contient la borne ?

C'est justement en doutant très fortement des propos ci-dessus que quelques sceptiques ont rétabli des faits et des vérités contredisant des propos tres tres contestables... utilisés pour la plupart comme arguments de vente sans avoir été vérifiés en leur temps.

En l'occurence, cette fois-ci, personne n'a encore douté que du 24 bits soit envoyé à la borne, ce qui gêne c'est l'attitude du promoteur de ce plug in qui noie le poisson, ne répond jamais aux questions de façon franche et sincère, se contredit quelque peu à cause de formulations dont on ne sait pas si elles sont habiles, relèvent d'une compréhension limitée des phénomènes en jeu, ou si elles sont justes maladroitement exprimées... Nous sommes quelques-uns à le lui faire remarquer, avec une patience d'ange, quelques-uns qui ont toute leur place sur ce sujet que j'ai transféré dans cette partie multimédia du forum mais que je peux parfaitement retransférer en hifi vu qu'on y parle QUE de compte rendu d'écoute.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2011 18:30

Bonsoir, je suis désolé mais c'est la vérité Mr Haskil , la mauvaise foi de ceux qui ont raison me fait réellement rire.
d’ailleurs vous êtes aussi assez drôle dans le rôle de l'autosatisfaction.
Merci encore.

P.S. bon Noël à tous
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:57

En l'occurence, cette fois-ci, personne n'a encore douté que du 24 bits soit envoyé à la borne, ce qui gêne c'est l'attitude du promoteur de ce plug in qui noie le poisson, ne répond jamais aux questions de façon franche et sincère, se contredit quelque peu à cause de formulations dont on ne sait pas si elles sont habiles, relèvent d'une compréhension limitée des phénomènes en jeu, ou si elles sont justes maladroitement exprimées... Nous sommes quelques-uns à le lui faire remarquer, avec une patience d'ange, quelques-uns qui ont toute leur place sur ce sujet que j'ai transféré dans cette partie multimédia du forum mais que je peux parfaitement retransférer en hifi vu qu'on y parle QUE de compte rendu d'écoute.


en l'occurrence , l'écoute reste quand meme la finalité , si ce plugin comme j'ai pu l'écouter améliore sensiblement le rendu des Zardoz et Rosita ça reste quand meme le principal . aprés la gueguere entre haskil le Juste et Dan le Fourbe ça devient un peu lassant à la fin.

meme pas sur que si ce plug-in avait été gratuit et distribué à tous il y eut moins de polémiques avec les raleurs habituels..... :ane:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:12

nicr54 a écrit:Bonsoir, je suis désolé mais c'est la vérité Mr Haskil , la mauvaise foi de ceux qui ont raison me fait réellement rire.
d’ailleurs vous êtes aussi assez drôle dans le rôle de l'autosatisfaction.
Merci encore.

P.S. bon Noël à tous


Et vous n'êtes-vous pas drôle dans le rôle que vous vous assignez ? :lol:

De quelle mauvaise foi s'agit-il ? :o Ainsi nous aurions eu les réponses aux questions posées ? Ainsi jamais il n'y aurait eu des promesses de performances techniques non tenues de la part de DB ?

N'est-ce pas vous qui intervenez comme un sniper ? Jetez donc un oeil à la charte. :charte:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:23

captaincaverne a écrit:
En l'occurence, cette fois-ci, personne n'a encore douté que du 24 bits soit envoyé à la borne, ce qui gêne c'est l'attitude du promoteur de ce plug in qui noie le poisson, ne répond jamais aux questions de façon franche et sincère, se contredit quelque peu à cause de formulations dont on ne sait pas si elles sont habiles, relèvent d'une compréhension limitée des phénomènes en jeu, ou si elles sont justes maladroitement exprimées... Nous sommes quelques-uns à le lui faire remarquer, avec une patience d'ange, quelques-uns qui ont toute leur place sur ce sujet que j'ai transféré dans cette partie multimédia du forum mais que je peux parfaitement retransférer en hifi vu qu'on y parle QUE de compte rendu d'écoute.


en l'occurrence , l'écoute reste quand meme la finalité , si ce plugin comme j'ai pu l'écouter améliore sensiblement le rendu des Zardoz et Rosita ça reste quand meme le principal . aprés la gueguere entre haskil le Juste et Dan le Fourbe ça devient un peu lassant à la fin.

meme pas sur que si ce plug-in avait été gratuit et distribué à tous il y eut moins de polémiques avec les raleurs habituels..... :ane:


C'est toi qui classe les gens dans des catégories qui ne valent que pour celui qui les utilise... et qui cherche donc, avec quelques autres, à personnaliser un débat, qui pour ce qui me concerne n'a rien de personnel.

Je relève, en revanche, que nous sommes quelques-uns qui n'appartenons à aucun groupe formel ou informel et qui, par ailleurs, peuvent ne pas être d'accord sur bien d'autres choses... qui posons les mêmes questions... Nonocnonoc, Pam, Sebastien, Chris31, Lansing, etc. tout récemment... d'autres les semaines précédentes, FourD, etc. !

Captain, tu te souviendras, sans aucune doute, avoir été l'un des rares à ne pas avoir entendu que l'AIFF et le 24/192 n'étaient pas meilleur que le 16/44.1 lu à travers ses bornes AE améliorées. Mais que quelques-uns entendaient déjà ce qui ne pouvait s'entendre et qui s'entendrait dorénavant grâce au plugin.

On ne demande qu'une chose sur HCFR : c'est que ce forum ne se transforme pas en galerie marchande et que l'on puisse poser des questions qui trouvent des réponses franches et sincères. Rien d'autre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:33

Bonsoir , et nous un peu de considération pour nos impressions et expériences d'écoutes.
Et évitons les menaces avec la charte, je pense être resté courtois.
Merci d'avance.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:51

nicr54 a écrit:Bonsoir , et nous un peu de considération pour nos impressions et expériences d'écoutes.
Et évitons les menaces avec la charte, je pense être resté courtois.
Merci d'avance.


Si tu veux éviter un rappel à la charte, lis là. Tu es ici pour rapporter tes expériences, pour débattre, pour discuter : pas pour seulement tirer dans le dos de ceux qui se livrent à cet exercice et posent des questions qui visiblement ne te plaisent pas. SI tu connaissais seulement Lansing et si tu prenais la mesure de ce qu'il a fait pour la communauté HCFR tu aurais pris un peu de temps pour t'interroger sur les raisons de son coup de sang... :idee:

Les impressions et expériences d'écoute sont ce qu'elles sont : la preuve, certains possesseurs de Rosita et de Zardos, avant le plugin étaient certains que le 24/192 et l'AIFF étaient meilleurs que l'ALAC en 16/44.1... lus à travers leurs machines.

Or, avant le plugin... tout ce qui était dans Itunes... était envoyé en Alac et en 16/44.1... Raison d'être finalement du plugin : outrepasser Airplay et la limitation qu'il impose : Alac et 16/44.1...

Donc un peu de modestie de ce point de vue, surtout un peu de prudence... et quelques vérifications ne font jamais de mal.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:08

Comme disait très sagement Léonard de Vinci " Qui ne doute pas, acquiert peu ?" :wink:

Donc si il est légitime à Db Systems de ne pas donner ses petit secrets de fabrications, il est legitime que certains s'interrogent.

C'est pour ça que je renouvelle ma proposition une écoute comparative (protocole à définir, ABx ou pas) avec un public ni "flingueur" ni " Fanboy".

Car si les comptes rendu de CR sont tout a fait honorables et légitimes il se sont montrés maintes foi comme des sources d'informations à la fiabilité fortement variable.

Si j'écoutais tout les CR je me serais retrouvé avec un salon rempli de coupelle, résonateurs etc etc :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:16

Sebastien30200 a écrit:Pourquoi ne pas proposer des sessions d'écoutes comparatives via la scop HCFR, comme récemment organisée sur les VP 3D ?

Cela permettrait d'avoir le retour de personnes qui ne sont pas des clients et donc suspects d'être victimes d'une subjectivité liée à l'acte d'achat.


Je peux vous proposer des sessions d’écoutes pour une bonne partie sud de la France, HIFI LINK est à LYON

si nous avons sélectionné la marque LA ROSITA avec des electroniques haut de gamme comme audio research, wilson audio, magnepan, viard audio... ce n'est pas pour rien
pensez vous que je vais offrir des écoutes de pietre qualité à nos clients ? Tuer les morceaux de classique, de jazz ou tout est important: etagement, profondeur, respect des timbres ?
Biensur que non, je ne suis pas si fou que cela

Je suis pret à passer du temps avec tous les septique et la musique fera le reste
Encore cette fin de semaine j'ai reçu un musicien violoniste: il était complétement conquis par la rosita (surtout la Pi), que des superlatifs et venant d'un vrai musicien ca compte beaucoup...

Mais détruisez le produit si cela vous fait plaisir, il y a en a tant qui s'acharnent sur les produits et souvent sans même les avoir écouter :mdr:
tout ce que nous savons c'est que le produit a une REELLE valeur et c'est un choix de prestige que j'assume (sans compter la stabilité du produit, ce qui n'est pas trop le cas des autres marques utilisés: ESSAIS à l'appui, je me retiens de citer ces marques)

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:21

Ah oui une autre anectode:
un client est venu, il s'est approché des ROSITAs et il me pose la question intrigué: "c'est quoi ca ?", je lui explique en toute simplicité, puis il me dit " ce n'est pas compatible 24/192 khz ? "
je lui dit "NON" en toute simplicité
Lui: "ah bon c'est deja depassé alors !"

Puis les écoutes passent et il me dit "Elles coutent combien ces rositas ? " :mdr: Il était étonné de la musique qui en sortait, comme un enfant devant un arbre de noel... D’après son dernier coup de fil: Je crois qu'il va en commander une...

J'avais preque envie de lui repondre "ah laissez tomber c'est depassé, prenez un lecteur SACD, ou une de ces bornes 36 bits / 384 khz " :o
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:25

Qui détruit quoi exactement ? Qui met en cause la qualité intrinsèque de ces appareils ? Si tu pouvais ne pas répondre à côté toi aussi, on ne s'en porterait pas plus mal... Sbastien demande juste des comparaisons entre avec Plugin et sans Plugin...

Atari écrit : "ah laissez tomber c'est depassé, prenez un lecteur SACD, ou une de ces bornes 36 bits / 384 khz "


Tu connais beaucoup de bornes dans les définitions numériques dont tu parles ? :lol:

PS. L'argument du musicien ébaubi par la qualité de ce qu'il entend... est éculé et n'a aucune valeur particulière, quand bien même ce musicien professionnel appartient à la minorité qui sait que le 24/192 existe :lol: . Je peux t'en opposer des dizaines et des dizaines d'autres...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:07

quel est le tourment qui se cache derrière tout cette rancoeur et agressivité? on est bien loin des vertus apaisante de la Rosita , un bon disque , un petite liqueur du soir et baissons les armes un momment :love: :love: :love:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:29

captaincaverne a écrit:quel est le tourment qui se cache derrière tout cette rancoeur et agressivité? on est bien loin des vertus apaisante de la Rosita , un bon disque , un petite liqueur du soir et baissons les armes un momment :love: :love: :love:


Edité par haskil : propos diffamatoires à l'encontre de plusieurs forumeurs.

En tout cas tu n'es pas le seul à noté une certaine agressivité ... cela fini par être soulant. J'aimerais bien que ce post parle de CR et aide les utilisateurs à tirer la quintessence de leur bornes.

Au final l'important c'est que des gens qui aiment et qui ont une certaine notion de la musique se font plaisir avec les Rosita
j'essayerai de faire le prochain Salon Hifi de Lyon au mois de Mai pour que les Rosita soient encore plus connues, car elles le méritent :love:

Mode modération on

Ce message a été corrigé une première fois par son auteur qui en a retiré partiellement ce qui pouvait être une accusation diffamatoire à l'encontre de forumeurs non désignés.

La modération complète a dû être faite par la modération.

Haskil, staff juridique

Mode modération off
Dernière édition par atari.fr le 28 Déc 2011 10:40, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:46

j'essayerai de faire le prochain Salon Hifi de Lyon au mois de Mai pour que les Rosita soient encore plus connues, car elles le méritent


invite Dan et haskill , pour l'animation :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:57

Quelle est ta source actuelle Captain ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma