Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Il est temps de remplacer mon Aiwa AV-DV75

Message » 21 Déc 2011 16:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a quelques paires d'années un pack enceinte avec l'ampli cité en titre.
Il est accompagné de Deux colonnes sony, deux voies arrières et une centrale.

L'idée me vient qu'il pourrait être remplacer par le viel homme en rouge :D

Mais par quoi ???

J'avoue ne pas trop suivre l'actualité home cinéma et je ne sais pas trop par quel bout commencer ma comparaison.
J'ai cru comprendre qu'actuellement on pouvait tout faire passer par le HDMI. Est ce mieux que les câbles optiques ?

Mes besoins :
Sortir le son d'une PS3 et d'une freebox révolution.
Si c'est meilleurs via optique, il me faudrait deux sorties optiques :)
Pour l'image c'est une LED Sharp

Le budget :
Il n'est pas spécialement définit, il me semble que 600-700€ est un budget raisonnable. Si c'est moins c'est pas grave :)

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apportez.


Edit : En cherchant, je viens de voir que l'on pouvez mettre des enceintes sans fil.
Il faudra que l'ampli soit compatible avec cette technologie pour le futur :)
D'ailleurs faut-il un ampli compatible où tout ce se fait avec le pack d'enceinte ?
Dernière édition par BiV le 21 Déc 2011 18:44, édité 1 fois.
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:02

le HDMI oui c'est mieux que l'optique en tout point de vue:
- fais passer image et son en un seul dordon
- ça permet le passage des format HD en image et en son (DTS HD master audio, DD true HD...)

Après pour remplacer ton aiwa par une suggestion, il faudrait un peu plus de détails sur cet ampli (petite fiche tech) tes enceintes (modèle exact ou détail tech classiques) et la taille de ta pièce de HC.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:17

L'AIWA AV DV75
Image
Output Power:
Front: 120 Watts per Channel
Center: 120 Watts
Rear: 120 Watts per Channel
Built-In Dolby Digital Decoder
BBE System (3-Presets)
Multi-Brand Remote Control
2 Optical Digital Inputs
1 Coaxial Digital Input


Image
2 Enceintes colonnes Sony SS-MF315
- 3 voies
- impédance 8 ohms
- puissance : 150W
2 Enceintes satellites Sony SS-SR290
- impédance 8 ohms
- puissance : 100W
Enceinte centrale Sony SS-CN290
- impédance 8 ohms
- puissance : 120W


La pièce fait environ 45m²
Avec une petite partie d'environ 12m² où se trouve le coin TV mais ouvert sur le reste
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:11

Bon ben voilà, merci pour les précisions;
Mes suggestions pour de l'ampli moyen de gamme:

- Pio VSX 921:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-921.html

- Yamaha 1067 (une serie qui passe bien avec Sony en général - j'ai des SS-78 sur mon 767)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V1067.html

- Onkyo 609 pour du pure HC
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR609.html

- Denon, serie 2311 de préférence, en occaz, il semble que les series ..12 soient moins bonnes (2312 un peu au dessus du budegt)

à écouter de toute façon pour pas se tromper. Mais bon les enceintes sony ne courent pas les auditorium...

Mon choix perso irai sur le yam 1067 en promo...
après, je pense sinon que te prendre le pio ou le Onkyo et un petit caisson à 250 pour à peine plus que ton budget pourrait bien le faire en scéance HC vue la taille de l'espace ouvert...
genre : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act10.html
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:36

Merci pour ces réponses :)
Il ne me reste plus qu'à faire une bonne séance de lecture.
Pour les enceintes, je pense qu'à l'avenir elles seront changées.
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:54

Bonsoir,

Avant de me décider à changer d'ampli, j'essaie de voir un peu ce qui est possible de faire pour la suite.
Actuellement mes enceintes ne sont pas vraiment installés dans les règles de l'art.
Pour la simple est bonne raison que ni moi, ni madame ne souhaite voir des fils traverser le salon.
Les voies arrières sont donc posées sur les colonnes.
J'ai regardé un peu ce qui se passe sur le net, et il semblerait que le choix des enceintes sans fils ne soit pas forcément une super idée.
Soit ce n'est pas terrible, soit ce sont des ensembles très onéreux.

En y regardant de plus près, je ne suis pas sur qu'un 5.1 soit vraiment parfait pour moi.
- Je vais jouer à la console.
- Regarder la TV
- Quelques films, essentiellement en mkv.
- Ecouter de la musique.

Du coup est ce que par la suite deux bonnes colonnes sont envisageables avec un ampli tel que le onkyo 609 ?
Est ce qu'il faudra prévoir un caisson de basse ?

J'aimerais bien visualiser et budgéter ma futur installation :)

Merci pour vos réponses
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 26 Déc 2011 18:32

autre possibilité, car tu sembles au final privilégier l'utilisation "tout sauf bluray", donc tu peux jeter un oeil sur les superbes intégrés d'occas qui coutaient 10000€ il y a 5ans, et qui sont bradés à moins de 700€ !!

certes tu n'auras pas le son HD, mais en auras-tu réellement besoin ???
tu pourras en plus trouver un produit évolutif équipé d'entrées analogiques 5.1 ou 7.1 qui te permettront d'avoir l'audio HD tout de même si un jour tu veux évoluer...

en optant pour ce type de produit, tu bénéficies d'une meilleure qualité en stéréo musicale, pour le son de ta tv et de tes jeux via l'optique.
par contre tu perds l'attrait du HDMI ...

à voir tes priorités.

tu as par exemple celui ci http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=30006621 vraiment pas cher... en comparaison des qualités dont il dispose, surtout sur le plan musical, en audio, tu n'auras pas de concurrent à lui mettre en face dans ceux cités au dessus. De plus il a l'avantage d'avoir 2 entrées et une sortie HDMI mais uniquement pour la vidéo, pas de traitement audio et donc pas d'audio HD !!

peut-être une piste à explorer ! :idee:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:39

Merci pour cette réponse.
L'idée du HDMI me plait bien.
Surtout la prise en façade où je pourrais connecter un PC portable au besoin.
En plus, il y a de la connectique réseau, c'est parfait pour utiliser un NAS :)
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 28 Déc 2011 0:43

Méfie toi des prises réseaux, c'est souvent pour les mises à jour des matériels (pense à vérifier dans le manuel avant).
Et même sur des produits récents.

Pour ton cas, vaut mieux limite virer les enceintes arrières, là où tu les mets elles ne servent pas à grand chose et tous les amplis savent gérer si tu leurs dis qu'il n'y a pas d'enceintes arrières.

+1 pour l'idée d'un bon vieil ampli haut de gamme.

Sinon éventuellement repasser à la stéréo et à la hifi pure si tu écoutes plus de musique (une bonne source est conseillée, même le lecteur dvd/br pour qu'il fasse une stéréo correcte).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Déc 2011 16:01

Merci pour cette réponse.
J'ai bien vérifié pour le réseau en téléchargeant la notice sur le site d'Onkyo ;)

Je pense rester sur cette idée d'ampli.
Puis ensuite un caisson.
Après je changerai mes colonnes.
Le jour où je refais la pièce, je me débrouille pour tirer du câble proprement et je serai à temps de rajouter les enceintes arrières et remettre une centrale.
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:33

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet en régle.

Depuis 2011 et le premier post de ce sujet la situation n'a pas changé.
Je me suis contenté de mon ampli et de mes enceintes, mais là ...

Les besoins sont toujours les mêmes.
J'ai un instant envisagé l'achat d'une barre de son, mais à la lecture des différents sujets sur ce forum, je crains que l'idée ne soit pas très bonne.

Je vais rester sur l'idée d'un 2.1

Mon budget limité (J'aimerais ne pas dépasser les 600€) m'offre deux possibilités.
Soit j'achète un ampli + 2 colonnes et un caisson plus tard
Soit un ampli + caisson je conserve mes colonnes Sony que je changerai plus tard.

Qu'elle est la meilleur solution ?

Pour l'ampli, j'ai repéré celui-ci http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR171.html
J'ai lu de bonnes critiques et il semble convenir à mes besoins.

Au prix de 349€, il me reste 250€ pour choisir un caisson ou une paire de colonne.

Pour le caisson :
celui-là http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW030.html
est dans mes prix, mais que vaut-il ?
D'autres suggestions ?

Pour les colonnes :
... J'avoue ne pas trop savoir quoi prendre...


Merci pour vos réponses et le temps passer à me répondre.
Ce coup-ci c'est sur j'achète. Pour preuve, j'ai déjà démonté l'ampli et les enceintes.
Il va bien falloir mettre quelques choses à la place.
J'envisage également de changer mon meuble TV, j'ai besoin de savoir ce qu'il faudra mettre sur les étagères pour faire un choix.


Edit : Les colonnes pourraient être remplacées par des satellites vu les meubles que ma femme a repéré. Pas la place pour des colonnes :(
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:56

Madame devient raisonnable et trouve qu'il semble judicieux d’adapter le meuble à l'installation plutôt que l'inverse.

J'ai repéré cette paire d'enceinte : http://www.amazon.fr/JBL-ES80-Enceinte- ... cr_pr_pb_t à un prix qui semble défier toute concurrence. C'est le prix d'une enceinte ..

Je pense que le chois de l'ampli est plutôt pas mal.

Mais que faire pour les enceintes.

Est ce que le caisson de basse Yamaha n'est pas un peu léger à côté du reste ?
Est ce que l'on peut mélanger les marques d'enceintes sans soucis ou ne voudrait-il pas mieux que je trouve un caisson JBL si mon choix s'oriente vers celle citée plus haut.

Merci pour vos réponses
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message