Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 265 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle

Message » 27 Déc 2011 13:00

Plafond dalle de laine de roche compressé noir ep 25 mm euroacoustique
Placo qualité acoustique 10*40 couleur du polystyrene noir, j'ai oublié le nom :oops:
avec certaines zones reflectives en imitation bois ( parquet flottant ) notement derriere les enceintes
Moquette epaisse de mondial moquette
Tout ce qui est en rouge au mur est en relief pour eviter les zones plates trop importantes, faux piliers
A l'arriere une ebauche de panneaux de schroder
En blu ray mon caisson de basse rends parfaitement c'est assez incroyable, en dvd cela depends des bandes sons
Pour l'ecran je trouve que c'est bien il tiend juste en hauteur je sais pas si un autre format aurais tenu
Toute les enceintes sont sur pointes avec disque d appuis en alu anodisé rouge de ma fabrication.
Et oui j'ai tout fais, c'est ma deuxieme salle, l'autre etait le prototype, 8 mois de travail avec parfois des doutes :wtf: mais bon je pense pas m'etre trompé, Eric Le Ven a ete satisfait de l'ecoute et n'a rien trouvé a redire, meme si ce que j'ai fais etait empirique en fonction de ce que j'avais lu ici et sur CCS.
Dernière édition par 12345 le 27 Déc 2011 13:08, édité 1 fois.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:06

Beau boulot, très classe. J'aime bien l'aération visuelle de la pièce. J'ai un doute sur la capacité de l'intégré à tenir les Iroise, tu as essayé un bon ampli de puissance?

Sinon, respect :ohmg:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Déc 2011 13:11

Mon precedent ampli etait un dspaz1, les iroises comme toutes les cabasses ont un son special, mais je n'ai jamais entendu une fausse note le son est toujours fluide, soutenu et le marantz est totalement neutre pas comme le yamaha.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:35

Ca y est je suis paru dans CCS, j'ai lu l'article sur mon install avec a la clef le premier et seul diplome certified CCS.
J'en rougi encore de contement :oops: , il semblerait que j'ai fais mieux que ce que je pensais, j'en suis encore tout retourné !!!
:zen:
Hervé
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:57

BRAVO !!!!!!!

Et en plus solution du BON SENS écran en 1.77 :wink:

Question tu te mets les yeux à combien pour un écran en 3m de base ???

PS ma salle est tres modeste ...Si tu y jettes un oeil tu verras :D ...Avec 3.3m sur 6m je pouvais pas faire mieux..SI ..Ciel étoilé faisable pour la frime ..Mais bon ...
En salle dédiée pas réverbérente en lumière on est vraiment pas géné par les bandes noires du 2.35....Le format laissé pour compte du numérique quoi que puisse en dire les fanatiques de ce format.
La moquette ROUGE ne renvoie pas trop de lumière ??

Félicitation encore !!!!

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:56

Merci,
Mais a part la grandeur ma salle est modeste, c'est un investissement sur plusieurs années avec des recherches de prix cassés lol, et non dans le noir avec comme seul souce de lumiere l'ecran, la moquette rouge ne gene pas du tout.
Mes yeux sont a environ 4.5 m de l'ecran.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:14

salut,

CCS acheté et article lu. Chapeau bas...pour la salle et la certification :ohmg:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:21

:wink:

Sur ce coup, je suis un peu plus gourmand que toi ...Seulement à environ 3.10m de l'écran qui est en 2.60 de base ...En format scope c'est le ratio idéal (autour de 1.2 fois la base écran) je trouve ...Quand à l'écran 2.60m c'est le Max qui passait dans ma salle ...Et comme j'aime être immergé comme dans un bon cinéma, mes premières places sont assez près ....
On fait comme on peu avec ce qu'on a :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:46

Oui je suis bien d accord il faut faire avec ce que l'on a, et mon recul apres mesure c'est plutot 5m.
Et y en a pas mal qui la voudrais bien ta salle " modeste" :wink:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:45

12345 a écrit:Oui je suis bien d accord il faut faire avec ce que l'on a, et mon recul apres mesure c'est plutot 5m.
Et y en a pas mal qui la voudrais bien ta salle " modeste" :wink:


Merci!! :wink:
C'est un coup de BOL que les maçons se soient trompés à la construction!!! Ils ont mis 2 agglos de plus !!!! sans cela Infaisable !!!! ou alors construction d'une pièce annexe, mais le coût pas le même !!!!
Tu as du sacrément bosser pour ta salle !!!! Chapeau :thks:

Je sais pas si tu as vécu avec un VP dans un salon...même bien intégré c'est totalement différent !!!!

A+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:33

J'espère que tu n'auras pas la visite un jour d'un agent de l'urbanisme... 1 m de plus sur une construction, ils n'aiment pas trop ça. Surtout que ça fait une modif du permis de construire. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:05

r2lorme a écrit:J'espère que tu n'auras pas la visite un jour d'un agent de l'urbanisme... 1 m de plus sur une construction, ils n'aiment pas trop ça. Surtout que ça fait une modif du permis de construire. ;)


ça plus de 20 ans qu'elle est bâtie et 2 agglos c'est LOIN de faire 1m ...t'as pas du souvent avoir des agglos en main ou alors tu les mets pas dans le bon sens :D
ça se met horizontal les agglos :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:57

Ben un agglo chez nous, c'est 50x20x20... donc deux agglos plus le joint, ça dépasse les 1m (de long)... j'ai fait quelques bricoles dans ma maison, je vois à peu près ce qu'est un agglo... :roll:
A moins que tu ne parles de la hauteur de ta salle ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2012 2:16

r2lorme a écrit:Ben un agglo chez nous, c'est 50x20x20... donc deux agglos plus le joint, ça dépasse les 1m (de long)... j'ai fait quelques bricoles dans ma maison, je vois à peu près ce qu'est un agglo... :roll:
A moins que tu ne parles de la hauteur de ta salle ?


Sacré HS mais bon....Je pensais que tu avais compris qu'il s'agissait de la hauteur ..Si tu avais jeté un oeil sur mon lien salle dédiée et vu les travaux ça se passait de toute explication :wink:
Et les agglos marseillais sont bien les mêmes que chez toi ...Pas comme la sardine qui a bouché le port :D :D

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Jan 2012 9:45

J'ai jeté un oeil mais ensuite... en même temps, on parlait de recul donc généralement, c'est plus sur la longueur que ça joue. Sauf dans nos cas de salles en sous-pentes où la hauteur du muret influe fortement. J'avais dû faire quelques simulations dans mes plans quand j'ai conçu la pièce.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message