Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung 129 cm PS51D450 nouv. 2011

Message » 27 Déc 2011 17:36

Salut je viens d acquerir ce plasma en 43 " et je le trouve juste sublime j ai du mal à me dire que je l ai juste payé 360 chronopost offert
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 27 Déc 2011 18:41

starworld a écrit:Ralala tu me donnes envie :D. Ya un test sur le net ? j'ai chercher mais j'ai pas trouver... j'ai envie de tenter l'aventure. Ya eut une MAJ pour la gestion du 24p ? quand ? avant c'était mal géré ? (désolé je vais devenir chiant ca c'est quand je suis sur le point de craquer).

Ca me rassure pour l'inputlag, car je vais jouer quelques heures par semaines. Tas tester du Blu ray ou du MKV HD ? Quid du buzz qui touchent la plupart des Plasma ? :oops: Sinon c'est quoi ton recul ?

Merci pour les réponses :D


T'inquiètes pas moi aussi je suis comme ça quand je fais un achat d'importance! Pas vraiment de test "officiel" sur le net pour la version euro de ce modèle qui est apparemment assez supérieure à la version US. Tu peux quand même trouver des avis d'utilisateurs ici:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 51D450.htm

Effectivement le 24p était à l'origine (j'ai acheté le TV en juin) assez mal géré, il générait plus de saccades que le 60hz avec les blu-ray... :-? L'avant dernière mise à jour a réglé le problème et la toute dernière améliore encore la fluidité! C'est donc très très bon! :D

j'ai plus de 100 blu_rays et c'est vraiment un bonheur, avec un recul de 2m50. Pas de buzz audible en condition d'utilisation normale, mais si tu coupes le son et que tu es sur un image très lumineuse, effectivement il y a un très léger buzz légèrement audible! Pas un problème donc!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2011 19:01

d'accord sinon je suppose que l'écran a un mode "jeu" ? quid du marquage (pour info jai deja eu plusieurs plasma et certains marquaient un peu mais se nettoyaient facilement :D) ?

Pourquoi dis tu que le modèle Euro est supérieur au modele US ? tas déja tester la prise VGA ?

En tout un truc qui me plait sur cette ecran e entrée de gamme c'est que contrairement a PANA, l'écran dispose d'une petite usine a gaz pour les réglages :D et ca me plait :D. car ya toujours moyen d'optimiser l'affichage.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 27 Déc 2011 21:11

y'a une option pour effacer le marquage dans le menu ça à l'air efficace mais pas tester

la mise à jour facile à effectuer ?

vous avez un lien pour le 43" ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:36

starworld a écrit:d'accord sinon je suppose que l'écran a un mode "jeu" ? quid du marquage (pour info jai deja eu plusieurs plasma et certains marquaient un peu mais se nettoyaient facilement :D) ?

Pourquoi dis tu que le modèle Euro est supérieur au modele US ? tas déja tester la prise VGA ?

En tout un truc qui me plait sur cette ecran e entrée de gamme c'est que contrairement a PANA, l'écran dispose d'une petite usine a gaz pour les réglages :D et ca me plait :D. car ya toujours moyen d'optimiser l'affichage.


Oui l'écran dispose d'un mode jeu, je ne l'utilise pas ceci dit car il est incompatible avec mes réglages image que je n'ai plus envie de toucher.
Il peut arriver qu'il y ait un peu de ghosting après l'affichage prolongé d'une image blanche sur fond noir, mais c'est très léger et ça part en quelques secondes avec le petit outil anti-marquage très efficaces. Ayant moi aussi possédé un plasma avant celui-ci (un modèle Hitachi de 2006 déjà peu sujet à ce problème), je peux dire que ce Samsung fait encore mieux! :) :) Ce problème de marquage fait maintenant largement partie du passé, sauf peut-être chez LG...

D'après les forums internationaux auxquels je participe parfois, le modèle EU est supérieur au modèle US dans sa partie software. Il n y a, par exemple, pas encore eu de MAJ pour le modèle US alors que c'est la 3e maj EU!! :o Il semble que l'image dans son ensemble soit tout simplement plus belle chez nous! En revanche je n'ai jamais testé la prise VGA, je ne peux pas t'aider sur ce point!

Effectivement pouvoir agir sur la balance des blancs est une option qu'on trouve rarement à ce niveau de prix, mais c'est un peu l'habitude de cet excellent plasma: marcher sur les plates-bandes de ses grand frères plus chers!! :mdr:

Presque 6 mois et je n'ai jamais regretté mon achat, c'est une bombe! :P

Voici les liens pour les MAJ:

PS51D450
http://www.samsung.com/fr/support/detai ... PS51D450ZF

PS43D450
http://www.samsung.com/fr/support/detai ... PS43D450ZF

Choisir le premier fichier (1026)

Le fichier est à dézipper dans une clé USB, à insérer ensuite dans le port USB de l'écran. Ensuite, MENU, software upgrade, par USB, valider et c'est parti! :thks:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

600hz et mise a jour

Message » 28 Déc 2011 17:40

Bonjour à tout le monde ,voila j'ai acheté cette tv ps51d450 ,et je suis très très surpris de cette qualité ,faut juste un petit réglage comme par exemple au lieu de chaude 2 passé a un etc....,c'est une merveille cette tv j'ai dans mon bureau une 106cm a led full hd ,elle ne donne pas la netteté comme le plasma,comme de quoi des fois acheter bien cher une tv pour un résultat assez bon ,le plasma est supérieur a plus de 30% .

Voila juste mes 2 questions: le 600hz???? il se fait automatiquement ou bien il y a une procédure, et alors j'ai vu qu'il y avait une mise a jour par usb T-MST4DEUC-1026.0 (je suis en 1006).



J'ai un ami qui a une smart tv il est dégouté par a qualité de mon plasma ,il ma dit que ma tv donnait mieux que la sienne(hihi)

sur 100 j'en donne 95 a l'aise

bien à vous
Dernière édition par docbbi le 30 Déc 2011 1:23, édité 1 fois.
docbbi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:04

Par contre pour la mise a jour une fois télécharger j'ai décompressé mise sur clé usb et coller le répertoire image et s installe pas et vous??
docbbi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:43

Le soit-disant "600 hz" de ce téléviseur est activé par défaut, pas de problème! Mais bon ce n'est pas un fluidificateur d'image comme sur certaines TV, ce que j'apprécie d'ailleurs car je ne supporte pas l'aspect sitcom hyper fluide que donnent ces procédés, c'est très artificiel et le rendu cinéma est complètement perdu! :hein: Mais certaines personnes paient très chers leur TV LED ou autre pour avoir ce genre d'image!!!! :roll:
Pour la maj, c'est très simple, le dossier décompressé sur la clé et la clé dans le port usb, ensuite menu et c'est en bas, mise à jour! Valider et c'est parti!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:34

Un des multiples avantages du plasma est en effet qu'il n'y a pas besoin d'artifices pour avoir une image stable, naturelle,...de par sa technologie plus aboutie. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:33

merci pour le lien lyouki

par contre je crois que j'ai la dernière version c'est écrit 2011/10/13_001006

tu as peut être cette version aussi docbbi ?

quand je vais dans " par usb " il me marque " aucun fichier disponible pour la mise à niveau "
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:11

La dernière version du firmware est la 001026, ça a fonctionné pour moi!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:17

Bonsoir ericus oui 2011/10/13_001006 j'ai cette version le 001026 est impossible aussi a mettre pourtant juste a décompressé et c est tout ensuite introduire puis enter et moi aussi ça écrit " aucun fichier disponible pour la mise à niveau "
docbbi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2011 4:35

Les 2 mises à jour sont certainement les mêmes, mais por des versions de TV différentes, pas la même date de fabrication, etc... Ca me semble possible!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:01

possible parceque 2011/10/13 ça semble vouloir dire 13 octobre 2011
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 01 Jan 2012 16:56

Bonjour ! je souhaiterais acquérir le PSD51D50. Une question cependant;
je compte installer cette TV au dessus d'une cheminée, je voudrais savoir si ce type d'appareil est sensible à la fumée (il y a toujours quelques refoulements à l'allumage du feu ou quand une bûche glisse... Ces phénomènes sont en général vite dissipés, je sais que l'électronique n'aime pas spécialement les fumées. est-ce que le plasma, du fait de la présence d'une vitre ou assimilé sera mieux adapté ?? Ou dois-je carrément mettre cette TV ailleurs ??? Merci, Axel
AXELS_METHOD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message