Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Déc 2011 22:34

histo37 a écrit:Salut,

Possesseur d'un BDP-LX55, connaissez-vous un moyen pour changer la langue de l'écran de façade ? En anglais, ça me gonfle !

A part ça, je rencontre qu'un seul problème. J'ai un câble HDMI 1.4 de 10 m qui fonctionne avec ma TV mais pas avec mon promo (Infocus IN76). Quelqu'un à une piste ???

Merci d'avance. :D


Utilises tu un adaptateur M1-DA avec ton projo ou non ?
J'ai le cas avec mon 5700 d'infocus....

Sinon selon l'adaptateur ça peut poser soucis.....
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:41

Non directement branché au connecteur HDMI.
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:44

Alors comme ça je cale ne connaissant pas ce projo....

Sorry.... :roll:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Déc 2011 23:20

histo37 a écrit:Salut,

Possesseur d'un BDP-LX55, connaissez-vous un moyen pour changer la langue de l'écran de façade ? En anglais, ça me gonfle !

SI tu parle de l'OSD voir mode d'emploi page 23 :zen:
si c'est de l'afficheur de la platine de mémoire ce n'est pas possible
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Déc 2011 0:23

[
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:10, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:48

Cineman38 a écrit:Alors comme ça je cale ne connaissant pas ce projo....

Sorry.... :roll:



Si tu veux, quand tu auras ton ampli, je viens avec ma platine :D
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2011 5:24

The Dji a écrit:
Cineman38 a écrit:Alors comme ça je cale ne connaissant pas ce projo....

Sorry.... :roll:



Si tu veux, quand tu auras ton ampli, je viens avec ma platine :D



Why not... :wink:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Déc 2011 7:45

Pour le cable : Cablesson - Pro Gold Black - Câble HDMI 1.4a - Blindé/Tressé - 10 m - Noir

Mode separate

Cable directement branché sur le connecteur HDMI de mon Infocus IN76.
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:11

[
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:09, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:00

djajd a écrit:Voilà, revenue du mag il ne savent rien faire pour le moment car ils doivent avoir les avi de pio pour un echange ou pas
Vue qu'il y a les congé, pioneer à dit qu'il devrait y avoir, pour la semaine qui suit, une mise à jour pour rectifier les problemes
de plus j'avais oublier une chose .
sur vos lecteur ( pio 440 ou LX55 ) quand vous allez dans l'option image et que vous selectionner le mode " CINEMA"
avez vous cette effet sombre et netteter à fond ?

avec ce mode j'ai l'impression d'avoir mi la netteter au max et la luminositer à 0. Resultat je ne vois presque plus rien surtout dans des scenes sombre et avec des contours affreux


Salut,

C'est un bug qu'a reconnu Pioneer, il n'y a que le mode standard qui n'est pas buggé pour l'instant. Pioneer a annoncé qu'ils allaient régler cela dans une prochaine MAJ du firmware.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:33

Nouveaux tests hier soir entre le BDP LX-55 et le SC-LX85 : je confirme que les SACD ne passent pas en bitstream. Les HPs sont mélangés. Flagrant sur le titre "Money" des Pink Floyd : le bruit des pièces et des tiroirs-caisses tourne normalement entre les HP front et surround. Là, il est présent sur les 2 front + la centrale et il manque le son du 4éme HP. Les voix sont ensuite sur l'arrière gauche (au lieu de la centrale) et l'arrière droite et le subwoofer ne fonctionnent pas ou font de très faibles bruits (inversés ?).
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:17

kistiswwood a écrit: La lecture de SACD était très bonne avec mon ancien ampli (Yamaha) ; avec le SC-LX85 impossible de lire un SACD correctement en Bit-stream (raw). Lorsque j'écoute un SACD en PCM (« PCM affiché sur l’ampli), la répartition des enceintes est correcte. Lorsque je passe le lecteur en Raw (« SACD » affiché sur l’ampli) pour un décodage par l'ampli, les enceintes sont comme mélangées : le son de la centrale passe sur l'arrière gauche, le caisson de basse et l'arrière droit ne délivrent plus de son (ou sont inversés ?). Bref : la cata… Le système active bien le lien PQLS (mode surround auto) et les tests effectués avec l’ampli permettent de s’assurer que tous les branchements sont bons (vérifiés plusieurs fois, avec tests de plusieurs câbles,…).
A noter que la fonction de mise à jour du firmware du BDP-LX55 plante.


SACD en raw : aucun pb chez moi (je n'ai en fait que 3 SACD, mais ils fonctionnent parfaitement)
Mise à jour du firmware : ce n'est pas un plantage.
C'est un message d'erreur car il n'y a pas de firmware dispo
Il indique la touche à utiliser pour revenir au menu, je l'ai déjà dt quelques pages + haut !
(chap précédent je crois me rappeler)

Enfin je trouve que bcp ici essayent de descendre ce lecteur qui à moi me donne toute satisfaction.
à part qq petit bug de jeunesse (comme tout nouveau lecteur bluray), il donne vraiment une image et un son magnifique, et qu'est-on sensé demander de plus à un lecteur bluray, en plus à ce prix ?... (je ne parle même pas du prix "non public"...)

Donc à toutes les personnes qui n'ont pas un budget à doubler ou à tripler, et qui veulent lire du SACD, du DVD audio, voire quelque mkv 720/1080p24 parfaitement fluides, obtenir la quintessence de l'image et du son des galettes bleues avec un ampli HC HDMI, je dis foncez, allez acheter ce lecteur !!
Quand à ceux qui veulent du 100% multimedia en plus du bluray, achetez une lecteur un peu moins cher si vous n'avez que faire du SACD ou du DVD audio en Pure Audio, et un lecteur multimedia dédié à côté !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:21

kistiswwood a écrit:Nouveaux tests hier soir entre le BDP LX-55 et le SC-LX85 : je confirme que les SACD ne passent pas en bitstream. Les HPs sont mélangés. Flagrant sur le titre "Money" des Pink Floyd : le bruit des pièces et des tiroirs-caisses tourne normalement entre les HP front et surround. Là, il est présent sur les 2 front + la centrale et il manque le son du 4éme HP. Les voix sont ensuite sur l'arrière gauche (au lieu de la centrale) et l'arrière droite et le subwoofer ne fonctionnent pas ou font de très faibles bruits (inversés ?).

Je vais acheter Dark Side of the Moon en SACD pour voir...
Mais sur mes SACD, en raw et separate pur audio, le sub marche bien.
les surrounds fonctionnent meme si peu sollicités à priori sur les titres que je possede

PS : c'est lequel, le 4ème HP ?...

PS2 : ça y est, je l'ai commandé... rdv dans qq jours :wink:
Dernière édition par antislash le 28 Déc 2011 12:52, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:32

bonjour kistiswwood, je suis cette file depuis le début et après un long moment d'attente sans qu'aucune platine ne soie disponible, les première sont arrivée et dès le départ, il y a eu un soucis de ce type! sauf qu'après réflexion, c'est quasi toujours sur de l'ensemble "full pioneer" ampli+platine et/ou quand la platine est en réseau ou tout du moins connectée! :o :o

je possède cette platine depuis quelques jours seulement et donc je ne peux, à l'évidence, donner un avis objectif mais "pour le moment" je n'ai pas tout ces soucis! par contre un truc que je ne m'explique pas, j'ai beau fixer la résolution en "720p" après extinction et allumage pour une nouvelle lecture, elle se remet, invariablement, sur 1080i :o

je précise que pour ma part, j'ai un diffuseur dit "hd ready" qui n'a donc qu'une dalle de 1024! et comme il y a un soucis au niveau "désentrelacement" je l'évite et donc affiche du 720p

si tu peux essayer avec un troisième ampli pour confirmer car, si j'ai bien compris, avec le yamaha, pas de soucis! perso, je suis avec l 55+harman kardon et aucun soucis pour l'instant de communiquation entre eux, je dois dire aussi que, comme pacalou, je n'utilise ma platine qu'avec du bd, dvd, dvd audio et sacd mes cd audio avec une harman kardon hd990 qui pour le coup fait un boulot d'enfer! :o pas comparable avec ce que la lx sort en analogique! mais en hdmi, c'est de la bombe cette platine!

amicalement pat

dites moi au passage, vous avez réglé quoi comme fréquence de suréchantillonage? dans les réglages "audio"
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:37

Pour les personnes qui utilisent le mode SEPARATE : :wtf: :wtf:

Y a t'il un vrai GAIN comme attendu ! Perso je ne l'ai pas vu ?
Pas plus que le GAIN IMAGE par rapport à la BDP-LX52 !!! :oops:
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message