Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Kick-Ass (coup de coeur du staff)

Message » 28 Déc 2011 1:24

Balayage de lignes grises sur 2 plans noirs :lol: . Donc oui, encodage. Ce défaut disparait en baissant la luminosité du VP, pourtant calibré. Un peu comme le banding dans les scènes spatiales de Tree of Life qui est quasi imperceptible en baissant la luminosité (obligé de re-régler mon projo à chaque fois que je mets ce blu-ray d'ailleurs :adieu: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:25

Cylon a écrit:Balayage de lignes grises sur 2 plans noirs :lol: . Donc oui, encodage. Ce défaut disparait en baissant la luminosité du VP, pourtant calibré. Un peu comme le banding dans les scènes spatiales de Tree of Life qui est quasi imperceptible en baissant la luminosité (obligé de re-régler mon projo à chaque fois que je mets ce blu-ray d'ailleurs :adieu: ).

Ah pas remarqué, il faudrait que je le revoies.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:26

Cylon a écrit:
360modena22 a écrit:Par contre d'un point de vue UNIQUEMENT technique alors là je dois dire que je ne comprends absolument pas l'engouement que suscite ce BR et tous vos commentaires ultra méga élogieux.... :hein:

Là sincèrement d'où vient ce "coup de coeur", je ne comprend absolument pas :wtf:
Alors quand je lis ce genre de commentaire Rares sont les films qui parviennent à hisser le cinéma sur un plan supérieur, celui de l'art absolu où chaque détail fait preuve d'une maîtrise totale. je me dis qu'on parle d'un film de Sean Penn ou de clint eastwood....ah ben non.
Même la bande son qui fonctionne bien certe, mais en DTS HD Master j'ai connu mieux quand même :hein:

Pour conclure, c'est un film à voir et à revoir mais certainement pas celui dont je me servirais pour faire une démo technique

L'extrait de critique que tu cites est uniquement sur le film, en aucun cas technique.

Ce n'est pas un top démo technique pour moi, pour ça il y a du Transformers ou du Avatar, d'ailleurs je ne lui mets "qu'un" 4.5/5 en note video. Mais il s'en rapproche évidemment beaucoup, le transfert est proche de la perfection, semblant parfaitement respecter les choix artistiques et le matériau original. :wink:


J'avais bien noté que cette tirade visait l'oeuvre en elle même....mais quand même :hein:
C'est certe un excellent et brillantissime divertissement qui sort des sentiers battus mais on ne touche même pas du bout du doigt le "chef d'oeuvre" comme certains le disent (ou alors uniquement si on le classe que dans le genre comics/action/comédie) :hein:
Pour la technique je laisse des films comme Avatar de côté car c'est "trop facile" de faire du top à partir d'images de synthèses.....je salue bien plus un DK par ex :wink:
Cepdenant au fil de toutes ces pages les critiques sur la technique image/son sont dithyrambiques (le mot est faible) et perso je reste laaaaaaaaaaaaargement sur ma faim...sans pour autant remettre en question la qualité indéniable de l'oeuvre 8)
Dernière édition par 360modena22 le 28 Déc 2011 1:28, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:27

DK et ses scènes 35mm bourées de EE :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:28

maxbond a écrit:DK et ses scènes 35mm bourées de EE :-?



Et ça recommence :love:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:31

360modena22 a écrit:
maxbond a écrit:DK et ses scènes 35mm bourées de EE :-?



Et ça recommence :love:

.je salue bien plus un DK par ex
:oldy:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:34

Tu n'as pas compris qu'on était pas là pour parler des prétendus problemes de DK ou des salles de cinoches qui diffusent de la VOST....ce qui n’empêche pas pour autant de citer d'autres films pour faire des comparaisons techniques sans pour autant attendre apres toi pour relancer des débats HS et stériles :zen:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:35

:thks:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:36

Cylon a écrit:Balayage de lignes grises sur 2 plans noirs :lol: . Donc oui, encodage. Ce défaut disparait en baissant la luminosité du VP, pourtant calibré. Un peu comme le banding dans les scènes spatiales de Tree of Life qui est quasi imperceptible en baissant la luminosité (obligé de re-régler mon projo à chaque fois que je mets ce blu-ray d'ailleurs :adieu: ).


RAS sur le plasma... :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:39

Je n'ai pas vu ce défaut mentionné par quelqu'un d'autre d'ailleurs. Certainement une variable matérielle. Mais c'est tellement bref et peu visible que c'est même une perte de temps d'en parler :lol: (de mémoire, lors d'un fondu au noir, et quelques secondes pendant la scène "hit-girl, flashlight et big daddy qui brûle" :thks: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:43

A partir du moment où je ne le vois pas de manière évidente, je ne perds pas mon temps à aller chercher la petite bête :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:45

Il y a plusieurs éditions FNAC ? Car sur la bay j'ai vu en vente cette cover flicker fnac mais avec 4 cartes postales alors que mon édition comporte un booklet à la place...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 18 Mar 2013 15:06

Un petit déterrage de topic pour une question tout bête.
J'hésite à me procurer ce BD pour une séance familiale avec ma femme et mes enfants. Je ne l'ai jamais vu. A partir de quel âge ce film peut être vu ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 15:10

WAWAN a écrit:Un petit déterrage de topic pour une question tout bête.
J'hésite à me procurer ce BD pour une séance familiale avec ma femme et mes enfants. Je ne l'ai jamais vu. A partir de quel âge ce film peut être vu ?


Minimum 12 ans : Âmes sensibles s'abstenir...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2013 15:11

En dessous de 10 ans ca me paraît limite, y a des scènes un peu gore, genre du sang qui éclabousse partout, assez réaliste, et des scènes qu'on peut assimiler à de la "torture" (les beignes explicites que se prend Hit Girl, jeune fille qui parait alors fragile et à laquelle les plus jeunes peuvent s'identifier ...). Il n'y a pas beaucoup de 2ème degré qui permet de rigoler face à ces scènes...
Donc je dirais plutôt au dessus de 12ans...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message