Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ajouter des sous titres à certains blu ray ?

Message » 10 Mar 2011 23:46

Bonjour à tous,

Question un peu spéciale, est il possible d'ajouter des sous titres initialement pas disponible sur le blu ray sans bien sur faire des opérations de conversion ou autre ?

Par exemple ajouter des sous titres arabes sur le br de fight club ?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:30

On n'est pas encore le 1er Avril ? si ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:45

maxbond a écrit:On n'est pas encore le 1er Avril ? si ?

Euh, si on met de côté un certain point de vue sur la chose, il était prévu que l'on puisse télécharger légalement des sous-titres sur les BD, films et documentaires ou commentaires.

Cela n'a jamais été fait, mais à la base c'était bien prévu.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:19

moi j'aimerais bien ajouter des sous-titres français à mes DVD du jeune indiana jones pour pouvoir les montrer à plein de gens.
vu qu'ils existent pas en DVD FR !! alors que la série a été diffusé en français sur série club et autre.

bref
je suppose qu'un jour je les riperais sur l'ordi, mais va falloir que je me mette au sous-titrage, j'ai jamais fait ça :)
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:09

Berlinois a écrit:
maxbond a écrit:On n'est pas encore le 1er Avril ? si ?

Euh, si on met de côté un certain point de vue sur la chose, il était prévu que l'on puisse télécharger légalement des sous-titres sur les BD, films et documentaires ou commentaires.

Cela n'a jamais été fait, mais à la base c'était bien prévu.

Quel point de vue ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:13

Ultra facile avec un PCHC.

Tu sauves les ST récupérés sur le net (il y a des sites dédiés pour cela) en fichier srt qqpart sur le DD.

Tu lances la lecture du BR via MPC-HC en mettant ffdshow video ds la chaine de décodage. Pendant la lecture, ds ffdshow video, tu vas ds l'onglet subtitle et tu actives la lecture d'un ST à partir d'un fichier. Tu sélectionnes ensuite ton fichier srt avec le browser. That's all. Les ST "externes" sont automatiquement synchronisés et ce même si tu fais du seeking ou des chgts de chapitre. Tu peux aussi configurer comme tu veux, la police, la taille, l'emplacement etc. J'utilise bcp cela pour les BR US sans ST français (notamment tous les criterions...). Tous mes ST externes sont regroupés dans un même dossier dédié.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message