Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de fafa !

Message » 27 Déc 2011 0:06

de rien
joli avatar :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Déc 2011 0:11

Il est pas de moi celui-là pour une fois, mais de Thierry.P sur le topic de la DT. :P

Tu devrais y repasser de temps en temps, on se marre bien quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:20

Fafa a écrit:
Et si je dois les remplacer, ce sera par des enceintes ayant une signature sonore assez proche : des B&W CT700... Mais niveau déco, ça va pas le faire.
Je réfléchis d'ailleurs à la conception d'un meuble bas, très large, permettant d'accueillir les 3 enceintes.


Miam miam, pour ma part ce sont des enceintes dont je suis toujours aussi content, aucun regret, celles-ci je les garde jusqu'au bout, je viens même d'acheter les surround en prévision d'une plus grande salle dédiée plus tard, c'est dire si ces BW CT 700 me plaise et ont de la qualité auditive !

J'espère de tout coeur que tu réussira créer ce meuble bas pour accueillir les trois enceintes !

Nan Nan Nan fafa je ne te les vends pas mes enceintes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:59

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:J'aime :
- Le cadre.
Tout est tellement subjectif que de toute façon ça plaira pas à tout le monde. Certains aiment la déco très froide et dépouillée façon chambre d'hôpital avec un meuble au fond d'une grande pièce blanche.
J'aime bien la cheminée, les poutres apparentes, le style vieille masure avec le coin d'authenticité.
merci.
J'aime aussi.
Mes magasins de déco préférés : bois et chiffons et shogun.


Ma déco préférée, ce sont les meubles anciens que mon père chinait dans les brocantes ou qu’il a récupéré au fond des greniers de la famille ou ils pourrissaient.

Il leur redonnait la vie grâce à l’or qu’il avait au bout des doigts et à son talent dont je n’ai hélas pas hérité. :-?

Aujourd’hui il est parti et quand je vois le prix indécent auquel on trouve un début d’équivalent dans certains vide greniers et encore…. dans un état qui nécessiterait plus qu’une simple rénovation (je suis allé aux puces de Lyon récemment, je n’en croyais pas mes yeux), je me dis qu’ikéa sera là pour finir de meubler la maison… :o

J’ai vu récemment dans un article qui publiait une installation, un particulier utiliser un billot authentique pour stocker ses électroniques.
Le résultat est juste magnifique....
Je tacherais de la scanner pour te montrer, si ça pique ta curiosité.... En tout cas je me dis que ça irait bien dans ton intérieur.
Ca irait bien dans le mien également mais ça c'est une autre histoire... :lol:
J'en ai vu un à 1500 euros aux puces de Lyon... Ca fait cher pour un meuble quand même... (voir ce que j'ai dit plus haut :lol: )

Je retiens ton idée du panneau en bois en tout cas même si je ne suis pas manuel pour un sou.
Cela étant et comme ça a déjà été dit dans ton topic je préfèrerais voir ton écran flotter sur cette belle surface plutôt que posé à même le meuble.
Cela fait bientôt 4 ans que j’ai franchi le cap entre mon bon vieux tube cathodique Philips (pas pixel plus désolé) et l’écran « soit disant » plat.
L'épaisseur démesurée de mon précédent sony ne m’a jamais permis de le fixer au mur mais dès que j’ai eu changé il y a 1 mois pour un modèle plus récent ça faisait partie de mon cahier des charges et à peine déballé de son carton il était déjà fixé sur son support mural Vogels !!!!! 8)

Je sais bien que je milite pour ma paroisse mais je trouve que le résultat est incomparable surtout que tu as la possibilité chez toi de dissimuler les cables derrière (contrairement à chez moi ou je n’ai pas encore trouvé la solution pour dissimuler l’affreux fil d’alimentation et le cable hdmi qui pendouillent sous la télé….)
A quoi ça sert d’avoir un écran plat et le laisser posé sur un meuble. La quintessence de la télévision tableau c’est lorsqu’elle est accroché au mur.
Tu as conscience que si tu troquais ton LCD contre ton ancien CRT sur le meuble ça changerait pas grand chose finalement ? Ou est le bénéfice esthétique de l'écran plat ?... Allez quoi tu vas bien céder !!! :lol:

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:Ton coin hifi est disposé en direction d'une sorte de petit coin salon avec une banquette adossée au canapé. C'est donc là que tu t'installes pour écouter tes CD ? Je comprends pas trop pourquoi ne pas avoir fusionné les deux installations en disposant les canapés de façon à ce qu'ils soient face à face....
Je pige pas trop ce que tu veux dire.


Et bien je suggérais de tourner le canapé dans l’autre sens, et d’intégrer tes enceintes hifi au sein de la scène sonore frontale mais tes explications en dessous m’apportent la réponse.
C’est vrai que trouver le bon écartement pour une installation se fait forcément au détriment de l’autre et j’ignore comment se comportent deux enceintes trop proches d’un obstacle, en l’occurrence l’autre enceinte qui sera inutilisé pour l’écoute d’un CD ou a contrario le visionnage d’un film (résonances, parasitages etc…)

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:C'est sympa de regarder la télé mais c'est aussi sympa de contempler sa cheminée avec une belle petite flambée. Du coup là elle est vraiment reléguée au rang de chauffe poêle.... :cry: :cry:
C'est une cheminée fermée, en insert, donc de toute façon, c'est moins sympa qu'une "vraie" cheminée ouverte.
Et j'en profite en écoutant de la hifi justement.
Ca n'a pas d'intérêt de profiter d'un décor visuel en HC, puisque la vue ne doit se concentrer que sur l'image du film.
Je ne regarde quasiment pas la TV.
Et quand je la regarde, j'ai le nez sur le netbook...


Je parle pas que du HC, je parle en général… :wink:
Pour moi une cheminée c’est un élément essentiel dans une maison, un élément purement décoratif mais qui confère beaucoup de chaleur aux lieux !
Et je parle pas qu'en terme de chauffage parce que sur le plan calorifique, il faut bien avouer qu’au fil des décennies la cheminée a perdu sa vocation de véritable radiateur au profit d'appareils avec un meilleur rendement ou un côté plus pratique (par exemple disposer d'un endroit ou stocker le bois, voire faire du bois si on habite la campagne parce qu'entre acheter des stères et payer des watts à EDF c'est kif kif et c'est plus facile de stocker des watts....)...
Convecteur, chaudière ou encore poele à granule (que mon cousin a fait installer chez lui et qui est une véritable centrale nucléaire) ont remplacé la cheminée à tel point que maintenant lorsque les gens font construire ils négligent d'intégrer une cheminée et je trouve ça dommage parce que c'est l'accessoire ultime du rafinement et de la détente.... selon moi et selon mes gouts.

Chez des amis qui ont à peu près le même intérieur que toi (poutres et tout ça) mais une télé toute rikiki flanquée dans un coin de la pièce, c’est en fait la cheminée qui fait office de télévision… Quand on va chez eux, le canapé fait face à la cheminée et on ne se lasse jamais de contempler une belle flambée même si elle est derrière un insert… qui laisse quand même filtrer le spectacle et les bruits du bois qui craque lorqu'il s'embrase !!

Hélas ils n’ont même pas un semblant de chaine hifi et moi le silence, ça me pèse !!! :-?
Je me dis que si j’occupais les lieux je n’aurais pas forcément mis de télévision dans le salon mais j’aurais disposé mon installation hifi sur le côté de la cheminée et le canapé lui faisant face pour écouter des CD tout en regardant le feu se consumer.

Ca fait partie de mes futurs projets d’aménagement et comme toutes les envies qu’on ne peut pas assouvir dans l’immédiat, je la range dans un coin de ma tête.
J’espère pouvoir un jour prochain venir ici même poster la photo de ce que je voulais faire…. :roll:

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:- Après toutes ces années c'est étonnant mais tu n'as jamais eu envie de sauter le pas pour évoluer vers une gamme supérieure.
J'adore mes Chorus.... en HC.
Elles ont du coffre, un son très sec,de l'impact, un aigu un peu limité... pour de la hifi mais c'est justement appréciable en HC.
Ca évite d'avoir un son soit trop aérien, ou pire agressif.
Et si je dois les remplacer, ce sera par des enceintes ayant une signature sonore assez proche : des B&W CT700... Mais niveau déco, ça va pas le faire.
Je réfléchis d'ailleurs à la conception d'un meuble bas, très large, permettant d'accueillir les 3 enceintes.


Par gamme supérieure j’entendais dans la même famille….
J’ai un peu décroché des évolutions successives et du coup je suis allé googlisé ta référence pour voir de quoi on parlait… Ca m’a ramené sur ton topic chez KLS…. Et puis j’ai fini par tomber sur le prix du bazar…. Ouch 9000€ l’ensemble ça nous fait du 1000€ par enceinte…. Pour ce prix là tu commences à toucher du Electra chez JmLab….. Passer de Chorus à Electra ça fait déjà un sacré saut de puce.

Du coup ma question s'entendait plutôt dans ce sens : au sein de la même marque tu as déjà moyen d’évoluer en gamme pour trouver quelque chose de plus détaillé et fidèle ?... A la hauteur de tes électroniques Marantz histoire d'accroitre le côté hifi de la reproduction cinéma....

Je me demande surtout comment s’opère la liaison dans le grave avec le sub, un DD15 c’est pas rien… déjà que mes Electra sont justes en raccord avec le Sub, j’ai eu l’occasion d’entendre le DD15 chez celui qui m’a vendu l’Electra, y a comme un gouffre qui sépare le dernier registre de grave des Chorus et ce que le Vélo est capable de faire de plus haut et clair pour coller à la caravane…. Du coup je suis très sceptique… Et ça demande une écoute comparative !!!!

Après pour l’esthétique des B&W, si j’adore le design très élégant de leurs enceintes hifi « traditionnelles », là je dois dire que je garderais ces modèles très spécifiques pour une salle dédiée au même titre que les Divatech MC26, les Jamo 600 ou encore les GKF….Je suis du genre à trouver beau des appareils que beaucoup de gens dans mon entourage trouvent laids, dépassés esthétiquement, encombrants... Mais là le côté bloc façon enceinte de cinéma, je trouve ça horrible. Heureusement on ne leur demande pas d'être belles mais efficaces.
Ca donne envie d’aller écouter tout ça en tout cas…. Une piste à creuser pour ma future salle dédiée, à ranger dans la case des envies citées plus haut… Faut bien avoir des rêves dans la vie….

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:J'ai suivi ton histoire d'achat immobilier sur le topic dédié et je suis ravi de voir que ça a débouché sur ce qu'on caresse tous ici je pense, être en maison c'est avoir l'assurance de pouvoir foutre le son au juste niveau et profiter de son installation sans se soucier des voisins !!! 8)
Oui et non. J'ai quand même un mur mitoyen, mais je peux envoyer la poudre aux horaires d'ouverture. :wink:
Sinon, je n'aurais pas acquis le DD15.


La cohabitation avec ses voisins peut se faire en toute intelligence.
J’ai beau être en appartement je peux quand même profiter de mon home cinéma.
Lorsque je suis arrivé dans les lieux je suis allé me présenter à mes voisins du dessus, j’évite de regarder des films à 2h du matin et je suis très tolérant à l’égard du bruit qu’eux même peuvent produire.

Les bases de la vie en société….. :roll:

Mais je dois dire que je regrette l’époque ou j’habitais chez mes parents et où le son de mon caisson te faisait vibrer les fesses à chaque impact….

De toute façon le jour où je serais en maison j’aurais sans doute des enfants et je devrais éviter de mettre le son trop fort pour ne pas les déranger la nuit…. Y a pas de situation idéale sauf à totalement isoler la pièce HC comme un bunker mais je sais d’office que je préfèrerai consacrer le budget que ça représente à un bon traitement dans la pièce.

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:- J'aime pas :
Les bibelots, les jouets, les figurines mais ça c'est une affaire personnelle, les gouts et les couleurs..
Moi j'aime bien, mais avec parcimonie dans le séjour (puisque c'est aussi une pièce de vie et d’accueil). C'est quand même très limité dans mon séjour, non ?


C’était juste une réflexion anti-geek, ce que je suis avant tout même si avec le temps j’ai du ranger ma « geekitude » de côté pour éviter l’ostracisme et les discriminations… du coup je suis à la fois envieux et pas forcément attiré par ton déballage sans complexe et en même temps je me sens déjà loin de cet étalage d’un pan de ma personnalité auquel j'aurais pu céder à une époque.
Peut être que si j’étais célibataire mon salon serait encombré de babioles faisant référence à ma culture geek….
C’est la seule concession que j’ai fait à ce que j’ai été pour mieux faire rentrer le home cinéma dans le quotidien….Peut être aussi que j'ai évolué sur ce plan là. On est déjà rarement pris au sérieux par notre entourage, si en plus tu grossis le trait tu as une chance sur deux pour te catalogue d’ado attardé…

Je sais bien qu’on ne fait pas les choses en s’arrêtant à l’avis des autres mais j’ai une vision très « militantiste » du home cinéma. Je pense que si j’arrive à convaincre la plus réfractaire des personnes (généralement les femmes dans les couples d’amis qu’on me présente) à la légitimité de ce que j’essaye de faire dans mon salon ou ma pièce dédiée, j’aurais réussi. Un peu comme celui qui fait apprécier du vin à celui qui n’y connaissait rien et qui voulait pas qu’on « l’embête avec ces sotises ».

Fafa a écrit:
chicken run a écrit: La télé.
Comme ceux qui ont gouté à la projection je serais tenté de dire que plus c'est grand et mieux c'est....
Tout est affaire de compromis.


En fait c’est plus une question de perception du regard et de ressenti par rapport à l’image délivrée, des conditions de visionnage, de l’ambiance que cela génère.
Pour moi un téléviseur ou une image projetée ce n’est pas comparable.
Dans le topic de mes amplis je suis retombé sur les photos de mes anciennes installations, et notamment la toute première fois qu’un projecteur est rentré chez moi. J’avais acheté une toile de peinture sur canevas que j’avais peinte en blanche et je faisais une base d’environ 1m40.
Et bien même dans ces conditions très limitées ça n’a pas grand-chose à voir avec une image affichée sur un écran.

Mais il est évident qu’en journée ou pour regarder des programmes télévisés je ne saurais me départir de mon écran LCD…

Et oui je te suis à 200% pour en avoir fait l’amère expérience, à moins de mettre très très cher dans un écran électrique tensionné TOUS les écrans déroulants finissent par gondoler et c’est juste insupportable sur les travellings ou tout simplement sur la consistance de l’image… C’est pourtant tellement pratique pour faire cohabiter deux installations en une…
Un écran fixe suppose que rien d’autre ne pourra cohabiter dans la pièce car un téléviseur en dessous c’est impossible, un écran de projection trop haut c’est désagréable et deux installation sur deux murs opposés c’est très difficile à réaliser.

C’est d’ailleurs LA raison principale qui nous a fait transformer une chambre en salle dédiée car sinon j’aurais continué d’exploiter mon HC dans le salon (pour les raisons que j’ai évoqué plus haut car lorsque tu reçois du monde il est plus facile de basculer discrètement vers une ambiance cinéma que de déplacer brutalement 6 personnes dans une pièce « froide »)

Fafa a écrit: Merci pour ton sympathique et sincère commentaire.


Si j’avais pas le forum dans ma vie pour discuter de trucs inutiles et donc rigoureusement indispensables, je m’ennuierais ferme…. Je suis dans une période où je reviens plus dans le HC après l’avoir délaissé. J’ai envie d’évolutions et de renouveau. J’espère que mes projets vont se débloquer parce que pour l’instant ça patine.

Merci à toi en tout cas de nous faire rentrer chez toi. :wink:
Exposer son installation c'est s'exposer à la critique et tu le prends plutôt bien, mais de toute façon on a chacun nos gouts, nos couleurs, nos envies.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:33

chicken run a écrit:
Ma déco préférée, ce sont les meubles anciens que mon père chinait dans les brocantes ou qu’il a récupéré au fond des greniers de la famille ou ils pourrissaient.

Il leur redonnait la vie grâce à l’or qu’il avait au bout des doigts et à son talent dont je n’ai hélas pas hérité. :-?

Aujourd’hui il est parti et quand je vois le prix indécent auquel on trouve un début d’équivalent dans certains vide greniers et encore…. dans un état qui nécessiterait plus qu’une simple rénovation (je suis allé aux puces de Lyon récemment, je n’en croyais pas mes yeux), je me dis qu’ikéa sera là pour finir de meubler la maison… :o

J’ai vu récemment dans un article qui publiait une installation, un particulier utiliser un billot authentique pour stocker ses électroniques.
Le résultat est juste magnifique....
Je tacherais de la scanner pour te montrer, si ça pique ta curiosité.... En tout cas je me dis que ça irait bien dans ton intérieur.
Ca irait bien dans le mien également mais ça c'est une autre histoire... :lol:
J'en ai vu un à 1500 euros aux puces de Lyon... Ca fait cher pour un meuble quand même... (voir ce que j'ai dit plus haut :lol: )


Je veux bien voir. C'est toujours intéressant. Ca peut donner des idées.

Je retiens ton idée du panneau en bois en tout cas même si je ne suis pas manuel pour un sou.

C'est d'une simplicité enfantine.
Il te faut :
- 4 planches déjà décorées à Bricoman
- 4 tasseaux
- 4 néons plats
=> Tu visses les 4 tasseaux sur les 4 planches, perpendiculairement, afin de les faire tenir d'un seul tenant
=> Tu prends bien soin de placer les deux tasseaux des extrémités à la bonne distance du bord pour y placer les néons.
=> Avec un copain, tu soulèves le tout (attention, c'est très lourd) et tu poses ça le long du mur.

Mes néons sont mêmes télécommandés.
L'électricité sort du mur. A la base, l'ancien proprio avait mis des apliques murales. D'ailleurs, à la place de l'actuelle spot de droite, se trouvait une applique.

Cela étant et comme ça a déjà été dit dans ton topic je préfèrerais voir ton écran flotter sur cette belle surface plutôt que posé à même le meuble.

Le meuble bas et les enceintes "sortiraient" trop je pense.
Cela dit, si je pouvais faire un support mural "profond", ça pourrait permettre de supprimer le pied de la TV. Cette dernière flotterait vraiment alors à 30 ou 40 cm du panneau.
Ca pourrait être sympa.
Cela fait bientôt 4 ans que j’ai franchi le cap entre mon bon vieux tube cathodique Philips (pas pixel plus désolé) et l’écran « soit disant » plat.
L'épaisseur démesurée de mon précédent sony ne m’a jamais permis de le fixer au mur mais dès que j’ai eu changé il y a 1 mois pour un modèle plus récent ça faisait partie de mon cahier des charges et à peine déballé de son carton il était déjà fixé sur son support mural Vogels !!!!! 8)

Je sais bien que je milite pour ma paroisse mais je trouve que le résultat est incomparable surtout que tu as la possibilité chez toi de dissimuler les cables derrière (contrairement à chez moi ou je n’ai pas encore trouvé la solution pour dissimuler l’affreux fil d’alimentation et le cable hdmi qui pendouillent sous la télé….)
Ca me parait indispensable de cacher les cables, quand la TV est fixée au mur.
Le panneau est génial pour cela.
A quoi ça sert d’avoir un écran plat et le laisser posé sur un meuble. La quintessence de la télévision tableau c’est lorsqu’elle est accroché au mur.
Tu as conscience que si tu troquais ton LCD contre ton ancien CRT sur le meuble ça changerait pas grand chose finalement ? Ou est le bénéfice esthétique de l'écran plat ?... Allez quoi tu vas bien céder !!! :lol:
On verra...
Mais je n'ai pas troqué mon CRT contre un LCD pour l'aspect esthétique mais pour le 1080p et l'augmentation de la taille. :wink:


Par gamme supérieure j’entendais dans la même famille….
J’ai un peu décroché des évolutions successives et du coup je suis allé googlisé ta référence pour voir de quoi on parlait… Ca m’a ramené sur ton topic chez KLS…. Et puis j’ai fini par tomber sur le prix du bazar…. Ouch 9000€ l’ensemble ça nous fait du 1000€ par enceinte…. Pour ce prix là tu commences à toucher du Electra chez JmLab….. Passer de Chorus à Electra ça fait déjà un sacré saut de puce.

Du coup ma question s'entendait plutôt dans ce sens : au sein de la même marque tu as déjà moyen d’évoluer en gamme pour trouver quelque chose de plus détaillé et fidèle ?... A la hauteur de tes électroniques Marantz histoire d'accroitre le côté hifi de la reproduction cinéma....

En hifi, j'ai eu des évolutions successives pour arriver à ce que je garde finalement. Ce fut de l'argent jeté pour rien (si ce n'est que ça m'a permis de progresser).
Je ne tiens pas à reproduire la même chose en HC. Tout ce que j'ai acheté, ça a été pour répondre à une demande concrète et durable.
Je sais que je veux tendre vers des B&W CT700, ou bien vers des Kef série XQ (que je trouve magnifique et dont le son sec/nasale me plait bien).
Les Electra, même si elles sont évidemment meilleures que mes Chorus, ne me changeront pas tant que ça à mon avis, pour de l'usage HC bourrin. Ce serait donc une étape inutile, je pense.

Je me demande surtout comment s’opère la liaison dans le grave avec le sub, un DD15 c’est pas rien… déjà que mes Electra sont justes en raccord avec le Sub, j’ai eu l’occasion d’entendre le DD15 chez celui qui m’a vendu l’Electra, y a comme un gouffre qui sépare le dernier registre de grave des Chorus et ce que le Vélo est capable de faire de plus haut et clair pour coller à la caravane…. Du coup je suis très sceptique… Et ça demande une écoute comparative !!!!
Ben ça ne pose AUCUN problème.
Je crois que je coupe mes Chorus à 60hz (ou 40, je ne sais plus). Le caisson n'a aucun souci pour reprendre en dessous.
En tout cas, fais moi confiance, tu connais ma config hifi très haut de gamme, et je trouve que mon install HC, avec des concerts au top, a un excellent rendu. Et je ne ressens aucun souci dans la liaison caisson/enceintes. Ca se verrait sur la courbe de toute façon.
Après pour l’esthétique des B&W, si j’adore le design très élégant de leurs enceintes hifi « traditionnelles », là je dois dire que je garderais ces modèles très spécifiques pour une salle dédiée au même titre que les Divatech MC26, les Jamo 600 ou encore les GKF….Je suis du genre à trouver beau des appareils que beaucoup de gens dans mon entourage trouvent laids, dépassés esthétiquement, encombrants... Mais là le côté bloc façon enceinte de cinéma, je trouve ça horrible. Heureusement on ne leur demande pas d'être belles mais efficaces.
Ca donne envie d’aller écouter tout ça en tout cas…. Une piste à creuser pour ma future salle dédiée, à ranger dans la case des envies citées plus haut… Faut bien avoir des rêves dans la vie….
Ca, c'est clair qu'elles sont moches. D'où l'intérêt de les dissimuler dans un meuble bas, taillées pour elles.
On n'en verra que le cache noir (ce qui n'est ni moche, ni beau, mais simplement discret).

La cohabitation avec ses voisins peut se faire en toute intelligence.
J’ai beau être en appartement je peux quand même profiter de mon home cinéma.
Lorsque je suis arrivé dans les lieux je suis allé me présenter à mes voisins du dessus, j’évite de regarder des films à 2h du matin et je suis très tolérant à l’égard du bruit qu’eux même peuvent produire.

Les bases de la vie en société….. :roll:
Exactement.
Mais je dois dire que je regrette l’époque ou j’habitais chez mes parents et où le son de mon caisson te faisait vibrer les fesses à chaque impact….
ben chez moi, c'est toujours le cas.
J'ai d'ailleurs des buttkickers à monter sur le canapé, un de ces quatre.
Je sais bien qu’on ne fait pas les choses en s’arrêtant à l’avis des autres mais j’ai une vision très « militantiste » du home cinéma. Je pense que si j’arrive à convaincre la plus réfractaire des personnes (généralement les femmes dans les couples d’amis qu’on me présente) à la légitimité de ce que j’essaye de faire dans mon salon ou ma pièce dédiée, j’aurais réussi. Un peu comme celui qui fait apprécier du vin à celui qui n’y connaissait rien et qui voulait pas qu’on « l’embête avec ces sotises ».
Ah bon?
Moi, je ne cherche à convaincre personne et surtout, parmi tous mes amis, même si je passe pour celui qui à enceintes dans son salon, je n'ai pas de remarques particulières, en tout cas rien de désagréable.
Faut dire qu'après une petite démo, ça doit pas mal calmer les ardeurs! :mdr:

Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense surtout que j'ai toujours réussi à intégrer ce matos fort volumineux de manière harmonieuse.
Toute l'électronique HC est dans un meuble fermé assez mignon.
Les enceintes sont assez sympa.

L'électronique hifi est plutôt classe et mise en valeur sobrement.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message