Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Conseils choix : Denon D-M38 ou F107 ?

Message » 23 Déc 2011 12:22

Merci pour tes conseils James2010 ^^,

Un vrai casse-tête, c'est vrai !

Je recherche une chaine hi-fi avec un son restituant parfaitement les enregistrements, tout simplement.
Pas de basse hypertrophiée, médiums riches, des aigües fins et jamais agressifs...
(j'écoute autant de rock, métal, pop, electro, jazz, et musiques de films)
Je suis musicien (MAO) et je viens de vendre mes enceintes de monitoring Yamaha HS50m alors je suis habitué au son neutre.
Comme je vis en appartement, je mixerai mes compositions au casque (ATH-M50), mais j'aimerai que ma future chaine hi-fi ne dénature pas trop ma musique, ni celle des autres !

Après avoir passé des heures à chercher, comparer les chaines hi-fi dans mon budget (400€) j'ai trouvé la Denon D-M38 qui est une référence, valeur sûre.

Mais comment savoir si 2x30w sera assez puissant en salon actuel de 20m2 ?
Ses enceintes sont minuscules ! Pourtant les avis sont tous très bons concernant la tenue en puissance, et la diffusion.
Imaginons que je déménage pour un salon plus grand, disons 30 à 40m2 : la pauvre Denon D-M38 aura du mal à remplir l'espace et assurer l'ambiance, non ?

Du coup, j'avais jeté mon dévolu sur la Denon D-F107, car on la trouve à 399€ sur Amazon.de
Donc au même prix que la Denon D-M38, alors pourquoi s'en priver ? C'est censé être le modèle au-dessus.
Elle fait le double de puissance, et enceintes plus grosses, donc surement meilleur rendement.

Mais je n'avais pas pensé à l'amplification analogique de la D-M38, et numérique de la D-F107.
Tu penses que les 30w analogiques se rapprocheraient des 65w numériques ?