Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 29 Déc 2011 16:14

oui j'ai lu aussi ton compte rendu :lol:

bravo pour le temps passé et le travail accomplit.

eera c'est bien, mais ça reste un simple lecteur, le problème est toujours le même lorsqu'on souhaite évoluer :oops:

quelle direction prendre
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:04

Merci ;)

Oui, c'est clair, le Eera "reste" un simple lecteur CD, et niveau audio, le Cambridge est vraiment impressionnant sur le DVD-Audio 5.1 (entre autres) !

ça peut-être très complémentaire d'avoir les deux...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:14

si je t'annonce que mon intégré acheté neuf à l'époque est un AVCA1SE de chez denon, tu comprendras mon besoin d'évolution actuel :adieu:

et pour profiter pleinement des bandes sons multicanale de qualité, je me demandais justement (pour ça que je suis sur ce post) si la solution n'était pas de passer sur ce cambridge en lecteur qui a une sortie 7.1, et paramétrer l'ampli sur extern IN, ou bien tout simplement changer d'ampli H.C :oops:

that's is the question, pas simple lorsque l'on veut éviter de faire une boulette. :idee: :mdr:

en tout cas, merci de ton retour :D
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:40

C'est une solution. La qualité de décodage analogique du DST-HD et TrueHD est excellente. Le seul soucis sera que les DSP du Denon ne seront pas actifs sur le signal analogique, les graves du canal de graves sont un peu moins profonds et ont moins d'ampleur via analogique (ils sont plus tendus, excellents en utilisation musicale, mais un peu timides pour du HC à mon goût). Mais bon, c'est un superbe ampli le AVC-A1SE , et c'est dommage que Denon ne fasse plus d'équivalent sur les nouvelles gammes. La dernière s'est même arrêtée au AVR-3312, le AVR-4311 reste le haut de gamme 2011...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:31

dsp du denon, vous parlez des dts neo, prologic 2 etc...?ou des dsp du produit?, j'suis un peu eprdu, même si ça revient
a vrai dire, les graves ne m'inquiètent pas, j'ai sans doute du matériel out, mais que voulez vous un bon produit semble intemporel

en frontale j'ai mes pel modena (grave de 21, monté en push pull (2 l'un derrière l'autre, profitant d'une charge close et alimenté par deux évent frontaux, création pierre etienne leon, une idée qui l'a poussé à l'époque au devant de la scène pour y rester ), c'est tellement bon que mon magna omega 380 est coupée.

je sais pas bien.
A vous lire, j'ai presque le sentiment que mon avca1SE FAUT QUE JE LE GARDE CAR même un 4311 de construction aujourd'hui est un peu en deça point de vue qualité composant/construction.

enfin vive les lecteurs br audiophile, qui nous donne envie de faire un pas, comme ce cambridge
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:40

Oui, je parlais des DSP DTS Neo, etc, que je n'utilise pas pour ma part ...

Excellent les Pierre Étienne Léon :wink: (j'ai fais un article sur lui d'ailleurs récemment, je crois que c'était pour l'ouverture de son site si ma mémoire est bonne)

Pour ma part je le garderai ce Denon !
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:53

en définitive il ne lui manque (pour moi) que l'air play), à quand un lecteur qui le fasse :lol: ?

Vous êtes quelqu'un un peu à part si je puis me permettre,

un gars qui donne une réponse aussi franche, dénoué de tout intérêt commercial, c'est une vrai surprise

affaire à suivre et merci pour tout :thks:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:14

tiens le roi de la boulette>>>> je suis!

tu es pro, mais ça n'enlève rien à la qualité des réponses, pas plus qu'a la promptitude des messages

toutes mes excuses.

meilleurs voeux à l'avance :wink:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:01

lucast a écrit:tiens le roi de la boulette>>>> je suis!

tu es pro, mais ça n'enlève rien à la qualité des réponses, pas plus qu'a la promptitude des messages

toutes mes excuses.

meilleurs vœux à l'avance :wink:


J'étais commerçant d'instruments de musique sur Toulouse (mon magasin est maintenant fermé), je travaillais aussi dans l'enregistrement audio en studio et organisation de concerts et spectacles et dans le graphisme. D'où mon statut de "pro-commerçant" mais je ne suis pas commerçant d'appareils home cinéma ;)

Dorénavant je suis journaliste/testeur, je m'occupe uniquement de mon site (HDfever) et je suis aussi rédacteur/ testeur pour Audiovideohd...

Fin du hors sujet et bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux également :D
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:36

Je possede la 751 bd depuis 3 semaines , j'ai hésité entre la oppo 95 et la 751 .
Je me suis orienté sur la 751, faute de stock pour la 95.Pour la premiere fois j'ai regardé star trek en blue-ray, sur mon videoprojecteur optoma hd 86.
J'ai mis le sharpness a 10 et le réducteur de bruit a 2, image ultra net et je dois dire que j'ai réduit le sharpness a 5 sinon boujour le mal de tete.
Par contre les films en mkv en 720 p et 1080 pas de mal de tete , l'image est mieux que sur mon pc en utilisant média player pack de chez kaz.
Je ne sais pas si le sharpness fonctionne avec les mkv? J'ai écouté ARCHIVE (you all look the same to me), ZAZIE (rodeo) en sacd, le tout en analogique
branché sur l'ampli denon 3808 + l'ampli vincent audio sv 233 et comme enceinte triangle quartet.En comparaison avec mon lecteur blue-ray sony bdp 5000es
les voies sont magnifiques un son plus spatial et des basses plus imposantes.Mon 5000ES ne démérite pas pour autant car l'image est toujour au top et le son est pas mal.
Je recherchai un lecteur universelle , sur ce point la sony est loin d'etre universelle.Un dernier détail j'ai branché un disque dur externe western digital de 2 terra en e-sata
ça marche tres bien lecture de fichiers en mkv et flacs. :D
pixelman08
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:50

bonsoir , as tu comparé les sorties analogiques et hdmi ? une autre question : y a t'il une sortie variable en 7.1 ou en stéréo ? :)
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:55

françois b a écrit:bonsoir , as tu comparé les sorties analogiques et hdmi ? une autre question : y a t'il une sortie variable en 7.1 ou en stéréo ? :)



Bonsoir françois,

En fait je passe la video en hdmi 1 et le son en hdmi 2 d'ou un meilleur rendu dans le son en numérique.
Pour le son en analogique je suis en stereo pour écouter les cd et les flac de mon disque dur, passage en 7.1 plus tard.
Impossible de regler le niveau du son directement sur le 751, passage obligé par l'ampli.
En ce qui concerne la qualité du son sur les sortie en analogiques en 7.1 pas encore testé , mais d'apres hd fever
le son est tres bon, en stereo superbe, un regret tout de meme pas de sortie XLR surtout avec mon ampli Vincent audio.
Pour le son numérique en hdmi 2, je m'en sert uniquement pour les films .
pixelman08
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Localisation: ile de france
  • offline

Mon petit compte rendu

Message » 05 Fév 2012 22:16

Salut à tous,

J'ai ce lecteur depuis 2 semaines et j'ai un avis assez mitigé :

J'utilise depuis 5 ans un PCHC avec une carte HDAV Deluxe (celle avec les sorties analogiques 7.1), je suis très content de cette combinaison car mon PC lit n'importe quel fichier sans aucune limitation et la restitution est exeptionellement dynamique.

Le problème c'est que je commence à avoir une bibliothèque de SACD sympathique mais impossible de lire directement sur le PC car il n'existe pas de lecteur SCAD pour PC :(
Obligé de passer par un RIP sur la PS3 puis de lire le fichier dans foobar, ce qui n'est pas toujours pratique.

D'où l'achat du Cambridge 751BD.

Je confirme, il lit tous les fichiers vidéo, Audio et ISO (Blueray, SACD, DVD, etc) à partir d'un disque dur mais aussi a partir du réseau.
En fait, ce n'est pas tout a fait vrai... Il sait lire les fichiers SACD.Iso ou flac 24/192 partagés en uPnP depuis foobar mais pas directement depuis Win 7. :hein: à creuser.

La restitution de l'image est bonne, mais pas à tomber à la renverse comparé à celle délivrée par mon PC.

La restitutions sonore des SACD est très convaincante à partir des sorties stéréo analogique. Le placement des instruments est plus précis, le son est plus rond et les médiums (voix) un peu plus en avant.
Par contre beaucoup moins de dynamique qu'à partir de la HDAV. ça se ressent vraiment surtout sur les symballes, les ballets sur la batterie et les basses profondes.
Je dirais quand même avantage au 751BD car le son est plus agrèable, plus chaleureux. Celui du PC est ultra détaillé et dynamique mais un peu plus froid et plus confus pour ce qui du placement des instruments dans l'espace.

Par contre j'ai l'impression de perdre un peu de profondeur et de précision quand je fais la même écoute à partir des sorties 7.1 analogiques.
Ce qui ont cette platine, peuvent-ils confirmer ?

En HDMI (la deuxième prise qui ne sort que de l'audio) on perd cette rondeur et cette chaleur que délivre la sortie stéréo analogique. le son est propre mais n'apporte rien de plus comparé à celui de la HDAV

Question navigation... vraiment pas aussi pratique qu'un PCHC. La recherche d'album ou de fichier est carrément fastidieuse et manque de fluidité quand on a un disque bien chargé (pas de filtre de recherche non plus) puis on est obligé d'allumer le projo pour lancer l'écoute d'un fichier audio. impossible de le lancer depuis l'affficheur du lecteur ou à distance depuis un PC, une tablette ou un téléphone. (Ce que je fais très bien de puis le PC).

Bref à mon gout:
Avantage :
  • Lit tous types de fichiers en local ou sur le réseau ( mais bidouille à prévoir avec le serveur UpnP )
  • lit tous les blueray, SCAD, DVD Audio, etc.
  • Très silencieux

Inconvenient
  • Assez lent pour lancer un Blueray (20 à 30 sec)
  • Afficheur trop petit et obligation d'allumer le projo pour lire un fichier audio (Pas de navigation possible à distance)
  • Navigation un peu fastidieuse à mon gout. On est loin d'un DUNE et même d'une PS3
  • Moins de dynamique qu'une HDAV (mais plus agrèable en sorties stéréo analogique)
  • les sorties 7.1 analogique semblent en deçà des sorties stéréo (dommage pour du SACD Multi Chanels :-? ) mais à vérifier
  • Le prix. Est+ce que l'amélioration très suggestive de l'écoute en stéréo vaut 1200 Euros ? :ko:

A+
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:46

Salut,

Merci pour ce CR ! Intéressant cette histoire d'ISO S.A.CD et FLAC 192 khz partagés par le renderer UPnP de Foobar2000 !

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la HDAV, j'avais mesuré sa dynamique à plus de +117 dB, et environ +108 dB sur le Cambridge, donc ça ne m'étonne pas. Mais effectivement aussi, le son est plus équilibré avec le Cambridge, et lus agréable à l'écoute. Par contre, pour ma part, autant je trouve qu'vec le DVD-Audio, le FLAC et le CD il offre une superbe qualité d'écoute, qu'en terme de gestion du S.A.CD il y a mieux, surtout le S.A.CD multicanal via analogique. Comme le OPPO 95.
Par contre, comme l'OPPO ne lit plus les ISO Blu-ray, le Cambridge prend une avance dessus de ce côté là.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2012 23:47

HDfever a écrit:Salut,

Merci pour ce CR ! Intéressant cette histoire d'ISO S.A.CD et FLAC 192 khz partagés par le renderer UPnP de Foobar2000 !

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la HDAV, j'avais mesuré sa dynamique à plus de +117 dB, et environ +108 dB sur le Cambridge, donc ça ne m'étonne pas. Mais effectivement aussi, le son est plus équilibré avec le Cambridge, et lus agréable à l'écoute. Par contre, pour ma part, autant je trouve qu'vec le DVD-Audio, le FLAC et le CD il offre une superbe qualité d'écoute, qu'en terme de gestion du S.A.CD il y a mieux, surtout le S.A.CD multicanal via analogique. Comme le OPPO 95.
Par contre, comme l'OPPO ne lit plus les ISO Blu-ray, le Cambridge prend une avance dessus de ce côté là.


La perfection n'est pas de ce monde.

As tu remarqué une différence de qualité de restitution entre LA sortie stéréo et les sorties Left & Right des sorties 7.1 analogiques ?
Ça me perturbe cette histoire... :-?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message