Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

3D ok en direct mais pas avec l'ampli?

Message » 28 Déc 2011 14:17

Bonjour a tous.

Ca y est je suis équipé en 3D!!
PCHC 3d : amd x2 245 - ATI HD6450 - 4go ram - win 7 64bits - total media theatre
ampli onkyo tx nr 808
plasma panasonic 46st30 + lunettes 3D.

J'ai la 3D quand je branche en direct le pc à la TV, 3D détectée, que ca soit un bluray, un iso ou une video mkv.

Par contre si je passe par l'ampli, tout fou le camps. L'image a une dominante mauve, plus de 3D détectée alors que la config est la meme.

L'ampli serait-il la raison? pourtant il ne fait que transiter le flux video, gardant l'audio pour lui...????
ou la carte graphique?

merci par avance
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:22

Bonjour,

sans vouloir te démotiver, les blurays 3D et ATI, c'est un peu le bazar au niveau configuration.

Ayant également un panasonic (50vt30), je dirais que la couleur mauve, c'est ton écran qui en basculant en 3D corrige la colorimétrie altérée par les lunettes 3D.

Le fait qu'il bascule en 3d prouve que le signal que tente d'envoyer TMT5 doit s'apparenter à de la 3D, mais il doit y avoir un souci avec la config des drivers de ta carte.

Pour information, au bout de 3 semaines d'essais laborieux avec ATI + TMT5, j'ai basculé chez nvidia avec lesquels la configuration de la 3D est bien plus simple.

Pas beaucoup d'aide dans mon message, mais quelques pistes à creuser...
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:36

slt merci. mais j'ai un peu avancé. maintenant j'arrive à lire les film 3D en mkv. mais j'ai toujours le souci avec les galettes. Ce n'est pas si genant que ca ayant une platine bluray 3D. Ceci dit, je continuerai car je n'aime pas rester sur un echec. :ane:
comme disait l'autre...je l'aurai un jour...je l'aurai....
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:49

Ce qui est bizarre, c'est que tu puisses lire sans problème les BD3D en direct PC -> TV...

Peut-être que ton ampli ne fait pas du passtrough sur l'image ? N'y a-t-il pas un processing vidéo dans ton ampli qui est activé et qui ne devrait pas l'être ?
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:57

oui c'est ca qui me "trouble". effectivement ca passe en direct, ca passe aussi par l'ampli avec des bluray 2D, et des mkv 3D...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message