Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment déterminer, décrire mon son hifi

Message » 30 Déc 2011 0:53

Dramis673 a écrit:
NOIR a écrit:ou sinon, tu as une application très sympa téléchargeable sur Iphone qui est réalisée par FOCAL.

A essayer absolument pour ceux qui ont un Iphone


Je peux demander qu'on m'en prête un oui. Elle s'appelle comment ?

EDIT : Elle n'y est pas sur l'android market.
On ne peut l'avoir sur le pc cette appli ou une similaire ?


En fait, je crois qu'elle n'est dispo que sur le APPSTORE. :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:58

LBTRMA a écrit:Les details a force de les chercher, on finit par les entendre.....C'est d'autant plus vrai si tu sais quoi chercher.


Ce que je veux est précis mais pour l'obtenir c'est tellement vague.

Je veux plus de réalisme, je veux qu'une note de piano sonne avec autant de chaleur que si vous aviez le piano devant vous.
Plus de sensibilité dans le grave. Et toujours plus de chaleur et plus de clareté, plus de détails dans les voix.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:01

Ceci dit, les sirocco 3.0 sont excellente dans leur catégorie de prix.

à tarif à peu près similaire, il y a aussi les Kef Q900 qui sont intéressantes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:04

pheno a écrit:Je sais même pas si je me rends compte de ce que j'entends... :hehe:
Je sais que plus je monte en gamme et en fidélité, plus j'ai de sons, qui sont plus fins, plus nuancés, qu'ils ont plus d'espace pour s'épanouir, qu'ils se détachent mieux les uns des autres, quand l'un est fort il n'empiète pas sur l'autre qui est plus faible...

:roll: ....

malheureusement on en finit pas ici de donner un ressenti subjectif : chez moi il y a une constante : la linéarité.
Le reste ? çà se mérite ! :lol:



Oui voila je veux plus de tout ça ^^ je veux monter en gamme mais je sais pas où j'en suis dans la gamme ^^
Tu t'es basé sur des écoutes et des revue pour savoir que tu allais monter en gamme ou juste sur le prix ?

Le problème est que ce que j'ai ne figure nul part alors je ne sais pas ou j'en suis.
C'est pas comme si j'avais des bibliothèque monitor audio d'une référence bien précise
et j'avais juste a regarder ce qu'il y a de mieux.

Bon ok j'ai compris j'invite qui veux bien à venir chez moi.
J'offre l'appéro, le dîner et le lit de la chambre d'amis pour ceux qui vienne de loin.
Emmener simplement vos sons voir votre source DAC ^^
Dernière édition par Dramis673 le 30 Déc 2011 1:14, édité 1 fois.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:04

Je faisais cette remarque car tu demandais des titres et des details auxquels porter ton attention, le probleme etant que lorsque l'on se focalise pour percevoir un detail, il arrive un moment ou l'on finit par le percevoir....ceci sans avoir forcement changer quoique ce soit, simplement par le fait de se focaliser sur le dit detail.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:11

NOIR a écrit:Ceci dit, les sirocco 3.0 sont excellente dans leur catégorie de prix.

à tarif à peu près similaire, il y a aussi les Kef Q900 qui sont intéressantes


Et les CM8 ?
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:12

Bonsoir,
je suis admiratif des compte-rendus d'écoute qui s'étendent sur cinquante lignes... :ohmg:

Perso, je serais plutôt du genre binaire: ça marche / ça ne marche pas :oops:

Heureusement, il existe des outils d'aide à la rédaction:
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:ane: :wink:

edit: orthographe (fâché avec le correcteur auto de l'ipad)
Dernière édition par saveriancouty le 30 Déc 2011 1:24, édité 1 fois.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:15

Toi tu as fait un tour sur chaud7 :mdr:
Perso mes CR sont assez court et generalement j'essaye de mettre un paragraphe sur la piece d'ecoute :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:21

Dramis673 a écrit:Tu t'es basé sur des écoutes et des revue pour savoir que tu allais monter en gamme ou juste sur le prix ?


Tout + expérience, et la connerie d'avoir fait marche arrière avec ré-accoutumance à la clé.
Je suis avant tout revenu sur mes goûts, ma fidélité personnelle !

Dramis673 a écrit:Le problème est que ce que j'ai ne figure nul part alors je ne sais pas ou j'en suis.


Les autres ont un peu parlé d'enceintes puisque ton souhait est d'en changer.
Ils n'ont pas tort, Aïwa en enceintes je connais, j'ai pas envie de dire que c'est pas bon, quand on voit le prix de la chaîne complète et du nombre de boutons et de lumières...

...à mon avis tu vas faire un grand bond si tu les troques pour un modèle plus volumineux, de prix élevé, et réputé neutre, transparent, crédible ou "fidèle".
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:30

saveriancouty a écrit:Bonsoir,
Heureusement, il existe des outils d'aide à la rédaction:
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:ane: :wink:


:lol: MDR
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:38

pheno a écrit:
Dramis673 a écrit:...à mon avis tu vas faire un grand bondArrête je mouille la mdrrrr si tu les troques pour un modèle plus volumineux c'est quand même des 3voix BR avec 1woofer de 20cm ces Aiwa, de prix élevé, et réputé neutre, transparent, crédible ou "fidèle".




Non sérieux à moins de 2000 en neuf il y a :

Sirocco 3.0 Bass reflex
B&W CM8 Bass reflex
Kef Q900 Clos 2 hp passif.
B&W 683 Bass reflex
Monitor Audio Silver RX8 bass reflex

D'occasion :

B&W 803 de 2003.
EDIT : Klipsch RF-83 de fin 2009

N'importe lequel de ces enceintes est bien j'imagine. Seulement c'est pour du mixte HC/HIFI ça change tout ou pas ?
Dernière édition par Dramis673 le 30 Déc 2011 4:04, édité 2 fois.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:42

Que des marques réputées....pfff...va falloir juger par toi-même...peut-être qu'en les voyant pour de vrai d'autres critères tels que esthétique...encombrement...ou autres vont faire pencher la balance.

La BW 803 d'occasion est une enceinte encombrante et très supérieure à tous les autres modèles que tu cites.
Avec elle tu vas cotoyer le son de référence des plus grands studios d'enregistrements.
De par ses performances, son efficacité (90dB), son impédance (<4 ohms), elle nécessite un salon assez vaste, un écartement non négligeable des murs mitoyens de ses faces, et un ampli assez puissant et solidement armé en courant (ce que possède normalement ton xpa5)!
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2011 2:06

pheno a écrit:Que des marques réputées Donne moi d'autre nom pour l'instant c'est les seul réf qui me dise quelque chose....pfff...va falloir juger par toi-même...peut-être qu'en les voyant pour de vrai d'autres critères tels que esthétique...encombrement...ou autres vont faire pencher la balance. Ça c'est sur j'ai déjà une petite idée de l’esthétique que je veux mais rien de fixe encore tout peux changer suivant l'affaire après tout c'est mon porte feuille qui décidera et mes oreilles, je n'ai pas de salon ou l'estétique pronne je n'ai qu'une chambre pour le moment xD et des chose très récente comme très vieilles. Néanmoins si ça pourrait être assez jolie pour mon premier appart c'est mieux.

La BW 803 d'occasion est une enceinte encombrante et très supérieure à tous les autres modèles que tu cites.
Avec elle tu vas cotoyer le son de référence des plus grands studios d'enregistrements. Oui si seulement son prix pouvais baisser encore un peu (faut que je traverse la france pour les chercher.
De par ses performances, son efficacité (90dB), son impédance (<4 ohms), elle nécessite un salon assez vaste, un écartement non négligeable des murs mitoyens de ses faces, et un ampli assez puissant et solidement armé en courant (ce que possède normalement ton xpa5)! Je savais que j'ai bien choisi l'ampli, zute manque le salon vaste! Mousse absorbante sur les premières ondes réflechissante???


EDIT : rajout des Klipsch RF-83 de fin 2009.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 15:53

Bonjour,

C'est possible d'avoir une pièce trop mate ?

ma pièce fait 25m² :
il y a deux couches de moquettes au sol
beaucoup de meubles dont 3 canapés(2places,chauffeuse et méridienne)
un lit, un bureau et divers autre meuble a tiroirs.
Un mur en brique, un mur placar, un mur en placo rempli d'étagères, un mur mensardé en placo également.

Les enceintes au milieu du rectangle que forme ma pièce à 3 mètres du point d'écoute qui lui est quasi contre le mur 30cm.

Comment mesurer la réverbation ?

Si trop mate il y a, cela peux t il expliquer ce besoin d'améliorer quelque chose ?
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:53

Je note que personne ne souhaite venir manger à l'oeil ^^

Tant pis pour vous ;)

En attendant je sais toujours pas ce que signifie "les enceinte anglaises, on aime ou on aime pas"

Voila sinon je me surprend de plus en plus à écouter de la musique classique, cette nuit mezzo HD notament...
Que m'arrive-t il ? Serai-ce l'effet Emotiva xD
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes