Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 1068 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home cinema salon

Message » 29 Déc 2011 23:08

Bonjour,
Je suis désolé d'avance si je me suis trompé de forum je savais pas ou le mettre :/ Je vous explique mon problème, un Home Cinema m'as été offert à Noël et je voudrais savoir comment faire pour avoir la TV avec le son du Home Cinema j’essaie de me renseigner partout sur le web mais je n'arrive pas à trouver la solution :/ je vous envoie d'abord le lien de la TV en question si cela peut vous aidez http://www.lcd-compare.com/televiseur-A ... BC3204.htm et de même pour le Home Cinema en question http://www.philips.fr/c/systemes-de-cin ... ifications. Est-ce qu'il y a un rapport avec le câble avec les trois fiche en sortie (vert, bleu, rouge) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
everdu17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:51
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:02

salut,

le cable Vert bleu rouge est un cable YUV qui laisse juste passer l'image. C'est un cable video dit "composante" et non audio. Donc pour le son...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:47

everdu17 a écrit:Bonjour,
Je suis désolé d'avance si je me suis trompé de forum je savais pas ou le mettre :/ Je vous explique mon problème, un Home Cinema m'as été offert à Noël et je voudrais savoir comment faire pour avoir la TV avec le son du Home Cinema j’essaie de me renseigner partout sur le web mais je n'arrive pas à trouver la solution :/ je vous envoie d'abord le lien de la TV en question si cela peut vous aidez http://www.lcd-compare.com/televiseur-A ... BC3204.htm et de même pour le Home Cinema en question http://www.philips.fr/c/systemes-de-cin ... ifications. Est-ce qu'il y a un rapport avec le câble avec les trois fiche en sortie (vert, bleu, rouge) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

pour reproduire le son de la TV sur le home-cinéma, il y a plusieurs solutions :

- la TV et le home-cinéma ont des prises HDMI 1.4 et tu utilises le audio-return channel de l'HDMI 1.4.
- tu sors en numérique avec la prise optique de la TV (une espèce de prise "carrée" marquée "optical out") que tu branches sur une entrée optique du HC (idem si c'est une prise coaxiale numérique, mais il me semble que c'est plus rare)
- tu utilises les sorties analogiques cinch (2 prises rondes, 1 rouge et 1 blanche, marquées "audio out") de la TV et tu les branches à une entrée analogique du HC (en double cinch ou en mini-jack).
- utiliser la sortie "casque" en mini-jack (1 petite prise ronde en façade ou sur le côté marquée "phones" sauf erreur) et la brancher à une entrée analogique du HC en mini-jack (plus rare) ou en cinch avec un câble mini-jack/double cinch.

J'ai regardé rapidement ta TV sur internet (mais sans trouver de photos de la connectique) : elle semble hyper-limitée dans les entrées-sorties. Ton home-cinema semble aussi hyper limité en connectique (apparemment, il n'a qu'une entrée "aux in" en mini-jack ou en cinch). Donc, si c'est bien juste, il n'y a que les 3ème et 4ème solutions qui pourraient fonctionner si ta TV a une sortie audio. :wtf:

Si ta TV n'en a pas, je vois peut-être 2 solutions :

- si ta source TV est extérieure à la TV (boitier TNT, box, etc.), tu peux utiliser les sorties de ce boitier vers le HC

- "bidouiller" une sortie audio cinch à partir de la péritel (si celle-ci est in-out et que tu ne l'utilises pas pour un autre appareil) : brancher un adaptateur péritel vers cinch audio-video et brancher les 2 cinchs rouge et blanc vers ton HC

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.

Je t'ai donné plus de détails que nécessaire pour tu puisses mieux réfléchir à cela si tu venais à changer de matériel. :wink:

Merci de donner un retour si tu en as l'occasion : c'est toujours intéressant quand on essaie d'aider de savoir si une solution a été trouvée! :wink:

Tout de bon. Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:30

Je vous remercie tout les deux et toi particulièrement Murmel =) on m'avais conseillé ta fameuse solution 3 et je crois que c'est celle que je vais adopté car elle n'est pas trop compliqué et elle marche =) en tout cas merci de m'avoir éclairci sur tout ça. Et c'est vrai les deux, le téléviseur comme le home cinema sont assez limités ... mais bon je me contenterais de ce que j'ai car je ne suis pas cresus :D
Bien amicalement everdu17
everdu17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:51
  • offline

Message » 31 Déc 2011 0:41

Merci de nous avoir donné un retour; c'est sympa! :D

Je suis surtout content pour toi que ta TV ait une sortie audio analogique, car, selon ce que j'avais vu sur internet, cette sortie n'était mentionnée nulle part! Mais les descriptifs n'étaient pas très précis!

Bonne suite! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message