Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La course aux galettes

Message » 02 Avr 2011 15:18

Bonjour

Peut-on m'expliquer pourquoi lors de l'achat d'un BR 3D on se retrouve systématiquement avec un BR 2D ou un DVD "normal" ?
A part faire du fric sur le dos des consommateurs.
En effet lorsque j'achète un BR c'est que j'ai un lecteur BR donc aucun intérêt à avoir un DVD "normal" en plus.
Là aussi quand j'achète "Le voyage de Samy" en 3D sachant que les 2 versions 3D/2D tiennent sur le même support j'ai en plus le DVD "normal"
Et pour du classique BR 2D là aussi un DVD en plus.
Comment faire pression sur les éditeurs afin d'avoir des BR 3D/2D en 1 seul exemplaire et donc moins chers. 23/25 euros par exemple au lieu de 30 euros ?
fredy2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Fév 2011 21:03
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:31

fredy2 a écrit:Bonjour

Peut-on m'expliquer pourquoi lors de l'achat d'un BR 3D on se retrouve systématiquement avec un BR 2D ou un DVD "normal" ?
A part faire du fric sur le dos des consommateurs.
En effet lorsque j'achète un BR c'est que j'ai un lecteur BR donc aucun intérêt à avoir un DVD "normal" en plus.
Là aussi quand j'achète "Le voyage de Samy" en 3D sachant que les 2 versions 3D/2D tiennent sur le même support j'ai en plus le DVD "normal"
Et pour du classique BR 2D là aussi un DVD en plus.
Comment faire pression sur les éditeurs afin d'avoir des BR 3D/2D en 1 seul exemplaire et donc moins chers. 23/25 euros par exemple au lieu de 30 euros ?

Ne pas acheter :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:36

tu crois réellement que le cout de pressage et de packaging d'un DVD est de 7 euros ? :o
sinon, rien ne t'empêche de revendre le DVD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:48

Salvor Hardin a écrit:tu crois réellement que le cout de pressage et de packaging d'un DVD est de 7 euros ? :o
sinon, rien ne t'empêche de revendre le DVD :wink:

il y a des gens qui sont prêts à acheter le dvd seul sans boite ni jaquette ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 10:37

fredy2 a écrit:Bonjour

Peut-on m'expliquer pourquoi lors de l'achat d'un BR 3D on se retrouve systématiquement avec un BR 2D ou un DVD "normal" ?
A part faire du fric sur le dos des consommateurs.
En effet lorsque j'achète un BR c'est que j'ai un lecteur BR donc aucun intérêt à avoir un DVD "normal" en plus.
Là aussi quand j'achète "Le voyage de Samy" en 3D sachant que les 2 versions 3D/2D tiennent sur le même support j'ai en plus le DVD "normal"
Et pour du classique BR 2D là aussi un DVD en plus.
Comment faire pression sur les éditeurs afin d'avoir des BR 3D/2D en 1 seul exemplaire et donc moins chers. 23/25 euros par exemple au lieu de 30 euros ?


Cela permet eventuellement de pouvoir lire le film sur un BR3D, tout en ayant l'accès à un support annexe DVD (2ème tv non équipée en 3D comme une chambre enfant par ex, ou un lecteur dvd portable en voyage)
mais cela permet surtout aux éditeurs de justifier la difference de prix effectivement
daffy duck
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Juin 2010 23:42
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:25

moi pris les schroumps en verssions combo et comme dit précédament je trouve pas mal l'idéée et j'ai payé 21€ je le trouve pas trop exécif
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:21

Juste pour rappeler que si les éditeurs n'en voudraient pas qu'à votre pognon, les disques 3D contiendraient, comme c'est normalement prévu, la version 2D.

Mais c'est comme d'espérer voir disparaitre les éditions multi BD-25 (plus de disques donc plus cher). :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Déc 2011 18:49

maxbond a écrit:
Salvor Hardin a écrit:tu crois réellement que le cout de pressage et de packaging d'un DVD est de 7 euros ? :o
sinon, rien ne t'empêche de revendre le DVD :wink:

il y a des gens qui sont prêts à acheter le dvd seul sans boite ni jaquette ?


Oui max, déjà fait 2 fois de mémoire :)
Faut penser aussi à ceux qui ont des enfants, le DVD c'est nickel pour eux :wink: Car perso, si j'avais des gosses, pas touche aux Blu-Ray lol :lol:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:50

TitiAien a écrit:
maxbond a écrit:
Salvor Hardin a écrit:tu crois réellement que le cout de pressage et de packaging d'un DVD est de 7 euros ? :o
sinon, rien ne t'empêche de revendre le DVD :wink:

il y a des gens qui sont prêts à acheter le dvd seul sans boite ni jaquette ?


Oui max, déjà fait 2 fois de mémoire :)
Faut penser aussi à ceux qui ont des enfants, le DVD c'est nickel pour eux :wink: Car perso, si j'avais des gosses, pas touche aux Blu-Ray lol :lol:

Ok, faut que je pense à les refourger sur le bon coin avec mes Blu ray 3D alors.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2011 8:50

Refourgués sur Price Minister et 2xmoinscher pour ma part :)
Après les gens ne sont pas forcément satisfaits car ils lisent mal l'annonce... mais bon tant que c'est annoncé que c'est juste le DVD sous pochette plastifiée... :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 9:37

Sincèrement, moi ça me gênerai d'avoir mon boîtier de blu-ray indiquant gros blu-ray/dvd combo et qu'ensuite à l'intérieur, il n'est pus là. Ou alors carrément avoir un emplacement vide.
Je souhaite avoir mes sets complets personnellement.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:31

Effectivement ça marche de revendre ses DVD seuls sans boitier.... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:08

maxbond a écrit:
Salvor Hardin a écrit:tu crois réellement que le cout de pressage et de packaging d'un DVD est de 7 euros ? :o
sinon, rien ne t'empêche de revendre le DVD :wink:

il y a des gens qui sont prêts à acheter le dvd seul sans boite ni jaquette ?


Oui, je revends systématiquement tous les DVD présents sur ebay et j'en tire en général entre 6-9 € selon les titres. Ce qui est plutôt conséquent, du coup le blu-ray ne me revient pas si cher que ça.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:24

Nikolai a écrit:
maxbond a écrit:
Salvor Hardin a écrit:tu crois réellement que le cout de pressage et de packaging d'un DVD est de 7 euros ? :o
sinon, rien ne t'empêche de revendre le DVD :wink:

il y a des gens qui sont prêts à acheter le dvd seul sans boite ni jaquette ?


Oui, je revends systématiquement tous les DVD présents sur ebay et j'en tire en général entre 6-9 € selon les titres. Ce qui est plutôt conséquent, du coup le blu-ray ne me revient pas si cher que ça.

Dans le cas de "La planète des singes' où le DVD est donné dans une pochette ça va. Mais pour les Steelbooks où il y a un emplacement prévu pour le DVD, c'est un peu embêtant de se retrouver avec du vide tout de même.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:30

Pas vraiment non. Je le vis bien.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message