Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, sapidaen et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha , onkyo j'ai presque choisi mais..

Message » 30 Déc 2011 1:27

bonsoir à tous
Voilà je désire remplacer mon ensemble ampli + enceintes sony qui a + de 10 ans
je possède un 42" plasma panasonic
un magnetoscope hdd sony & un wd tv live
mon utilisation est 50% film et 50% concert live (dvd etc..) & flac
je remplacerai les enceintes par.. je sais pas :lol: pour une piece de 24 m carré
par rapport à mon budget
je reste sur
Onkyo TX-NR609
Yamaha RX-V571

ce que j'ai retenu
onkyo ras la bouche de fonctionnalité (j'ai un android) et upscaling très bon ,j'ai pas mal de dvd musicaux & il peut lire les flac sur disque usb et sans naviguer via la tv ce qui est vraiment bien
yamaha ne fait pas tout cela mais qualité lié à la marque ainsi que le rendu hifi mais obliger de rajouter un appareil si je veux lire du flac...




d'ailleurs en parlant d'achat qq'un a déjà commandé sur amazon allemagne ? la promo est vraiment pas mal

http://www.amazon.de/Yamaha-RX-V571-Ti- ... cbeibri-21
http://www.amazon.de/Onkyo-TX-NR609-AV- ... cbeibri-21


en vous remerciant pour vos futures réponses et suggestins, avis :wink:
chriszep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:36
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:48

Une électronique va avec des enceintes, faut que tu te fixes à ce sujet. Ensuite, tu écoutes et compares en te pointant chez ton revendeur avec fichiers et DVD ;)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:52

bah le probleme c est que certains vont te dire onkyo et d autres yam donc au final ca va pas vraiment t aider , l ideal c est l ecoute des 2
au passage tu verra le meilleur mariage amplis / enceintes selon tes gouts

pour amazon je sais pas j ai jamais commander la bas

edit: j ai etais pris de vitesse :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2011 7:07

609..est un cran au dessus du 571.... si tu veux un yam il faut acheter le 771...
Les prix en Allemagne... :love:
Le prix en France :evil:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:59

Il faut surtout regarder ces ampli avec des enceintes et te fixer sur un modèle d'enceinte. Si tu aime le live, chaleureux, la bonne musique et ne pas sacrifier tout au HC, regarde chez Cabasse et Kef pour les enceinte. Perso j'ai un préference pour Yam sur cabasse mais ai été agréablement surpris par le 609 branché sur des colonnes Kef IQ (je sais plus combien...)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:42

merci pour vos réponses
je sais qu'il faut déjà se fixer sur les enceintes mais je n'ai aucune idée question orientation marque, si vous avez qq marques "repères" histoire d'avoir des références
mon budget enceinte sera environ de 500/600€ :friend:
chriszep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:36
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:09

avec ce budget, regarde les occasions comme sur leboncoin ;)
(mes CC800S et SR800 viennent de là ;))
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:33

Salut chriszep,

Comme il a été dit plus haut, le véritable compétiteur du Onkyo TX-NR609 est plutôt le Yamaha RV-V671 ou le RX-V771. A priori les deux sont de très bons amplis, donc pas de crainte dans tous les cas !

Si la certification THX ou l'entrée PC du Onkyo te laissent de marbre, la différence se fera sur le son. L'Onkyo est plutôt réputé pour être très à l'aise en hi-fi du fait de sa dynamique et de sa subtilité, le Yamaha se rattrappe sur la spatialisation du son et la mise en ambiance plus immersive. Donc pour les concerts, léger avantage au Yamaha.

Attention pour le FLAC, seuls le Yamaha RX-V671 et au-dessus le gèrent ! Le RX-V571 ne le gère pas. Tu peux trouver le Yamaha RX-V671 sur ton site :

http://www.amazon.de/Yamaha-RX-V-671-Re ... 756&sr=1-1

Ce qui le met au même prix que l'Onkyo. Dans les deux cas, le décodage du FLAC se fera via les convertisseurs de l'ampli, ce qui t'assure d'avoir le meilleur rendu sonore possible.

Au final, c'est très serré, si pour toi le live et l'impression d'être au milieu de la scène qui est ta priorité, le Yamaha RX-V671 a un léger avantage. Si c'est l'écoute hi-fi stéréo du FLAC qui pour toi est est la plus importante, ce serait plutôt l'Onkyo. Dans tous les cas pour l'immersion et le son live, un bon petit caisson type Velodyne te sera indispensable ! Pour les enceintes, je laisse les experts te conseiller. :wink:
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:33

les derniers modeles de yamaha sont tres bon en hifi ce qui n est pas le cas des onkyo qui sont plutot typer hc , c est ecoutable c est tout et encore faut se diriger vers les gros modeles d onkyo pour que ca soit plus qu acceptable mais ca reste moins bon que la nouvelle sonorité de yamaha sur leurs derniers ampli.

en hc yamaha est devenu un peu plus mous qu avant sur leurs derniers ampli , onkyo eux c est l inverse ils sont un peu plus dynamique qu avant d apres les possesseurs qui ont eu les anciens et les derniers modeles

quand tu parles de flac tu veux dire sur le reseaux ? , parce que mon onkyo soit disant il le gere mais aucun de mes flac passent , puis un dd mulitmedia brancher en rc et la on peut profiter du flac sur nimporte quel ampli

en ce qui concerne le thx , bah c est juste du marketing ca veut plus rien dire maintenant donc pas un critere de choix au final

pour le caisson je conseille velodyne qu a partir de la gamme cht-q donc si chriszep a pas les moyens pour cette gamme autant se diriger ailleurs

au final chriszep les avis ne seront pas les meme d une personne a l autre donc le mieux c est les ecoutes , que ca soit pour l ampli comme les enceintes a y associer
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Jan 2012 13:01

bonjour à tous
merci de vos réponses
suite discussion et écoute je suis parti sur le yam 671 :D
et j'ai vu qu'il maintenant compatible android , accepte les flac en usb (pas de disque dur on dirait dommage) donc ca me va
chriszep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message