Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 29 Déc 2011 12:00

Ca parait vraiment impossible que la sortie du cec au standard aes ne fonctionne pas avec le MYTEK,car aes ce n'est que spdif en symetrique avec un signal un peu plus eleve en niveau..c'est trop simple et c'est du 44,1.... n'y aurait il pas un reglage / choix du signal d'entree sur le Mytek?
Ou un choix d'entree restant bloque sur usb...
Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2011 13:23

maxitonic a écrit:Ca parait vraiment impossible que la sortie du cec au standard aes ne fonctionne pas avec le MYTEK,car aes ce n'est que spdif en symetrique avec un signal un peu plus eleve en niveau..c'est trop simple et c'est du 44,1.... n'y aurait il pas un reglage / choix du signal d'entree sur le Mytek?
Ou un choix d'entree restant bloque sur usb...
Cordialement

salut jean claude ..je ne pense pas que c'est une histoire de réglage (si tenté qu il en ai un )ce n'est pas non plus une histoire de signal plus ou moins fort ; je pense plutôt que le cec refuse d’être "esclave " du mytek , ou alors il va le faire mais une fois sur vingt essais :( croit moi j'ai tout essayer avec le cec ..) si notre ami ..branche le mytek sur un autre player il va accrocher de suite ...j'en suis sur
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:59

Bon, avec un simple RCA en guise de SPDIF entre le CEC et le Mytek ça fonctionne... en toslink ça ne fonctionne pas. Je vais donc continuer mes expérimentations...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:15

...sinon, sur le plan strictement de la qualité sonore en comparaison avec d'autres DAC ?

Et quelqu'un a t'il essayé en firewire (ça semble être une sortie excellente sur le Mytek) ou usb ?

Il y a bien les quelques centaines de pages du sujet sur computeraudiophile, mais j'ai pas trop le courage de fouiller la dedans...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:03

Je ne peux que comparer à mon DAC CEC DX71MK2 et franchement je note une nette amélioration. Sinon pour les fichiers 24/96 le pb venait de la connexion toslink. En passant en SPDIF avec un câble RCA basic cela fonctionne sans pb. La connexion toslink du Mytek semble être bcp plus "tatillonne" que celle du CEC. Le pb de la connexion AES n'est par contre toujours pas résolu, même en essayant tous les réglages possibles :(
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:00

Pourrait on avoir des photos haute résolution pour voir la finition du produit?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 30 Déc 2011 14:31

Ce problème en AES me pose... un problème !

Et oui, je veux brancher ce DAC à une carte RME Aes32, qui ne possède QUE des sorties/entrées en AES (c'est le concept de la carte)

Alors si je me retrouve avec un problème d'incompatibilité d'aes !... Tout ceci me semble bizzare
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:43

khaos974 a écrit:Pourrait on avoir des photos haute résolution pour voir la finition du produit?


Celle du site de thommann collent bien.

Cet appareil fait assez pro genre sorti d'une console d'ingé son, finition minimaliste tout comme l'unique bouton de façade qui drive toutes les fonctions avec le poussoir a coté qui permet d'avancer d'un niveau dans les fonctions.

Je pense que son gros plus réside dans une bonne mise en oeuvre de l'excellente puce Sabre, et du couple driver/horloge qui permet l'asynchrone en usb. Mais mes modestes connaissances techniques m'obligent à en rester là, alors que mes oreilles me disent elles que c'est une très bonne affaire à ce prix.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:45

jeffas66 a écrit:...sinon, sur le plan strictement de la qualité sonore en comparaison avec d'autres DAC ?

Et quelqu'un a t'il essayé en firewire (ça semble être une sortie excellente sur le Mytek) ou usb ?

Il y a bien les quelques centaines de pages du sujet sur computeraudiophile, mais j'ai pas trop le courage de fouiller la dedans...


J'ai pas de firewire sur mon mytek 192 stéréo dsd. Evoques tu une autre version ? Je sais que la version US est différente de la version UE.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:47

suffit de demander :mdr:

(cliquer sur la photo)
Image

(extrait du manuel d'utilisation sur le site mytek)

...mais il est quand même nettement plus joli (ou moins moche) en version silver...

@Autrichon : tu constateras l'entrée FW sur la photo. Un utilisateur sur computeraudiophile semble dire que c'est la meilleure chez lui...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 5:05

Je demandais des photos perso parce justement le photographe de Mytek n'est pas capable de faire une mise au point correcte !
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 31 Déc 2011 11:00

autrichon gris a écrit:
jeffas66 a écrit:...sinon, sur le plan strictement de la qualité sonore en comparaison avec d'autres DAC ?

Et quelqu'un a t'il essayé en firewire (ça semble être une sortie excellente sur le Mytek) ou usb ?

Il y a bien les quelques centaines de pages du sujet sur computeraudiophile, mais j'ai pas trop le courage de fouiller la dedans...


J'ai pas de firewire sur mon mytek 192 stéréo dsd. Evoques tu une autre version ? Je sais que la version US est différente de la version UE.



Perso j'ai le firewire sur mon DAC (acheté en Allemagne, c'est la version silver).
Sinon, mon drive CEC ne fonctionne toujours pas avec le mytek, il n'a fonctionné qu'une fois en SPIDIF, donc fausse alerte! Par contre, s'il est impossible de jouer les fichiers 24/96 en passant par la connexion toslink, ils passent parfaitement en SPDIF...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:04

captain green a écrit:
autrichon gris a écrit:
jeffas66 a écrit:...sinon, sur le plan strictement de la qualité sonore en comparaison avec d'autres DAC ?

Et quelqu'un a t'il essayé en firewire (ça semble être une sortie excellente sur le Mytek) ou usb ?

Il y a bien les quelques centaines de pages du sujet sur computeraudiophile, mais j'ai pas trop le courage de fouiller la dedans...


J'ai pas de firewire sur mon mytek 192 stéréo dsd. Evoques tu une autre version ? Je sais que la version US est différente de la version UE.



Perso j'ai le firewire sur mon DAC (acheté en Allemagne, c'est la version silver).
Sinon, mon drive CEC ne fonctionne toujours pas avec le mytek, il n'a fonctionné qu'une fois en SPIDIF, donc fausse alerte! Par contre, s'il est impossible de jouer les fichiers 24/96 en passant par la connexion toslink, ils passent parfaitement en SPDIF...


Par curiosité, acheté ou exactement ?

Car j'ai demandé à Thomann, et ils ne distribueront pas cette version silver malheureusement...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:29

Ici: http://www.da-x.de/

Je ne peux que recommender ce site: commandé le jeudi, payé également le jeudi par virement, expédié le vendredi et reçu le mardi (par Fedex), sachant que c'était le weekend de noël!
Et effectivement, je voulais absolument la version silver sans led, donc pas possible chez Thomann...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:55

captain green a écrit:C'est dommage, le drive CEC est quand même un standard...


Justement pas un standard... car ils ont visiblement des problèmes de respect des standards ! Car les problèmes rencontrés avec différents modèles de lecteur CEC (drive ou intégrés) pour accrocher des DAC externes d'autres marques sont fréquents.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message