Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 22 Nov 2011 16:26

Bonjour,

J'ai un Denon AVR 2312 avec la fonctionnalité AirPlay, malheureusement cette fonction marche de manière aléatoire.
En gros pendant une heures le Airplay fonctionne parfaitement puits d'une coup l'icon airplay disparaît d'iTunes et impossible de le faire revenir. Puit plus tard sans savoir pourquoi il revient...
Mon PC Portable est en Wifi et mon Denon en ethernet le tout sur une Orange Box.

Donc comment faire pour que ça soit plus stable et a t'il une manip a faire pour que le Airplay revienne plus rapidement ???

Richard
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:01

Bonjour,
J'ai également le même problème.
lors de la reception de mon Denon, c'était le routeur qui ne fonctionnait pas, je l'ai changé, par chance j'en avait un 2ème, tout était parfait, mais depuis la mise à jour début Novembre, cela ne fonctionne plus régulièrement. il faut alors débrancher, puis rebrancher la prise ethernet pour avoir l'Airplay, quelques minutes. si vous essayer de remettre airplay 10 min plus tard, rebelotte..... pas de denon visible.....
J'ai essayé de contacter Denon, mais sans résultat.
En attente d'une nouvelle mise à jour. Puisque lorsque l'on goûte à Air play sur nos Denon, plus moyen de s'en défaire.

Mon model est le 3312
Maccameda
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 24 Déc 2011 18:18

Salut,

je possède un Pionner VSX-921 et j'ai exactement le même problème que vous, si vous avez des infos je suis preneur.

Merci.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:51

J'ai exactement ce problème avec mon DENON 1912 reçu pour noel
je suis dégouté ....
ça marche puis ça plante plus aucun DENON disponible ....
puis je rallume l'ampli ou ma livebox et ça repart .....
5mn... 20mn....2mn .... c'est totalement aléatoire

Vraiment pas au point et grosse grosse déception....
je vais demander à être remboursé par DENON...
J'ai envoyé un mail au support DENON... aucune réponse.

http://www.clubdenon.fr/assistance/inde ... a=viewlist

pfff quelle déception énorme.
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 29 Déc 2011 2:51

Bonjour,
Je comprends ta déception...... Mais attends un peu. Je pense qu'il y a un problème de mise à jour. Je m'en suis servi 3 mois sans soucis et le problème est apparu en même temps que la mise à jour ios5 et mise à jour denon. Je pense et espère que denon va faire quelque chose pour sa mise à jour !!! Je ne pense pas que le problème vienne de l iOS vu que que tout fonctionne très bien chez moi sur l'Apple Tv
Maccameda
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 29 Déc 2011 3:22

Maccameda a écrit:Bonjour,
Je comprends ta déception...... Mais attends un peu. Je pense qu'il y a un problème de mise à jour. Je m'en suis servi 3 mois sans soucis et le problème est apparu en même temps que la mise à jour ios5 et mise à jour denon. Je pense et espère que denon va faire quelque chose pour sa mise à jour !!! Je ne pense pas que le problème vienne de l iOS vu que que tout fonctionne très bien chez moi sur l'Apple Tv


idem pour moi aucun soucis sur l'Apple TV .....
Je vais attendre.... on parle d'un mode bridge à activer sur la livebox 2 .... ?
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:58

D'autres nouvelles ...? Comment avez-vous résolu ce bug qui me prend la tête ....
Cette histoire de mode bridge vous en savez un peu plus ?
merci
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:43

Je n'ai pas de solution moi même. Dans ma recherche, il n'y avait pas de bridge. juste voir si l'uPnP du modem est bien activé et si le DHCP est bien activé également.
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes qui ont le problème.
Ce qui est très chiant pour ma part c'est que tout fonctionnait parfaitement pendant 3 mois snifffff
Wait and See.
Maccameda
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:29

En ce qui me concerne (pioneer VSX 921 et Bbox), cela semble plus stable quand je passe par l'appli remote (Iphone 4, IOS5), mais dès que je repasse par "musique" (iphone), l'ampli disparaît du réseau. Donc il faut à nouveau débrancher et rebrancher le rj45 de l'ampli pour que ça fonctionne...un peu :zen:

C'est clair que c'est extrêmement dommage car quand ça fonctionne c'est franchement extra.

Pour info, j'ai testé un peu toute les config à ma porté à savoir ouvrir des ports sur la bbox, mettre les différents appareil en ip fixe, activer/désactiver DHCP,etc...sans résultat convainquant. :cry:

Pour info, l'appli iav2 (qui permet en wifi de piloter de façon extra l'ampli via l'iphone) fonctionne parfaitement, ce qui fait que je ne comprends vraiment pas d'où provient le problème (peut être un défaut de mon ampli?).
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:45

C'est exactement ce qui se passe chez moi. L'application est utilisable, mais plus le AirPlay.
Ce qui est bizarre également c'est que lapple Tv fonctionne sans aucun soucis.
Donc en ce moment je passe par l'Apple Tv pour avoir l'airplay.
Serait ce alors un problème Apple ? S'il y a différents ampli qui sont touchés.. ?!
j'ai hâte que tout refonctionne comme avant. ;)
Bonne journée et bonne année
Maccameda
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:19

Petit complément ... Sur mon Pc avec wmp, tout fonctionne parfaitement, snifff le problème viendrait il du Mac et de ios5 ?
Maccameda
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:28

Même pb avec mon 1912 tout neuf que j ai acheté spécialement pour AirPlay :evil:
Sur certains forums ils parlent d activer le multicast sur le routeur, je vais aller voir dans la live box, mais vu que parfois ça marche, j y crois pas trop.
Ma config iPad 2 live box denon 1912 et switch 10/100 basique

Question subsidiaire : AirPlay est capable d allumer l ampli, peut il également l éteindre ?

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:30

Je n'ai jamais réussi à allumer l'ampli par contre l'éteindre, tu peux grâce à l'application denon
Maccameda
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2011 13:57
  • offline

Message » 03 Jan 2012 3:28

Merci pour vos retours ... aucune réponse du support DENON ..... pffff
on se tient informé....
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 03 Jan 2012 8:14

Perso, j'ai envoyé un mail la semaine dernière à Pioneer et ils m'ont rappelé hier. J'ai apprécié, même si n'a pas été concluant.

En effet, ils ont fini par me dire que mon problème venait de l'Iphone, mais quand je leur ai dit que le problème était semblable avec mon PC (et itunes) alors ils m'ont dit qu'ils allaient voir et me rappeler.

Wait and see...
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message