Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

enregistreur HD lequel ?

Message » 30 Déc 2011 12:10

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je compte sur vous pour me donner des conseils.

Je viens de m'acheter une Philips 9606 en taille 37. Je reçois les chaines de TV par satellite et le décodeur Orange. Orange ne peut pas me fournir en décodeur HD. Je comptais acheter le Panasonic DMR-PST500EF ==> http://www.materiel.net/lecteur-blu-ray ... 70093.html mais je ne trouve pas d'info sur celui ci.

J'ai regardé différents décodeur mais à part Sagem et Panasonic, je n'est rien trouvé. Je recherche un décodeur qui puisse faire les choses suivantes : HD, enregistreur, blueray et 3D.

N'ayant pas d'info sur le Pana, je comptais sinon remettre un râteau sur mon toit et acheter le Samsung BD-D8500

D’ailleurs, pour avoir la meilleur qualité d'image en HD, vaut mieux le satellite ou le râteau ?

Je vous remercie d'avance pour vos explications car je suis complètement perdu :oops:

A bientôt.

Babass.
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2011 20:34

les pana sont d’excellents enregistreurs sinon il y a aussi celui ci qui enregistre sur BR
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 320-Go.htm
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:29

Merci pour votre réponse Ray.

Le panasonic que vous cité me semble très bien. J'ai regardé les Sagem mais il me semble, d'après les avis sur le net, il y a beaucoup de bug. Le panasonic me parait un meilleur choix.

Un collègue ma signalé que le rendu de l'image en HD est meilleur par râteau que par satellite, est ce vrai ?
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:05

Bonsoir,

J'ai un Panasonic BW500 depuis près de trois ans, il est en activité quasiment tous les jours et encore bien plus pendant certaines périodes comme en cette fin d'année.
Au départ, j'avais plutôt pensé à un appareil du type Dvico/Wyplay etc. Mais la lecture des différents topics m'avaient refroidi et j'avais préféré dépenser bien plus pour avoir un appareil fiable et stable.

Je regrette d'autant moins cet achat que c'est certainement le meilleur investissement que j'ai fait dans le domaine TV/Vidéo depuis longtemps.

Même si je ne le connais pas particulièrement, je ne peux donc que te conseiller le modèle que tu indiques. Sa seule petite faiblesse concernerait la capacité de son HDD si tu enregistres beaucoup et si tu souhaites conserver des programmes sur celui-ci. Dans ce cas, il faudra avoir recours plus souvent aux copies sur BD-R/RE.

Sinon, si tu enregistres et effaces après visionnage, 250 Go sont amplement suffisants (équivalent environ /30 films HD).

Quant à la qualité HD, au risque de contredire ton collègue, comme j'ai C+-HD depuis 2006, que j'enregistre sur le Cube C+, sur mon TV avec système DR+ à deux tuners et sur le BDscope, même si la TNT-HD vient de passer au même format 1920x1080i, le sat à l'avantage du débit. En conséquence, il demeure théoriquement encore légérement meilleur.
A l'avantage de la TNT hertzienne, sa bien moindre sensibilité aux fortes intempéries.

Enfin, ton avis sur le 37PFL9606 m'intéresse, puisque j'en ai un en commande qui devrait arriver le 12 janvier chez mon revendeur avec le kit PTA516.
Tu sais certainement que la fonction PVR permet d'enregistrer sur HDD externe, mais que cette fonction semble un peu compliquée à gérer sur les TV Philips.
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur la fonction PVR dans la section 3D, ainsi qu'un autre sur les 55/37PFL9606.

Bonne soirée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:08

Il me semble avoir vu cet appareil chez Ubaldi.com avant-hier à guère plus de 400 €.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:20

Merci pour vos explications AJR.

Je vais garder ma parabole et acheter un enregistreur via satellite.

Je pensais acheter un Panasonic et après refexion où on puisse graver sur DVD. J'enregistre des dessins animés pour ma nièce, elle sera ravi.

Le seul que j'ai trouvé est celui que Ray ma proposé, le PANASONIC DMR-BST700 320 Go. Malheureusement très dur à trouver :( ou faut le faire venir d'Allemagne mais pas trop comfiance car je ne voudrais pas avoir de problème de réception.

Je vais attendre quelques jours pour voir si un vendeur FR le propose.

Merci AJR de me transmettre le raccourcie vers la TV Philips 9606, sa m’intéresse énormément. Pour le moment, je n'est pas essayé la fonction enregistreur. Je suis plus que ravie de la qualité d'image. Vous avez fait un très bon choix.

Merci pour vos conseils.

Très Bonne Année 2012 à vous toutes et tous :D
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:35

Si tu renonces à la TNT juste pour la qualité c'est dommage. J'ai les deux modes de réception et la différence est loin d'être flagrante en tout cas pas assez pour faire un choix définitif.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:12

je ne renonce pas du tout, loin de là. Cela montre que je n'y connait rien :cry:

Ptit résumé de mes souhait :

TV Phlips 9606h et je voudrais recevoir les chaines en HD (TF1, F2, ...) y comprit la TNT. En ce moment, je suis avec Orange qui ne propose pas ce service. Je pensais acheter cette appareil PANASONIC DMR-BST700 320 Go pour recevoir les chaines en HD y comprit TNT puis pouvoir enregistrer une autre autre chaine et le graver ensuite sur DVD. En plus, il fait Blue ray, 3 D qui est un plus.

Merci Ray de m'éclaircir.

Au plaisir de te lire.
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 03 Jan 2012 11:57

Bonjour,

Comme je te l'ai indiqué, j'utilise plusieurs systèmes d'enregistrement. Mais, le système le plus simple à utiliser, sans contraintes liées au formatages propriétaire des uns et des autres (tel C+) est un BDscope à deux tuners TNT-HD qui permet de graver des BD-R/RE lorsque le disque dur arrive à saturation ou pour faire des copies de sauvegarde.
Même s'ils sont moins chers, c'est cependant un peu plus onéreux.

Il faudrait également aborder le mode d'utilisation.

Par exemple, ma femme utilise la TV Orange. Par contre, elle n'enregistre jamais, mais utilise le replay fréquemment.

Moi, je ne regarde pratiquement pas la TV en direct. J'enregistre sur mes trois systèmes (Cube C+, BDscope Panasonic, TV avec système DR+ à deux tuners), puis choisis mon programme selon le moment et l'envie.

Mais, comme je ne passe pas trop de temps devant la télé, il m'arrive souvent de graver des copies sur BD-R/RE à partir du Panasonic. Soit, pour libérer de l'espace sur le HDD, soit pour conserver personnellement certains programmes ou faire des copies HD pour nes neveux et nièces.

C'est la raison pour laquelle je soulignais l'importance de la capacité du disque dur. Selon que l'on enregistre, regarde et efface. Ou, que l'on souhaite conserver des enregistrements sur le HDD pour les utiliser assez souvent. C'est ce que je pratique avec certains spectacles enregistrés comme un juke box vidéo.

Un dernier point me semble important, d'autant qu'il influe sur la capacité du HDD. La présence de possibilités d'édition. Surtout, celle qui permet de supprimer les parties de sécurité obligatoires sur les chaînes de la TNT et les pubs.
Il est en effet rare que le programme démarre à l'heure et se termine à celle indiquée sur les programmes.
Aussi, à défaut de manquer un peu du début et beaucoup de la fin, il vaut mieux ajouter plusieurs minutes à l'une et à l'autre. Puis, ensuite les effacer. Ainsi que les pubs.

Enfin, ce qu'indique -Ray- est tout à fait exact. La diffusion TNT-HD est devenue performante. Seuls, certains systèmes de grandes dimensions ou un oeil avertipeuvent permettre de constater la différence avec le sat. ou un disque BD.

Bonne journée;
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:59

Bonsoir,

Merci pour vos messages ajr et ray mais je ne comprend pas tout :oops:

Tu me dit dans un de tes messages : "Si tu renonces à la TNT juste pour la qualité c'est dommage" et "BDscope à deux tuners TNT-HD qui permet de graver des BD-R/RE lorsque le disque dur arrive à saturation ou pour faire des copies de sauvegarde".

Je ne renonce pas à la TNT, pas du tout, justement je recherche la meilleure qualité possible. Ensuite, je recherche un appareil enregistreur à double tuners HD pour enregistrer une chaine et regarder une autre.

Si je suis ton raisonnement, le PANASONIC DMR-BST700 320 Go n'est pas fait pour moi :wtf:

J'ai bien compris que par satellite c'est équivalent au râteau donc je vais garder mon installation parabole.

Je suis complètement perdu.

Mes besoins :
- Reception TNT HD dont TF1 HD, France2 HD, ....
- regarder une chaine et enregistrer une autre.
- graver un film sur DVD ou BR au lieu de le laisser sur le DD intégré si besoin.
- lecteur Blue Ray
- 3D

Je devrais choisir quoi à votre avis ?

Merci.
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:33

Bonjour,

Ton cahier des charges entre parfaitement dans ce qu'offre le Panasonic BWT- 700 EC, le seul que j'ai trouvé sur un comparateur de prix. Il est vendu 652 € chez Ubaldi, 759 chez Darty et 749 à la Fnac.

Deux tuners TNT-HD qui permettent d'effectuer deux enregistrement simultanés, tout en pouvant regarder un programme déjà enregistré ou un BD 3D.
Il permet les transferts sur BD-R/RE, DVD-r/rw. Probablement lecteur de cartes SD. Bonnes fonctions d'édition (modification des enregistrements, titres etc).
Seul point un peu limite, le HDD de 250 Go pour certains utilisateurs.

Sinon, bien que je ne connaisse pas particulièrement, le Funaï BH2-M300 (525 € Ubaldi). Double tuner permettant deux enregistrements, HDD 500 Go.

Un dernier point. Certains enregistreurs à deux tuners ne permettent pas d'enregistrer deus prog. en même temps, mais seulement d'en enregistrer un tout en en regardant un autre.

Bonne journée.

PS: autre formule très peu onéreuse. Un Akira 36 1 tuner TNT-HD + HDDext. ( - 100 €).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:04

Tout dépend sur quelle source tu veux enregistrer. Si ton signal TNT est très bon, le Pana 700 est le meilleur appareil pour ton utilisation. Ensuite le BST 700 enregistrera sur la parabole et là tout dépend quelle offre tu choisi. Sache en tout cas que le BST 700 pourra enregistrer nativement de la HD sur des chaînes payantes car il possède un port CI+. En gros le BST 700 te servira de magnéto et de décodeur sat
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:31

Merci.

Ray, tu me dit :"Tout dépend sur quelle source tu veux enregistrer. Si ton signal TNT est très bon" ...... je ne sais pas si mon signale est bon ou pas en tout cas, je n'est jamais eu de soucie particulier. "tout dépend quelle offre tu choisi" TNT, je ne possède pas canal+ ou d'offres payantes donc pour l'instant les chaines gratuites me suffises. Je dois payer quelque chose sinon ?

Je voudrais acheter le Panasonic BST- 700 320 GO mais impossible de le trouver en magasin. D’ailleurs, quelle sont les différences avec le Panasonic DMR-BWT700.

- BST 700 ?
- BWT 700 ?

Merci.
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:49

Pour la France :
DMR-BWT700 : 250Go de disque dur, lecteur enregistreur Blu-ray, lecture Blu-ray y compris 3D, double tuner TNT-HD DVB-T
DMR-BWT800 : idem sauf 500Go de disque dur

DMR-PST500 : 250Go de disque dur, lecteur (pas enregistreur) Blu-ray, lecture Blu-ray y compris 3D, double tuner sat ( compatible TNT-Sat à priori)

DMR-BST700 : 320Go de disque dur, lecteur enregistreur Blu-ray, lecture Blu-ray y compris 3D, double tuner sat ( compatible TNT-Sat à priori)
DMR-BST701 : idem DMR-BST700 mais couleur grise au lieu de noire
DMR-BST800 : 500Go de disque dur, Wifi, lecteur enregistreur Blu-ray, lecture Blu-ray y compris 3D, double tuner sat ( compatible TNT-Sat à priori)
Babass38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2011 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:17

Babass38 a écrit:Merci.

Ray, tu me dit :"Tout dépend sur quelle source tu veux enregistrer. Si ton signal TNT est très bon" ...... je ne sais pas si mon signale est bon ou pas en tout cas, je n'est jamais eu de soucie particulier. "tout dépend quelle offre tu choisi" TNT, je ne possède pas canal+ ou d'offres payantes donc pour l'instant les chaines gratuites me suffises. Je dois payer quelque chose sinon ?

Je voudrais acheter le Panasonic BST- 700 320 GO mais impossible de le trouver en magasin. D’ailleurs, quelle sont les différences avec le Panasonic DMR-BWT700.

- BST 700 ?
- BWT 700 ?

Merci.

Quand je dis bon c'est quand l'image ne freeze pas lorsqu'une mobylette passe près de chez toi, que tu n'as pas régulièrement de mosaïque...une question, tu as bien une antenne râteau ? Dans ce cas le DMR BWT 700 est le bon choix. Par contre si tu as l'intention de passer au payant via satellite à court terme une réflexion s'impose pour le BST 700. Sinon tu n'as rien à payer.
Après si tu veux passer exclusivement par la parabole et avoir que les chaînes gratuites là le BST 700 s'impose
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message