Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Projo commandé, grosse galere avec chronopost!!!!

Message » 30 Déc 2011 22:23

bonjour a tous...
voila je suis novice dans la vidéoprojection et j'ai bien envie malgré un budget limité de franchir la cap...
je possède une playstation 3 ,je ne suis pas un grand joueur mais j'ai découvert qu'en plus de faire lecteur Blu-ray apparemment elle prend en charge la 3d,du coup ayant envie d'exploité cette possibilité j'ai commencé a fouiné sur le net et j'ai découvert ces projo ci:
_le optoma DS329 avec adaptateur ds3-xl
http://online.carrefour.fr/electromenag ... tech-specs
_le vivitek dlp 3d d512
http://www.boulanger.fr/projecteur_vivi ... 453578.htm
_le acer 3d ready h5360bd
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... yId=431268

je ne sais pas quoi pensé de l'optoma,converse t'il la 2d en 3d comme le vivitek et le acer?
le vivitek que vaut il réellement?
l'acer est mon préféré mais en vue du prix puis-je projeté sur un mur blanc en attendant d'autre finances pour un écran?(pour l'optoma et le vivitek je sais que l’écran est indispensable)
bref pas de grosses compétences ni de grosses finances mais bien l'envie quand meme!!! :lol:

donnez moi vos avis sur ces projos ou dites moi si vous en connaissez d'autre en 3d direct ou avec adaptateur dans la meme gamme de prix..

pour info la ps3 servira de lecteur,j'ai une petite pièce qui sera dédié(longueur 4.5m,largeur 3.2m,hauteur 2.5m)qui est assez sombre.voila

merci a vous,ad
Dernière édition par adrien58 le 03 Fév 2012 20:25, édité 1 fois.
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:31

Salut
bienvenu dans ce monde merveilleux de la videoprojection,
je suis adepte depuis plusieurs années...
deja pour t'aider le mieux serais de savoir ton budget global, si au niveau sono tu a ce qu'il faut (car n'oublions pas que si on fait de la videoprojection, il ne faut pas oublier le diffuseur pour le son ;-) )
et ne pas oublier le cout des lunettes et combien tu en voudrais pour commencer.
à première vu j'éliminerais l'optoma (pourtant mes 3 projecteurs que j'ai eu sont des optoma) car il a une résolution de 800x600 qui je pense étais adapté il y a 10 ans mais qui maintenant avec les bluray et contenu hd montre ses limites....
après si tu peut relevé le budget voir un projo fullHD 3D comme l'Optoma HD300X voir ici par exemple
ou le HD33 on commence à trouver des pack avec lunettes qui du coup fait un prix global assez intéressant mais c'est pas le même budget que ce que tu voulais au départ mais mes videoprojecteur je les garde à peut près 3-4 ans du coup j'ai tendance à prendre les milieu de gamme voir le pack : ici
sinon sur ce test : audiovideohd le videoprojecteur Acer à l'air pas mal noté et pourrais être un bon début en videoprojection....
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:57

merci ayou42,a la base j'ai vraiment un budget mini autour des 500 a 600euros pour commencé,la 3d ça me plait bien mais bon a l'évidence on a rien sans moyen,a l'origine je comptais investir dans un projo "normale" mais comme j'ai découvert que ma ps3 géré la 3d je me suis dit pourquoi pas prendre un projo 3d et je m'offrirai des lunettes 3d par la suite...(d'ailleurs il faut forcement un émetteur pour les lunettes?)
bref c'est du petit a petit,l’écran je comptais acheté de la toile occultante mais finalement je vais peut être guette les annonces une fois que j'aurais le projo...
en partant sur le acer + 2paires de lunettes + écran faut deja compte 1000euros je pense...
donc a voir si je reste sur de la 3d ou si je suis plus raisonnable et privilégie un dlp 2d en 16/9 compatible avec l'adaptateur optoma 3dxl que je rachèterai peut être plus tard...

sinon niveau sono j'ai un hc phillips hts5520 qui est basic mais correcte si tu pousse pas,mais j'opterai plus pour trouvé un ampli d'occaz style yamaha et un pack enceintes x (recherches a faire a ce niveau la! :D )
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:00

Oui je comprend bien l'argument du prix, il faut savoir s'arréter à un niveau raisonable ;-)
autrement tu a l'optoma HD67N voir le test
avec utlterieurement l'achat du boitier 3D-XL qui je pense semle être un bon couple...
au niveau écran tu a soit cette très bonne adresse : Kimex
soit Ikea qui fait ce rideau

@++
Ayou2
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 31 Déc 2011 21:12

Bonsoir !

Personnellement, j'ai le Acer 5360bd. En 2D, je le trouve bon. En 3D, c'est excellent rapporté au prix d'achat (530€) ; attention à la qualité des films 3D, y a vraiment de tout.
J'ai un ami qui a un HC4000, et quand je vais chez lui, je ne trouve pas le Acer à la rue, et je n'ai pas encore envie de le changer. Il tient vraiment bien la route compte-tenu de son prix de vente. Pas de regrets pour ma part.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Jan 2012 21:08

Fabio_30 a écrit:Bonsoir !

Personnellement, j'ai le Acer 5360bd. En 2D, je le trouve bon. En 3D, c'est excellent rapporté au prix d'achat (530€) ; attention à la qualité des films 3D, y a vraiment de tout.
J'ai un ami qui a un HC4000, et quand je vais chez lui, je ne trouve pas le Acer à la rue, et je n'ai pas encore envie de le changer. Il tient vraiment bien la route compte-tenu de son prix de vente. Pas de regrets pour ma part.

Bon du coup mon petit frère voulais une config pas trop chère pour commencer en vidéoprojection et si possible en 3d sur PC,
du coup je suis partie sur :

Acer 5360BD

+

Lunette Nvidia

+

Carte graphique nvidia

Attention si on a une PS3 ou lecteur Bluray il n'y a pas besoin des lunettes nvidia + carte graphique, il faut des lunettes DLP Link comme les volfoni que l'on peut trouver ici : Dreamvision

compatible PS3 et PC grace à l'astuce sur ce lien :

faire reconnaitre le 5360BD en 5360 (compatible 3DVision)

Comme cela si un jour il veut s'acheter une ps3 il pourra la brancher et acheter juste les lunettes DLP link
après j'espère que l’astuce pour faire marcher les lunettes nvidia sur le 5360BD va marcher sinon on passera par du 3DTV

Je vous ferais un petit CR dés que j'installerais tout cela chez mon frère...
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2012 1:00

On m'a toujours dis qu'en tant que lecteur blue Ray la PS3 n'était pas le meilleur lecteur qu'il y a...

Mais je m'intéresse à ton post car plus tard je souhaiterais passer sur une video projection sans forcément y mettre un bras et un poumon.
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:23

merci les amis pour vos réponses,du coup si j'opte pour la 3d je pense prendre ce petit acer,les soldes se rapproches(on sait jamais! :mdr: )et sinon carrefour vas le sortir d'ici quelques jours a 559euros(intéressant point de vue sav!)

a fabio: _quel lecteur source utilise tu?un lecteur Blu-ray ou une ps3?
_pour me donné une vague idée peux tu me dire a quelle distance est ton acer de ton écran et quelle taille de projection obtient tu(base et hauteur),fixé au plafond ou pas?a l'endroit a l'envers?
_qu'elle lunettes utilise tu?faut il un émetteur?

MERCI :mdr:


a SoG: je ne sais pas ce que vaut la ps3 comme lecteur Blu-ray mais je n'ai que ça et sur mon vieux écran plat ça va,au pire si cela ne me convient pas pour le vidéoprojecteur étant donné que je ne souhaite pas installé un pc dans ma future salle dédié j’investirai dans un lecteur Blu-ray 3d de salon par la suite...

Ayou:avec les lunettes volfoni faut magouiller aussi pour la ps3?il faut un émetteur pour les synchronisé ou le signal vient de l'image?
merci pour tes infos,tiens nous au courant de l'installation de ton frère...
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:38

pour la qualité du lecteur PS3, je l'utilise sur mon HD33 (en 2D et 3D) et je suis assez satisfait, voir test : Test HDFever
et
Test les numériques
pour les volfoni elles utilisent la technologie DLP Link qui pour être synchro utilise un flash blanc incrusté à intervalle régulière dans l'image voir l'explication

mon frère m'a dit que videoprojecteur24 avait envoyé le vidéo ce matin, je pense faire les test ce we si le transporteur ne merde pas...

@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:22

ok merci pour tes explications sur la technologie DLP link et pour ta confirmation sur ce que donne la ps3 utilisé comme lecteur,
j’attends avec impatience ton test du acer,je compte passé commande d'ici une semaine si tous vas bien...
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:13

Oui effectivement merci pour les tests sur la PS3, je ne pensais pas qu'elle était si bon lecteur
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Jan 2012 10:11

adrien58 a écrit:merci les amis pour vos réponses,du coup si j'opte pour la 3d je pense prendre ce petit acer,les soldes se rapproches(on sait jamais! :mdr: )et sinon carrefour vas le sortir d'ici quelques jours a 559euros(intéressant point de vue sav!)

a fabio: _quel lecteur source utilise tu?un lecteur Blu-ray ou une ps3?
_pour me donné une vague idée peux tu me dire a quelle distance est ton acer de ton écran et quelle taille de projection obtient tu(base et hauteur),fixé au plafond ou pas?a l'endroit a l'envers?
_qu'elle lunettes utilise tu?faut il un émetteur?

MERCI :mdr:


a SoG: je ne sais pas ce que vaut la ps3 comme lecteur Blu-ray mais je n'ai que ça et sur mon vieux écran plat ça va,au pire si cela ne me convient pas pour le vidéoprojecteur étant donné que je ne souhaite pas installé un pc dans ma future salle dédié j’investirai dans un lecteur Blu-ray 3d de salon par la suite...

Ayou:avec les lunettes volfoni faut magouiller aussi pour la ps3?il faut un émetteur pour les synchronisé ou le signal vient de l'image?
merci pour tes infos,tiens nous au courant de l'installation de ton frère...

J'utilise un lecteur LGBX580 pour la lecture des blu-ray (je trouve l'image plus piquée que la PS3 avec), mais la PS3 fonctionne bien également.

Le Acer est situé à environ 2,80 m. de mon écran (j'obtiens une image de 1,80 m. de base zoom au maxi). Il est sur une étagère à environ 1,90 m. de haut. Je l'ai positionné à l'envers sur 2 tasseaux, comme ça le keystone est à 0. A l'endroit le positionnement était galère et le keystone utilisé trop important. Pour les lunettes, j'ai les Acer e2b. J'en suis satisfait. J'e n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre lunettes ; pas de pertes de synchro en court de lecture, pas besoin d'émetteur car dlp-link, et avec des lunettes de vue en plus, ça passe. J'ai regardé Ga'Hoole en 3d hiers soir, c'étais magnifique, une profondeur de champ incroyable.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:48

merci fabio
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:17

ayou tu as fait l'instal de ton frere?si oui qu'en pense tu?merci
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:10

Salut
alors oui je l'ai installé,
alors position dans un chambre de 2,5 de large voir un poil + avec un écran manuel que j'avais au garage et branché sur un PC en HDMI et fixer au plafond à l'envers sur support,
l'image est pas mal du tout il a 1,50 de base à peu près et cela lui va bien, il joue a Wow et regarde quelque film.
Honnêtement j'avais un 720p optoma et ce petit acer par rapport ce défend bien.
Il a une image assez net avec des couleurs assez plaisante, je pense que pour un premier vidéo il est très bien.
La manip pour le mettre compatible avec les lunettes 3D vision marche mais il faut retourner les lunettes pour que l'effet 3D marche,
et forcément nvidia n'a pas prévu dans leur pilote de coche inverser la synchro (sur les forums anglais, même problème) vraiment pas sympas de nvidia de pas avoir prévu le coût.
En 3D j'ai pas pu le tester trop mais j'ai vu un peu de Ghosting sur la pub Haribo qui force pas mal sur les effets de jaillissement et puis fasse à mon HD33 forcément ce petit Acer ne joue pas dans la même cours. Mais au final pour rentrer dans la 3D à un prix très raisonnable je pense que c'est pas mal...
Mon frère va acheter des lunettes DLP Link pour voir ce que ça donne... après test dans 1-2 semaines je mettrais un CR rapide.

je n'ai pas testé ma PS3 dessus (pas le gout de tout débrancher pour l'instant, un we j'essayerais peut être...)

Donc pour résumer si je devais noter ce video :

Compatibilité 3D Vision Nvidia : 3/5
Qualité image : 4/5
Qualité 3D : 3/5
Qualité/prix : 4/5

@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message