Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 14 Déc 2011 8:47

zimmerli a écrit:moi je dirais qu'il faut bien parametrer le MX150 :le probleme est que le MX150 ne fonctionne pas en HDMI si il n'y pas pas de retour video :en resumé il lui faut un signal complet audio+video a partir de l'hdmi


La par contre dsl, je ne connais pas McIntosch
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:37

Merci pour toutes ces informations!! j'ai donc choisi les sorties analogiques pour dissocier l'image du son, par contre mon niveau de sortie est extrement faible, je n'entends pratiquement rien a 50% sur le processeur...y'a t'il un reglage particulier a effectuer car la ce n'est pas possible de rester comme ca!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:48

bon j'ai reussi a faire fonctionner le tout! j'ai du augmenter le gain sur le processeur pour chaque entrée et mettre le subwoofer sur le marantz a +10. Malgré tout l'activité du caisson est moindre qu'en Hdmi je trouve (c'est un caisson wilson audio watch dog), peut etre que je devrais le pousser un peu plus (la il est meme pas a la moitié sur son propre reglage).
J'ai remarqué d'autre part que le volume est monté au fur et a mesure des differentes ecoutes comme si les sorties analogiques se rodaient...!
Sinon petite question: comment savoir si l'on envoi du master audio hd , car auparavant je mettais en bitstream quand j'etais en hdmi et le processeur s'occupait du decodage. La j'ai lu que cest le marantz qui decode le son quand on utilise les sorties analogiques, y'a t-il un reglage particulier a faire? sur la platine j'ai bien indiqué sur lecran "dts mstr audio" ca veut donc dire que le son est envoyé au processeur en hd?? et que le processeur a juste a le restituer tel quel sans modification de sa part?
Merci de vos conseils a plus tard
thomas
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:02

Salut
Ben non comme tu l'as bien compris c'est le lecteur qui décode et envoie tout en analogique au préampli ( qui devrait être en pure audio ou mode direct pour tout couper vu que tout est géré par le UD9004).
Par contre comme tout est géré par le lecteur bien penser à rentrer les distances, niveaux, bass-management ... à son niveau.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:10

merci de la reponse,

J'ai bien reglé les distances, qui sont les memes que pour le "room perfect" associé au mcintosh. Par contre je n'ai pas vu de reglages particulier a faire dans le Mcintosh ca doit etre "mode direct" par defaut, je vais verifier ca quand meme!
En tout cas je trouve deja le son plus chaud, plus agréable a fort volume donc que du bon!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:26

Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le site, ça a bien bougé depuis :D
Il faut faire attention de ne pas faire double emploi au niveau des réglages sur le lecteur et processeur sous peine de fausser complétement les résultats :charte:
Par exemple programmer une distance d'enceinte sur le lecteur mais également sur le processeur serait une absurdité, c'est valable pour tous les autres réglages aussi.
Perso, j'ai toujours obtenu les meilleurs résultats en utilisant les sorties analogiques de l'UD9004 et en utilisant le processeur en mode bypass, celui-ci ne servant plus qu'à gérer le niveau sonore, cela sur un Classé audio SSP600 et Cary cinema 11HD (aujourd'hui batisé 12).
Je pense que le processeur ne prend vraiment son utilité en terme de réglage que si on utilise la liaison hdmi, le lecteur ayant alors plutôt qu'une fonction de drive.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Déc 2011 16:22

Fernand55 a écrit:Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le site, ça a bien bougé depuis :D
Il faut faire attention de ne pas faire double emploi au niveau des réglages sur le lecteur et processeur sous peine de fausser complétement les résultats :charte:
Par exemple programmer une distance d'enceinte sur le lecteur mais également sur le processeur serait une absurdité, c'est valable pour tous les autres réglages aussi.
Perso, j'ai toujours obtenu les meilleurs résultats en utilisant les sorties analogiques de l'UD9004 et en utilisant le processeur en mode bypass, celui-ci ne servant plus qu'à gérer le niveau sonore, cela sur un Classé audio SSP600 et Cary cinema 11HD (aujourd'hui batisé 12).
Je pense que le processeur ne prend vraiment son utilité en terme de réglage que si on utilise la liaison hdmi, le lecteur ayant alors plutôt qu'une fonction de drive.


Salut Fernand,

Dans ce cas, cela signifie que les décodeurs du processeur ne sont pas utilisés;
Cela vaut il alors la peine d'avoir un processur avec hdmi ?
Ne vaut pas mieux avoir un processeur ancienne génération avec cet ud 9004 et utiliser uniquement l'analogique ?

Au niveau décodage c'est vrai que ça décoiffe ce marantz.
Et encore au niveau cable je n'ai pas encore vraiment peaufiné mais bon 4 paires de rca haute qualité ça commence à faire.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:42

mako a écrit:
Fernand55 a écrit:Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le site, ça a bien bougé depuis :D
Il faut faire attention de ne pas faire double emploi au niveau des réglages sur le lecteur et processeur sous peine de fausser complétement les résultats :charte:
Par exemple programmer une distance d'enceinte sur le lecteur mais également sur le processeur serait une absurdité, c'est valable pour tous les autres réglages aussi.
Perso, j'ai toujours obtenu les meilleurs résultats en utilisant les sorties analogiques de l'UD9004 et en utilisant le processeur en mode bypass, celui-ci ne servant plus qu'à gérer le niveau sonore, cela sur un Classé audio SSP600 et Cary cinema 11HD (aujourd'hui batisé 12).
Je pense que le processeur ne prend vraiment son utilité en terme de réglage que si on utilise la liaison hdmi, le lecteur ayant alors plutôt qu'une fonction de drive.


Salut Fernand,

Dans ce cas, cela signifie que les décodeurs du processeur ne sont pas utilisés;
Cela vaut il alors la peine d'avoir un processur avec hdmi ? Oui et non, perso cela ma permis de faire pas mal d'essais entre analogique et hdmi, mais c'est vrai que pour le moment et avec la Marantz ce mode de liaison ne me sert pas.
Ne vaut pas mieux avoir un processeur ancienne génération avec cet ud 9004 et utiliser uniquement l'analogique ? oui je dirais qu'il vaut mieux un très bon analogique qu'un avec hdmi de moyenne qualité.

Au niveau décodage c'est vrai que ça décoiffe ce marantz. Tout à fait d'accord.
Et encore au niveau cable je n'ai pas encore vraiment peaufiné mais bon 4 paires de rca haute qualité ça commence à faire. Là c'est sur que les câbles rca m'ont coûté un bras, pour le hdmi j'avais entre autre un Wireworld argent, mais même là le résultat ne m'a pas convaincu, après c'est histoire de goût :lol: :lol:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:46

Fernand55 a écrit:Il faut faire attention de ne pas faire double emploi au niveau des réglages sur le lecteur et processeur sous peine de fausser complétement les résultats :charte:
Par exemple programmer une distance d'enceinte sur le lecteur mais également sur le processeur serait une absurdité, c'est valable pour tous les autres réglages aussi.



Si tu rentres en analogique type "extérieur in" tu ne risques pas de doublon, rien à craindre.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 31 Déc 2011 8:33

Quels sont les meilleurs préampli analogique 7.1 avec hdmi ou non ?

En ce moment j'écoute un harman signature 1.0 : le son est vraiment naturel et analogique mais ça manque de précision .
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:14

Allez je prends des risques :lol: :lol: Mark Levinson N°40 ou 502 si tu trouves, Mc Intosh 130 ou 150, Krell Evolution 707, y en a un à vendre en ce moment.
Ben quoi tu as bien dit les meilleurs non :roll: :D
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Mise à jour FW.

Message » 15 Jan 2012 12:05

Bonjour à tous les possesseurs d'UD9004,

Depuis la mise à jour obligatoire, comme sur beaucoup de lecteurs de différentes marques, pour la lecture du blu-ray AVATAR, effectuez-vous régulièrement ou même systématiquement les mises à jour plus récentes pour l'UD 9004 ? Personnellement j'en ai réalisé au moins 3 ou 4 depuis celle d'Avatar et une m'a permis de lire sans problème sexy dance 3 (version blu-ray 2D-3D) ce que je ne parvenais pas à faire avant. Pour les autres je m'interroge sur leur utilité d'autant qu' aucun descriptif de ce que modifie ou corrige ces mises à jour n'est disponible où que ce soit!
Je m'interroge d'autant plus qu'hier soir, je me suis créé une frayeur. J'ai réalisé une 5 ème mise à jour pour mon UD9004 et durant sa réalisation un message du type "la mise à jour s'est arrêtée en cours de téléchargement, voulez-vous réessayer" ? N'ayant pas beaucoup le choix , j'ai cliqué sur "oui" et finalement tous semble s'être bien terminé. J'ai testé avec tous les formats de support mon lecteur après cette mise à jour et tout paraît ok. Ouf du moins j'espère.
A la suite donc de cette mésaventure et suite au peu de modification que semble apporter la majorité des "update", faut-il les effectuer ? Merci pour vos réponses concernant vos propres expériences au sujet de toutes ces mises à jour.
Cordialement,
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:34

Pour moi, je n'ai fait que 3 fois par nécessité pour lire Constantine et ensuite Avatar, et la dernière fois (15 jours~) pour un problème de disque croyant que c'etait le lecteur. Perso hormis que le fait que je peux lire ces disques, je vois pas la différence ou ça me sert à rien :wtf:
A chaque mise à jour = serrer des fesses pour que tout ce passe bien :lol: :lol:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:16

SOS appel a l'aide
savez vous combien de temps est garanti l'UD9004
j'ai acheté le mien en sept 2009 (chez Illel) et je ne trouve pas la durée de garantie
j'ai un gros probleme, hier j'ai voulu mettre le blu ray d'inception, et j'ai des lignes horizontales bleues qui scintillent sur l'ecran, se superposant au film, ceci se produit egalement sans disque, et avec tous les disques que j'ai pu essayé,
ça n'apparait qu'en hdmi, pas en composite,
j'ai réalisé tout a l'heure une mise a jour qui s'est déroulé sans probleme, mais j'ai toujours ces lignes horizontales
quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme
avez vous une explication?
merci
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:09

Ton UD n'est plus garanti(durée résiduelle 2ans).Ceci dit,tente un bon vieux "reset" des familles.Je croise les doigts...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message