Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Symphone, Vincerns78, ZEPHYR92 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 31 Déc 2011 14:38

captain green a écrit:Ici: http://www.da-x.de/

Je ne peux que recommender ce site: commandé le jeudi, payé également le jeudi par virement, expédié le vendredi et reçu le mardi (par Fedex), sachant que c'était le weekend de noël!
Et effectivement, je voulais absolument la version silver sans led, donc pas possible chez Thomann...


Merci beaucoup :thks:

Ils vont peut être avoir un client supplémentaire d'ici 1 mois ou 2...le temps que je me décide entre le Mytek, le Calyx, L'Octave et 1 ou 2 autres...(mais Mytek en tête de liste pour l'instant)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:43

Finalement le drive CEC fonctionne en toslink mais je suis obligé de maintenir le cable toslink à la main derriere le mytek car s'il bouge de 0,0001 mm il n'y a plus de son. Cela confirme ce que j'avais constaté avec la squeezebox, la prise toslink du mytek est plus que sensible. De toute façon je ne sais pas qui a inventé les connecteurs toslink mais je n'en ai jamais vu un qui tenait correctement...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:26

Défaut de montage peut être? Cable défectueux? Je pencherais plutôt vers le défaut de fabrication qu'une propriété intrinsèque du Mytek.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 31 Déc 2011 19:59

captain green a écrit:
autrichon gris a écrit:
jeffas66 a écrit:...sinon, sur le plan strictement de la qualité sonore en comparaison avec d'autres DAC ?

Et quelqu'un a t'il essayé en firewire (ça semble être une sortie excellente sur le Mytek) ou usb ?

Il y a bien les quelques centaines de pages du sujet sur computeraudiophile, mais j'ai pas trop le courage de fouiller la dedans...


J'ai pas de firewire sur mon mytek 192 stéréo dsd. Evoques tu une autre version ? Je sais que la version US est différente de la version UE.



Perso j'ai le firewire sur mon DAC (acheté en Allemagne, c'est la version silver).
Sinon, mon drive CEC ne fonctionne toujours pas avec le mytek, il n'a fonctionné qu'une fois en SPIDIF, donc fausse alerte! Par contre, s'il est impossible de jouer les fichiers 24/96 en passant par la connexion toslink, ils passent parfaitement en SPDIF...


Oups, ben oui, firewire il y a, mais comme je ne m'en étais pas du tout préoccupé je l'avais zappée.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:02

captain green a écrit:Finalement le drive CEC fonctionne en toslink mais je suis obligé de maintenir le cable toslink à la main derriere le mytek car s'il bouge de 0,0001 mm il n'y a plus de son. Cela confirme ce que j'avais constaté avec la squeezebox, la prise toslink du mytek est plus que sensible. De toute façon je ne sais pas qui a inventé les connecteurs toslink mais je n'en ai jamais vu un qui tenait correctement...


Chez moi aussi, décrochage régulier du connecteur toslink qui est entre ma box tv et le mytek.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:09

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le Mytek 192 au Wyred 4 sound dac2 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:39

Autrichon, toi qui possede le mytek 192, Peut on sortir en analogique sur les sortie XLR et RCA en meme temps ? Le but est de brancher des enceintes de monitoring via les XLR et un sub via les RCA.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:44

cédric1 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le Mytek 192 au Wyred 4 sound dac2 ?

Cédric

s il y a un possesseur de 192 sans le sud ...ma porte est grand ouverte pour un " mano a mano "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:10

Hello,
pour ceux que cela peut aider, j'ai identifié le pb de la connexion AES qui ne fonctionne pas entre mon drive CEC TL51X et le mytek.
En fait, apparemment le drive CEC dispose d'un relais derrière la prise AES qui l’empêche de bien fonctionner avec les DAC non-CEC. Ceci est sans doute dû à une volonté commerciale de vendre les packages drive + DAC.
Un moyen pour faire fonctionner le drive est de déconnecter le câble AES derrière le drive (drive éteint), allumer le drive, relier les trois contact de la prise AES avec un tournevis par exemple, puis brancher le câble AES -> le DAC fonctionne alors parfaitement avec le drive (il capte l'horloge).
C'est bien sûr assez fastidieux, car il faut faire la manip chaque fois que l'on veut écouter un CD, je vais donc voir s'il y a possibilité de bypasser ce relais.
En tout cas, la conclusion est que le pb ne vient pas du mytek :)
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:15

tant mieux si ça fonctionne ..c'est bien là le principal .... mais je suis dubitatif sur ton explication ..mon cec a toujours bien fonctionné avec d'autres dac ...sauf ... asynchrone (antelope zodiac /w4s )
quand tu dit "il capte l'horloge " tu veut dire qu il prend en compte l'horloge du cec ? étonnant car le 192 est un asynchrone donc dac master / source slave ..
pour la conclusion ...complétement d'accord avec toi ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:57

En fait, sans faire la manip, si je sélectionne input clock alors il m'indique no clock. Si je sélectionne l'horloge interne, aucun son ne sort.
Lorsque je fait la manip, en sélectionnant input clock il m'indique bien 44.1 et j'ai le son, si je sélectionne l'horloge interne j'ai également du son.
Apres, synchrone, asynchrone, je n'y connais rien :)
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:13

...Mytek dsd 192 reçu ce matin.
J'ai eu le temps de l'installer vite fait en FW et de comparer avec mon TCE BMC2 avant de repartir au bureau (1/4 d'h, donc pas de conclusions hatives). Le différentiel n'est pas énorme, mais en gros tout est un peu mieux : plus de corps, plus d'impact dans les graves, plus de clarté, etc.
Ca confirme déjà que le BMC2 était (est) une affaire exceptionnelle au prix ou il était vendu il y a 1 an, et qu'il l'est encore aujourd'hui même au double de ce tarif.

Bon, après faut que le Mytek se rode, et que je m'achète un Oyaide en FW, même si mon Lacie flat cable est déjà très correct. Et pis que j'essaye l'upsampling, parce que là c'est vraiment une écoute "out of the box", mais c'est déjà vraiment pas mal.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:38

merci pour ce premier retour. On attend bien sur la suite.........
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:10

...Pour les proprios de longue date : il semblerait que le rodage amène une amélioration très sensible sur le Mytek ?

J'ai relu (très rapidement) le sujet fleuve sur computeraudiophile, et l'effet du rodage semble très marqué, au bout de 2 à 3 semaines d'écoute (300h). Si c'est vrai, ça promet, car comme indiqué ci dessus c'est déjà très bon. Ce qui me frappe le plus au bout de quelques heures, c'est l'absence de dureté par rapport au BMC2. Non pas que le BMC2 était agressif, mais sa transparence ne pardonnait pas sur pas mal de mp3. Sur le Mytek, non, tout "coule" de source, c'est une impression plus "analogique", avec plus de grain, de naturel. On entend bien que certains morceaux sont moins bien enregistrés, mais il "passent" mieux, sans fatigue. Intéressant...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:27

Ce qui m'intéresse moi, c'est : a-t-il de la matière, de la viande sur l'os ou est-il froid. Ou encore est-il dense en information sans en faire trop ?
Autre chose : comment est la scène sonore ? Est-ce du maigrelet ou bien large et profonde ?
Je n'aime pas du tout le Dacmagic par exemple, est-il dans la même veine où vraiment d'un autre monde ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message