Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quoi comme préampli HC genre "minimaliste et droit au but" ?

Message » 31 Déc 2011 14:45

Alors là c'est la première fois que j'en entends parler.
Je n'ai aucun problème avec le mien ou alors dans une certaine configuration que je n'ai jamais employé.

Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:51

C'est vrai aussi que je ne l'utilise que très rarement, télécommande oblige.
Mais le peu ou je l'ai utilisé il ne c'est rien passé d'étrange.

Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:30

Pour info, il y a un Rotel RSP-1570 neuf (finition noire), négociable à 1150€ sur Ebay (vendeur en Italie).
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 06 Fév 2012 8:38

Si c'est pour du hc, un simple Anthem mrx 300 qui servira comme préampli. Par contre, son gros soucis est sa seule sortie hdmi :-?
Aucun gadget, tout pour le son et niveau décodage, c'est du lourd !!! Avec le 700, il faudra mettre des blocs de très haut niveau pour surpasser ceux internes.
Son système de calibration est réellement efficace surtout dans le grave et l'on voit ses graphes sur pc avant et après corrections. Toujours sympa de voir les trous ou les bosses même dans une salle dite "traitée acoustiquement". :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:38

cricri88 a écrit:...préampli HC genre "minimaliste et droit au but"
Salut mon petit grillon des Vosges ! :D Je vois que l'on partage toujours la même philosophie. :D Bon moi je suis carrément devenu extémiste : Après un HKS 1.0, je suis passé au Parasound Halo P7. Dans les 2 cas, ce sont juste des pré-ampli Hi-Fi avec des entrées 7.1 analogiques. Là y'a pas plus minimaliste : ils ne font aucun décodage, aucun traitement numérique, aucune entrée vidéo, etc. :hehe:

C'est l'Oppo qui fait tout : décodage audio HD, Bass-Management, traitements vidéos, etc. Comme l'Oppo sait tout lire et le fait bien, ça me convient parfaitement. Le vrai défaut : une seule source possible ! :lol:

Pour l'instant, il n'y a pas de pré-ampli HD qui soit réellement "minimaliste". Rien qui soit équivalent à un Atoll PR5.1. Et de toute façon, si tu veux 2 sorties HDMI, ça va pas être facile ! Il y a le 1572 chez Rotel et ... ben pas grand chose. :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Fév 2012 20:24

Il y a le Classé Audio SSP800...

Bon, ok, je sors... :ane:
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:59

SYLEX a écrit:
cricri88 a écrit:...préampli HC genre "minimaliste et droit au but"
Salut mon petit grillon des Vosges ! :D Je vois que l'on partage toujours la même philosophie.
Et bien le petit grillon se gèle les pattes en se moment dans les vosges :mdr:
Et oui, une philosophie du HC assez simple, mais comme j'ai plusieurs sources et mon mon Oppo83SE n'est pas auusi performant que le 95 en managment, je préfère laisser le pré décoder.

Un truc simple quoi, comme la suite ada HD par exemple, un minimum de truc pour un tarif maxi quoi :mdr: :o
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:08

Y avait bien dans le même style le denon pro DNA 7100 , mais il n est pas actualisé ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 07 Fév 2012 12:12

cricri88 a écrit:... un minimum de truc pour un tarif maxi quoi :mdr: :o
Un minimum de trucs et de machins, mais un maximum de qualités, pour un rapport Qualité/Prix que l'on espère assez bon. Bref éviter le rapport Quantité(de trucs et de machins)/Prix. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Fév 2012 12:36

mon vieux onkyo a cramé et j'ai du en vitesse reprendre un ampli, j'ai pris ce qu' il y a avait de dispo chez boulanger, un 467 yamaha.

Pas de chichi, ça décode tout, pas trop de réglages et il est bien mieux coté son que mon onkyo 576, c'est vraiment plus articulé, plus détaillé, plus d' effets mais il manque un peu de basses.o
Il faudra voir quand je lui aurait mis au dos l'ancien câble secteur de l' onkyo, ça devrait être bien meilleur.

avec un peu plus de fonctions et de puissance le 667 yamaha me parait parfait à un prix de 340€ chez darty mais il fallait attendre 3 jours...( c' tait juste pour la TV , pas pour le projo)

juste pour faire joujou avec un ampli HC, c'est parfait.
Manque de grave par rapport à mon ancien onkyo mais le son sur le 667 devrait être supérieur avec plus de basse et fonctions (qui ne me servent pas) et il ne coute rien, de plus il se revend bien si ça ne te plait pas.
Il doit avoir des pre_out pour lui claquer un ampli de puissance si ça te chante.

A essayer
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:47

CDGG a écrit:Y avait bien dans le même style le denon pro DNA 7100 , mais il n est pas actualisé ...



Pour avoir eu tout un tas d'excellents pre Non HD comme les Rotel RSP 985, 1098, Atoll PR5.1, Arcam AV9, NAD M15 etc... ce denon fut l'un des plus mediocre que j'ai pu prendre en test à la maison. C'est dommage car il etait abordable, les sorties XLR avec l'ampli Sherbourn c'etait bien vu mais voila, tres decevant au niveau audio.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2012 22:14

Ca existe pas ce que tu cherches dans des budgets raisonnables.

C'est quoi qui te plais plus dans Intégra DTC9.8?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:26

Je m'en suis aperçu que ça n'existait pas.

Je ne lui reproche trop rien À mon intégra, juste que quitte a utiliser le minimum du pré, tout est en direct en gros, si il y avait eu un produit genre suite ada 7.1hd, ça m'aurait tenté.

Par exemple l'été dernier j'ai visité la salle de JPV9 et son gros devon marche du feu de dieu en décodage et précisions des effets. Ça je voudrais bien
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:25

Justement , je me pose la question finalement des préamplis en tant que tel , leur décodage est il réellement meilleur que leurs homologues intégrés, car à ce moment là autant prendre un intégré et l'utiliser comme préampli ... le choix est bien plus vaste et pour le coup le prix souvent plus petit :roll:
Pour moi, c 'est vrai que j'ai trouvé une nette différence entre le décodage en passant par mon oppo que par mon préampli ( il est vieux certes :hehe: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Fév 2012 18:01

C'est une bonne solution bien connue et éprouvée que d'utiliser un intégré en pré-ampli. Mais on est à l'inverse du but de ce topic : au lieu de proposer un pré-ampli minimaliste, tu proposes un intégré c'est à dire un pré-ampli "usine à gaz" + des amplis intégrés = encore plus de trucs inutiles ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message