Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 369 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j ai l impression que c'est mieux sans

Message » 31 Déc 2011 18:44

A force d'écouter du son et pas la musique contrairement à ce qu'ils croient, Benoit, comme Legato du reste, prennent des lanternes pour la lumière du jour.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2011 22:56

BENOIST a écrit:
legato a écrit:Par contre, si un ou deux des éléments, détourage, transparence... sont mis en exergue par rapport aux autres, là je n'accède plus à la musique.

Patrick


+1 8)


J'imagine qu'il faut être concepteur, que dis-je, artiste concepteur de produit Haute-fidélité pour comprendre. :wtf:
Ça doit vous arriver de faire des produits et de vous étonner vous même du tel niveau de qualité que vous arrivez à obtenir. :mdr:
Ils sont vraiment très fort… 8)
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 31 Déc 2011 23:49

haskil a écrit:J'adore le son des quatuors à cordes bien enregistrés dans les années 1920 et 1930 : j'adore ce son infidèle, patiné, associé à une technique d'archet ancienne, avec des portamentos (glissades, etc.). Esthétiquement, c'est une collusion admirable ! Alors que cette technique d'archet à l'ancienne, ce style de jeu + un son d'aujourd'hui créerait une collision vraisemblablement dommageable esthétiquement... pour autant, je n'en fais pas une règle... et surtout la musique n'en souffrirait pas...


le son des 78 tours des armstrong avec les hot five, hot seven des memes années me font le même effet...a tel point que la même musique avec un son plus fidèle parait bien fade à coté ?

Bisous Alain et Bonne année :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Jan 2012 0:53

blounote a écrit:
haskil a écrit:J'adore le son des quatuors à cordes bien enregistrés dans les années 1920 et 1930 : j'adore ce son infidèle, patiné, associé à une technique d'archet ancienne, avec des portamentos (glissades, etc.). Esthétiquement, c'est une collusion admirable ! Alors que cette technique d'archet à l'ancienne, ce style de jeu + un son d'aujourd'hui créerait une collision vraisemblablement dommageable esthétiquement... pour autant, je n'en fais pas une règle... et surtout la musique n'en souffrirait pas...


le son des 78 tours des armstrong avec les hot five, hot seven des memes années me font le même effet...a tel point que la même musique avec un son plus fidèle parait bien fade à coté ?

Bisous Alain et Bonne année :wink:


Bisous Blounote et bonne année à toi aussi ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Jan 2012 1:18

Bonne année à tous !! Et en musique !
:D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message