Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Troc ?

Message » 01 Jan 2012 19:52

Bonjour,

Après avoir fait joujou avec mon installation sur quasiment tous les plans, ma dernière lubie porte sur l'équalisation.
J'ai testé différents softs avec différents réglages (à l'oreille) et le sujet semble très prometteur.

L'étape suivante serait logiquement de faire des mesures acoustiques pour avoir des résultats plus objectifs et je l'espère meilleurs ;-)

Pour une fois je suis un peu flemmard pour acheter le matériel de mesure et me lancer dans cette coûteuse aventure. J'y viendrai peut être, mais j'aimerai déjà faire de premières mesures histoire d'évaluer le travail.

D'où ma proposition malhonnête :
J'habite Paris 17, est-ce que quelqu'un serait prêt à me prêter son matériel de mesure ?

L'idée, ce serait un prêt de 2 semaines (à définir) avec quelqu'un du coin en échange duquel je prêterai moi aussi un gadget à tester. Je peux proposer au choix :
- Casque AKG K701
- Enregistreur numérique Zoom H4n
- Bloc puissance 2x120w Rotel RB980BX
- Wacom Bamboo S (sans fil)

De mon coté, je souhaiterai faire des mesures sur Mac avec RoomEQ, il me faudrait un kit si possible déjà éprouvé avec :
- un micro de mesure (calibré),
- une carte son USB adaptée (avec sortie toslink pour alimenter mon dac)
- un sonomètre (en bonus)

Enfin voilà, projet échange, à discuter...
Si ça inspire quelqu'un, n'hésitez pas.
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:09

Idée à creuser :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:03

En même temps dans la rubrique "‹ RENCONTRES ‹ Entre nous ‹ Ile de France"

J'ai peur que la mayonnaise prenne pas... :hein:
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline


Retourner vers Ile de France