Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

vider sa dvdthèque ?

Le sondage s’est terminé le 02 Nov 2007 12:35

oui :
20
29%
non :
32
46%
pas encore :
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

l'Heure de se séparer de ses DVD ?

Message » 30 Déc 2011 20:35

Dans le BD il y a boire et à manger aussi ...
L'autre jour j'avais en main le coffret de " Tintin et la Toison d'Or + Tintin et les Oranges Bleus " Mpeg 4 mais en 1080i/25Hz :o en + je connais pas l'éditeur donc j'ai pas acheté .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:37

Je prends ce topic en cours.
Je ne vois pas l'intérêt de se débarrasser d'un support quand un autre pointe le bout de son nez.
D'une part, les DVD valent que dalle (surtout aujourd'hui).
D'autre part, ils n'en sont pas moins bons aujourd'hui qu'ils ne l'étaient y'a 10 ans.

Donc, je garde évidemment mes DVD, de même que mes LD.
Et plus tard, je garderai également mes bluray (et mes HD DVD! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:02

Z'auriez pu m'avertir du déterrage de mon topic ! :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Jan 2012 2:17

Faire mine de ne pas voir la différence de qualité entre le bluray et le dvd, c'est juste de la pure mauvaise foi quelque soit son équipement.
Juger que l'apport qualitatif ne justifie pas d'investissement supplémentaire c'est déjà plus crédible.
subluray
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:39
  • offline

Message » 01 Jan 2012 12:17

pour ma part je garde aussi mes dvds , certe j'en ai remplacé quelques uns par les BDs :wink: les films que j'adore tel la saga alien , matrix ..... :love:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 01 Jan 2012 12:51

Au début, j'étais pour l'arret du DVD et puis petit a petit, j'ai changé d'avis, j'en achete encore des dizaines par mois, ça ne coute plus rien en occase, j'avais envie l'autre foi de revoir les flics de Beverly Hills, j'ai du payer moins de 5 euros pour les trois.

Et puis le nombre de films qui ne sorte pas, je suis fan de De Funes ça fait quasiment un an qu'ils en ont pas sortie un, Les Blade etc.

Par contre des hits pour moi sont quand meme a racheté (LOTR, Star Wars, retour vers le futur etc).;

Et comme dit au dessus une grosse majorité continu avec le blu-ray ou après un enthousiasme énorme ralentisse voir font marche arrière, ce qui risque de m'arriver pour la 3D si cela continu
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 01 Jan 2012 15:49

pipin59 a écrit:Au début, j'étais pour l'arret du DVD et puis petit a petit, j'ai changé d'avis, j'en achete encore des dizaines par mois, ça ne coute plus rien en occase, j'avais envie l'autre foi de revoir les flics de Beverly Hills, j'ai du payer moins de 5 euros pour les trois.

Et puis le nombre de films qui ne sorte pas, je suis fan de De Funes ça fait quasiment un an qu'ils en ont pas sortie un, Les Blade etc.


Il y en a pas mal qui sont sortis quand même:
- Fantomas
- Les gendarmes
- La grande vadrouille
- Le corniaud
- Le grand restaurant
- La folie des grandeurs
- Rabbi Jacob
- La traversé de Paris

Il en manque pas beaucoup (les plus connus et importants j'entend)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Jan 2012 18:05

Pour ma part je garde mes DVD et je remplace petit à petit les films qui ont une grande importance pour moi (à condition que la version BD apporte un gain qualitatif).
J'ai tendance à ne plus acheter aucun DVD aujourd'hui (sauf séries vu qu'en HD elles sont en minorité) sauf si c'est un film culte inédit ou que je sais pertinemment qu'il ne sortira jamais en HD.

Au départ je ne voulais remplacer qu'un minimum de films, mais entre la projection qui met à mal la résolution du DVD et les nombreuses promos BD, je me suis retrouvé à racheter pas mal de titres au final (pour les fonds de catalogue par contre j'attends les petits prix ou les super promo, hors de question de mettre 20€ dans un vieux film (sauf restauration de malade sur un grand film).
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2012 18:13

Je n'ai pas trop voulu tarder à revendre mes DVD, car je ne voulais pas perdre de l'argent à les vendant à 3/4 euros pièce...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Jan 2012 21:15

maxbond a écrit:
pipin59 a écrit:Au début, j'étais pour l'arret du DVD et puis petit a petit, j'ai changé d'avis, j'en achete encore des dizaines par mois, ça ne coute plus rien en occase, j'avais envie l'autre foi de revoir les flics de Beverly Hills, j'ai du payer moins de 5 euros pour les trois.

Et puis le nombre de films qui ne sorte pas, je suis fan de De Funes ça fait quasiment un an qu'ils en ont pas sortie un, Les Blade etc.


Il y en a pas mal qui sont sortis quand même:
- Fantomas
- Les gendarmes
- La grande vadrouille
- Le corniaud
- Le grand restaurant
- La folie des grandeurs
- Rabbi Jacob
- La traversé de Paris


Il en manque pas beaucoup (les plus connus et importants j'entend)


oui je les aient tous mais ils en manquent et des supers ce qui me gene le plus c'est que cela s'est arreté, plus que la quantité si il en sortait un ou deux par an ca irait la plus rien et pourtant il y a de quoi faire Oscar, Pouic Pouic, les grandes vacances, sans compter un des meilleurs Jo jamais sortie en DVD ou autres a cause des droits et la ils sort et devinez quoi en DVD dommage.

De toutes façon pour moi le catalogue film est tellement énorme que l'abandon du DVD est impossible et puis comme dit niveau Série ils sont a la ramasse ce qui touche pourtant un tres large public
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 01 Jan 2012 23:12

Bah moi, c'est assez simple, j'ai remplacé et revendu la plupart de mes dvd au fur et à mesure des sorties en BR.
Je n'ai gardé que ceux qui ne sont pas sortis en BR comme Stalingrad, Battle Royale ou encore Strange Days et ceux qui ont peu de chance de sortir en BR un jour comme les John Woo (A tout épreuve, Une Balle dans la tête, The Killer etc...).
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:44

pipin59 a écrit:
maxbond a écrit:
pipin59 a écrit:Au début, j'étais pour l'arret du DVD et puis petit a petit, j'ai changé d'avis, j'en achete encore des dizaines par mois, ça ne coute plus rien en occase, j'avais envie l'autre foi de revoir les flics de Beverly Hills, j'ai du payer moins de 5 euros pour les trois.

Et puis le nombre de films qui ne sorte pas, je suis fan de De Funes ça fait quasiment un an qu'ils en ont pas sortie un, Les Blade etc.


Il y en a pas mal qui sont sortis quand même:
- Fantomas
- Les gendarmes
- La grande vadrouille
- Le corniaud
- Le grand restaurant
- La folie des grandeurs
- Rabbi Jacob
- La traversé de Paris


Il en manque pas beaucoup (les plus connus et importants j'entend)


oui je les aient tous mais ils en manquent et des supers ce qui me gene le plus c'est que cela s'est arreté, plus que la quantité si il en sortait un ou deux par an ca irait la plus rien et pourtant il y a de quoi faire Oscar, Pouic Pouic, les grandes vacances, sans compter un des meilleurs Jo jamais sortie en DVD ou autres a cause des droits et la ils sort et devinez quoi en DVD dommage.

De toutes façon pour moi le catalogue film est tellement énorme que l'abandon du DVD est impossible et puis comme dit niveau Série ils sont a la ramasse ce qui touche pourtant un tres large public


Il a mis du temps mais Jo est sorti en fin d'année en DVD ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:07

Pour ce qui me concerne, je ne compte pas remplacer +650 DVD par des BD. Mon waf risque de me faire la gueule :roll:

J'ai remplacé les plus importants et ceux qui me tiennent à coeur, sous réserve de disponibilité.

J'achète en priorité des BD, mais pour des films mineurs ou de bonnes promos, je me laisse encore tenter par des DVD à 2-3€ pièce.

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:46

Alien67 a écrit:Pour ce qui me concerne, je ne compte pas remplacer +650 DVD par des BD. Mon waf risque de me faire la gueule :roll:

J'ai remplacé les plus importants et ceux qui me tiennent à coeur, sous réserve de disponibilité.

J'achète en priorité des BD, mais pour des films mineurs ou de bonnes promos, je me laisse encore tenter par des DVD à 2-3€ pièce.

Alien67

Même si tu voulais revendre et remplacer tous tes DVD, c'est un peu tard maintenant pour les revendre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:25

maxbond a écrit:Même si tu voulais revendre et remplacer tous tes DVD, c'est un peu tard maintenant pour les revendre.


:mdr:
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD