Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MAC mini et bluray

Message » 01 Jan 2012 21:51

Je viens d'acheter le Plextor B-120U mais ... à marche pas !
Lorsque je le relie au Mac Mini via le cable USB et que j'insère le CD d'installation, rien ne se passe ! Et pas moyen de lancer une quelconque appli 'Autorun' ou autre !
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:56

pourquoi tu veux mettre le cd d'installation ? t'es pas sur pc ou en virtiualisation de windows si ?

A priori de ce que je sais, tu branches, tu insères ton brd, tu lances <CJ> qui va te permettre de ripper ton brd en mkv...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

et mon mac devint bleu...

Message » 27 Jan 2012 20:25

rencontrant un petit soucis avec mon superdrive interne (mini 2009, probablement une poussière sur la lentille, mais ça ne gène que la gravure) j'étais parti pour achter un graveur apple quand je me suis dit : "tiens pourquoi pas"

J'ai donc opté pour le SAMSUNG-SE-506AB/TSWD que j'ai touché à 100 roros au coin de la rue.

Je peux donc vous annoncer que via <CJ> que vous pouvez utiliser en "démo" (50 dollars la licence actuellement): j'ai pu lire Evangelion et Terminator 2 sans aucun problème ! :hehe: :grad: plus la peine de passer par <CJ> ! J'essaierai d'autres films... edit : je viens de tester avatar VL et là par contre ça coince sur certaines scènes (puissance du proc ?)...

Certes les menus ne sont pas gérés laissant la place à un menu lambda qui permet de choisir langues et sous-titres (pas de soucis non plus ! ! !)

Le son reste en DTS core plein débit via la spdif du mini.

Bref, ça lit et sans problème là où la rc2.0 de vlc n'ouvre pas le dossier bdmv.

Bon je ne sais pas si je ferai l'acquisition de <CJ> ayant une platine de salon largement suffisante... :zen:

Après je me pose la question du 24p sur les minis 2010 et 11... Il faudrait que quelqu'un essaye.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:34

Bonne nouvelle !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2012 2:37

ça lague aussi pour the dark knight. Les gros encodage semblent poser problème. Est-ce une question de proc, de débit usb, de gestion du cache par le logiciel... ? Je n'ai aps de partition bootcamp pour faire une comparaison.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 29 Jan 2012 3:22

Bonsoir,

Il a été dit a plusieur reprises que faire sauter des protections est illégal, mais visiblement cela ne suffit pas à faire percuter. Je vais donc remonter ce topic et coller un CJ par message faisant état d'une manière de faire sauter ces protections. Le message passera mieux comme cela.

Phil, admin multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:15

Mode modération juridique on

C'était un logiciel de crackage dont parlait ysneaa ? Pas d'un équivalent à Blu Ray Suite, logiciel on ne peut plus légal de Power DVD pour lire les BD sous PC ? Si c'est le cas, effectivement, pas de bonne nouvelle...

Mode modération juridique off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2012 22:48

Il parlait du même logiciel qui t'a fait dire en page 6:
haskil a écrit:On revient donc à la case départ : Apple fait br.aire :lol: :lol:


Et faisait allusion aussi à celui qui t'a fait écrire une page plus tot:
haskil a écrit:Pas simple de manipulation et recours à un logiciel tiers illégal ! :-?


Il n'y a visiblement aucune solution de lecture légale "à la powerDVD" sur Mac. On peut s'en désoler, mais pas pour autant laisser se développer les messages sur de telles solutions "alternatives" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:53

Juste pour dire que le carton est mérité même si c'est une erreur de ma part plus qu'une volonté de promouvoir le contournement de mesures de protection. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai complètement oublié que ce logiciel avait ses "zones d'ombre" (ce qui explique les lag au passage vu la technologie utilisée) sachant que mlac os X ne permet pas l'accès en mémoire profonde (un plus en terme de sécurité) exigé par la lecture de brd (ce que windows a permis en créant une sandbox spécifique).

Pour l'autre programme, j'ai simplement répondu trop vite (deux fois voir peut être un peu plus) sans vraiment réfléchir. J'aurais du rappeler que c'était illégal que de contourner les mesures de protection avant de répondre comme l'avait fait Dialhot il y a quelques mois citant ce même programme

Alors que ma position est plutôt claire :

de ysneaa » 15 Aoû 2011 14:40

En France on a le droit à la copie privée mais pas celui de faire sauter les verrous de protection... un peu comme les frères cathos qui font voeu de célibat mais pas de chasteté (mais le sexe étant prohibé hors mariage ça revient au même)... C'est une question qui avait été soulevée lors du débat hadopi notamment par Martine Billard et Patrick Bloche. On le sait les DRM et autres mesures de protection ne pénalisent que les consommateurs de produits officiels. Parlez en à Drama passion qui utilise des drm windows only.

Donc effectivement toute solution de lecture de BRD sous mac est illégale (sauf si absence de mesure de protection).


Donc deux cartons jaunes en deux minutes qui resteront inscrits ad vitam sur mon casier hcfr. Va falloir que je sois extrêmement prudent. :thks:

Edit : ah on me signale à l'oreillette que les cartons disparaissent dans six mois...
Dernière édition par ysneaa le 31 Jan 2012 22:05, édité 1 fois.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:00

Faute avouée est tout de même tout autre chose que celles commises par les casses B de service.

J'avions moi même oublié !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Jan 2012 22:09

Dans cette question ce sont vraiment les accès mémoire qui posent problème :grad: :ane: le consortium exige un accès à la mémoire protégée ce qu'apple refuse pour des questions d'intégrité du système (et les gros sous qui vont avec la licence). Retour donc à la case départ et l'espérance de solutions dématérialisées de même niveau qu'un brd et c'est pas demain la veille.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:12

Salut à tous ;)

Le prochain mini serait prévu pour Avril? lecteur optique prévu cette fois çi (bluray..?) ou les lecteur optique sur mini c'est définitivement fini...? (personne n'est obligé d'avoir systématiquement des données sur clé USB :x , films, DVD etc..) à la base le mini c'est avoir un mac fonctionnel et compact! si en plus faut rajouter un lecteur à coté.. sans compter un DD externe etc. Bref mauvaise politique à mon humble avis :grad: bientôt faudra prévoir une visseuse pour faire nous-même les trou pour les connecteur, ou recevoir son mac en kit et le monter sois-même.. :grr:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:59

le mini c'est en juin juillet en général... ça m'étonnerait qu'on voit réapparaitre un drive sur le mini si l'on repart sur le même schéma que l'abandon de la disquette sur les imac. lecteur externe optionnel épicétou...

Et dans quelques longs mois tout le monde touvera ça normal. :zen:

C'est en attendant que ça pose des problèmes :grr:

ps. pour le dd le nouveau design permet d'en ajouter un second dans le boitier du mini.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:04

Et l'espace du 2ème DD.. justement il aurait pu laisser "le choix" et mettant juste un cache très discret pour un éventuel mange disque :charte:
On peut très bien avoir envie de stocker ses donner sur des DVD et par forcement tout mettre sur un DD externe ou rajouter un bloc lecteur supplémentaire sur le bureau "alors qu'à la base" il y a l'espace prévue dans le mini qui aujourd'hui reste vide!?! :ane: surtout pour ceux qui n'ont pas envie d'y rajouter un 2ème DD. Chercher l'erreur :ko:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:31

Un lecteur graveur externe auto alimenté par USB : pas besoin de rajouter un bloc secteur supplémentaire sur le bureau...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message