Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran 40 /42 pouces LED 3D

Message » 28 Déc 2011 14:13

Bonjour a tous,

Voici ce qui m'améne sur votre forum, qui me plait beaucoup, car trés complet .

Je me suis mis dans la tête de changer de TV car ma SAMSUNG LCD 96 cm commence a se faire vieillissante et aussi j'aime bien changer !! :wink:

Je me suis donc lancé a la recherche d'une TV 40 / 42 pouces LED 3D, FULL HD, etc ...... Mais lors de mes recherches, j'ai buté sur un gros probléme : la marque .

LG / SAMSUNG / PHILLIPS / SONY, je ne sais plus ou donner de la tête . Mes 3 dernières TV étaient des SAMSUNG, je n'ai jamais eu de problémes et donc pas d'arguments pour me plaindre . Je voudrai bien changer de marque, mais a quelle prix ??? (dans tout les sens du terme ) .

Voici quelques détails pour vous aider dans vos réponses, en ce qui concerne l'utilisation de la TV : TV classique / jeux vidéo (PS3) / Blu-Ray .

Merci

JIPCE
jipce
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:00
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:50

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur ces écrans :

- http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0D6500.htm

- http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0D6510.htm

Mis a part leur forme, je ne voit pas leurs différences ??? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer !!

JIPCE

Petit edit : j'ai vu cet écran aussi qui est très bien noté par le site "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Mon soucis, c'est que je ne connait pas cette marque . Si je pouvais avoir votre avis, car quelques soit l'écran, ça reste quand même une somme et qui plus est, dans l'optique d'acheter un installation complète pour un Home Cinéma .
jipce
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:00
  • offline

Message » 30 Déc 2011 15:51

Personne n'a d'avis a donné même un petit conseil pour un achat réussi ?
jipce
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:00
  • offline

Message » 01 Jan 2012 13:49

Moi qui espérait trouver quelques conseils dans ton post, c'est raté!
Je suis dans exactement la même configuration que toi.
Gros dilemmes entre un Samsung D6500 et un Sony EX720 ( je suis équipé en Sony actuellement).
Mes recherches sur le net m’amènent tous et son contraire. La qualité du Sony vont de sans aucun soucis à c'est in-regardable. Même si je retire les extrêmes vraiment dur de choisir.
:zen:
Scuba
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:07
Localisation: 10
  • offline

Message » 01 Jan 2012 16:02

le samsung pour la deco et le sony pour sa qualiter d image :wink:
j ai le 55nx810 :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 01 Jan 2012 16:18

J'étais parti pour le Sony (télécommande RU 980 à reprogrammer :evil: ) mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de clouding. Je ne suis pas un expert et je ne visualise pas des mires toute la journée. Je veux juste un très bon écran en 2D ( amateur de BD) avec la faculté de visualiser quelques BD 3D via PS3 pour ne pas me couper de l'évolution. Quelques jeux via la PS3 ( pas de jeux réseau) et la WII ( images pas terrible de toute façon) et du SAT en HD quotidiennement.
J'ai lu le post sur la série EX 720 et il semble y avoir pas mal de retour positif.
Scuba
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:07
Localisation: 10
  • offline

Message » 02 Jan 2012 5:10

Je suis en pleines recherches sur le SAMSUNG 6510, je sortirai un petit résumé avec les gros points qui ressortent, car tu l'a dit, souvent c'est tout ou le contraire .
jipce
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:00
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:52

Bonjour,

Les Samsung délivrent une bonne image, ont de bonnes possibilités de réglages, et, même si ce point ne retient pas ton attention, ont un bon rendu 3D.
Ils sont souvent séduisants, ce qui en fait souvent les préférés des femmes.

Sauf, lorsque comme je l'ai fait l'année dernière, après que la mienne eut choisi un Samsung alors que je visais un Philips, j'ai demandé au vendeur d'activer le son afin de les comparer.
Résultat durant l'écoute du Samsung : grimaces du vendeur et de ma femme.

Nous avons donc un 32PFL8605 dans une chambre qui va être remplacé par un 37PFL9606 dans quelques jours et qui va changer de pièce.
J'en suis très satisfait. L'ambilight est un vrai plus dans une chambre.
C'est d'ailleurs, en plus de la partie sonore, ce qui m'a fait préférer le Philips 9606 à un Samsung D7000/D8000, qui en 40" aurait à peu près eu les mêmes dimensions que le 37" Philips.

Reste le problème du clouding. Le Philips 8605 a un rétroéclairage (LED edge) parfait. J'espère qu'il en sera de même avec le 37PFL9606. Parce que je suis "allergique" à ce qui est souvent traité avec désinvolture par le service clients de certaines marques, mais qui est pour moi un détail très important.
L'image peut en effet être très affectée par un clouding intempestif. Sauf, à régler le TV en conséquence ou de ne l'utiliser que le jour ou lumières allumées.
Ce qui aura pour résultat de réduire le clouding, mais malheureusement également la qualité de l'image.

Ce qui m'amène au constat selon lequel presque toutes les marques et séries semblent touchées. Mais certaines marques et séries plus que d'autres.

Enfin, si tu en trouve chez un revendeur ou une enseigne, ne néglige pas les Philips 40/46PFL8606. Ils semblent d'un excellent rapport qualité/prix. Voir à leur sujet : www.lesnumeriques.com

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2012 15:06

Bonjour,

A la recherche d'autre chose sur le site cité (lesnumeriques), je suis tombé sur le combat Philips 46PFL8606 contre Samsung 46D7000 organisé par la rédaction.
Large victoire du Philips. Par contre, le Samsung dispose de meilleures fonctions interactives, que le Philips compense par l'ambilight qui n'est bizarrement pas mis en exergue.
Pour ma part, à choisir entre les deux fonctions, je préfère l'ambilight qui n'est pas un gadget.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2012 15:08

Un autre point a retenu mon attention. Le Philips, le site le confirme, est "dispensé" de clouding. Ce qui n'est pas le cas de son concurrent.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:43

Merci pour vos réponses, qui me seront fortes utiles .

Mais une question subsiste : Etant un gros joueurs console, j'ai entendu parlai d'un problème assez récurent pour les gamers : l'input lag . J'aurai voulu savoir si un membre du forum possédant soit la SAMSUNG 6510 ou la PHILIPS 40PLF8606H a ce genre de soucis ????

Pour mater un film ou une série, je ne pense pas avoir l'oeil assez expert pour détecte le clouding de l'un ou de l'autre même si a priori, le 8606H n'en a pas . J'ai parcouru pas mal la toile, pour entendre du positifs et du négatifs concernant ce problème . j'aurai voulu avoir votre avis pour ceux qui possèdent ou on déjà eu la chance de jouer a la PS3 sur l'un de ces écrans .

JIPCE
jipce
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:00
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:36

Bon, je vais aller droit au but . je revient a l'instant de chez un revendeur de TV prés de chez moi et au fil de la discussion pour mon futur achat, il m 'a orienté vers un écran dont je ne soupçonné rien : le PANASONIC 40GT30 . C'est vrai que j'ai été bluffé dans tout les sens du terme .

J'aurai voulu avoir votre avis sur cette écran car il me semble, a première vue, de très bonne facture aussi bien pour les film que pour mes jeux . Aprés, je verrai si je le prend en 40 ou 46 pouces .

JIPCE
jipce
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message