Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur évolution de configuration

Message » 02 Jan 2012 17:55

Bonjour, et bonne année tout le monde

J'aimerais faire évoluer mon installation, qui est basée sur :
- Pioneer VSX 814
- Enceintes StudioLab Cinéma 5-535 : colonnes SLB150-5 (puissance max 150W, impédance 6 ohms, sensibilité 91dB, 2.5 voies), centrale (puissance max 150W, impédance 6 ohms, sensibilité 90dB, 2 voies), satellites (puissance max 100W, impédance 8 ohms, sensibilité 88dB, 2 voies).

Je recherche un bon gain qualitatif sur la partie sonore, je laisse pour l'instant le traitement vidéo (upscale) à ma platine Panasonic BD85.
Je ne veux pas de la 3D, et à priori pas besoin de 2° sortie HDMI car 1 seul diffuseur (VP uniquement).
Ma pièce d'écoute n'est pas dédiée, c'est le salon (donc aucun traitement sonore), d'environ 30 m².
J'ai un usage quasi exclusif HC, très peu d'écoute hifi. Je cherche donc plutôt une belle et vraie immersion sonore, un détail de la scène sonore pour le meilleur rendu dans la plage d'écoute.

Je suis un peu perdu dans mes choix et possibilités :
- J'étais parti sur de l'Emotiva (UMC-1 + XPA-5), mais l'XPA-5 est vraiment sur-dimensionné pour mes enceintes, je n'ai pas réussi à avoir Sarah à temps avant la fin de leur promotion, et l'UMC-1 n'est plus dispo avant fin février, avec les nouvelles annonces qui sont à arriver d'ici là.
- Je suis très tenté par un couple Rotel RSP-1570 + RMB-1565, car je trouve un grand intérêt à la classe D (faible consommation, encombrement réduit). Mais je n'ai jamais écouté leur sonorité. Et je suis à mon budget grand maximum dans cette option.
- Et en regardant les petites annonces, pourquoi pas un Yamaha Z7 ?
- Et je rajoute l'Anthem MRX-500 ou le Marrantz SR7005.

Bref, je n'ai pas de possibilités d'écoute près de chez moi, et j'hésite vraiment entre une solution pré-ampli + ampli ou intégré de qualité en occasion.
Si vous aviez des éclairages à m'apporter ?
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message