Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 02 Jan 2012 16:34

et plein de nouveaux modèles pour 2012 !!
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:55

Salut à tous, je suis nouveau dans la haute fidélité et je cherche à acheter un ampli. Quelles sont les caractéristiques sonores de la marque NAD? (chaud, bonnes basse...)

J'en avais repéré 3 lequel est le mieux:
C326BEE
C316BEE
304

Merci :)
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:55

Le c326bee sans hésitation. Le son NAD pour le qualifier vite fait, chose difficile à faire lorsqu'il faudrait une bonne page pour... :) Pour moi NAD, c'est doux, se base sur la musicalité, le phrasé, la matière, l'émotion en dépit d'un léger gommage des plus fins détails. Pour les basses, oui, NAD ça envoi des basses et en général ils ont en plus bien du jus dans le ventre. Ne pas hésiter à associer du matériel joueur, neutre, détaillé, sec, rapide. Le rendu final avec un NAD ne devrait jamais être agressif.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:28

OK Merci :)

A-t-il une des sorties pour une paire d'enceinte et un caisson? Peut-on brancher un câble relian un ipod ou l'ordinateur? Pareil pour la télé. Peut-on brancher un lecteur CD et une platine vinyle?(platine,lecteur cd des enceintes et caisson peuvent être branchés en même temps, il y a assez de sorties?)

Merci :mdr:
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 04 Jan 2012 3:24

Sastex a écrit:Le c326bee sans hésitation. Le son NAD pour le qualifier vite fait, chose difficile à faire lorsqu'il faudrait une bonne page pour... :) Pour moi NAD, c'est doux, se base sur la musicalité, le phrasé, la matière, l'émotion en dépit d'un léger gommage des plus fins détails. Pour les basses, oui, NAD ça envoi des basses et en général ils ont en plus bien du jus dans le ventre. Ne pas hésiter à associer du matériel joueur, neutre, détaillé, sec, rapide. Le rendu final avec un NAD ne devrait jamais être agressif.

Très joliment dit, c'est tout à fait ça. On peut noter aussi que l'ascension dans la gamme est cohérente, on a toujours plus au fur et à mesure que l'on monte !!!!
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Jan 2012 13:39

phil974 a écrit:On peut noter aussi que l'ascension dans la gamme est cohérente, on a toujours plus au fur et à mesure que l'on monte !!!!

C'est exact, tous sont fait dans le même état d'esprit mais quand on monte en gamme, on a tout pareil mais en mieux.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:39

Possède-t-il les sorties que j'ai évoqué?

Sinon j'ai vu un HK3490 et un Rega Brio 3 ou un Elex, possède-t-il les sorties que je souhaite? Si oui, sont-ils mieux que le Nad?

Merci à tous en tout cas !
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:45

Sablard a écrit:OK Merci :)

A-t-il une des sorties pour une paire d'enceinte et un caisson? Peut-on brancher un câble relian un ipod ou l'ordinateur? Pareil pour la télé. Peut-on brancher un lecteur CD et une platine vinyle?(platine,lecteur cd des enceintes et caisson peuvent être branchés en même temps, il y a assez de sorties?)

Merci :mdr:

Oui, tu peux tout brancher dessus, il y a des entrées et des sorties à la pèle. Mais il te faudra des câbles pour... Et rajouter un/des éléments pour avoir une vraie qualité si tu comptes te servir de ton ordinateur. Il y a beaucoup d'informations sur le site, tu as de la lecture... :)
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:49

Sablard a écrit:Possède-t-il les sorties que j'ai évoqué?

Sinon j'ai vu un HK3490 et un Rega Brio 3 ou un Elex, possède-t-il les sorties que je souhaite? Si oui, sont-ils mieux que le Nad?

Merci à tous en tout cas !

Par contre, moi perso, je ne peux pas faire de comparatif, les goûts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous. La seule chose que je peux te dire c'est que Harman Kardon n'a pas la même philosophie que NAD, Rega s'en approche (parle plus ou moins le meme language :) ) et l'autre marque que tu cite, je ne la connais pas.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:05

Sastex a écrit:
Sablard a écrit:Possède-t-il les sorties que j'ai évoqué?

Sinon j'ai vu un HK3490 et un Rega Brio 3 ou un Elex, possède-t-il les sorties que je souhaite? Si oui, sont-ils mieux que le Nad?

Merci à tous en tout cas !

Par contre, moi perso, je ne peux pas faire de comparatif, les goûts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous. La seule chose que je peux te dire c'est que Harman Kardon n'a pas la même philosophie que NAD, Rega s'en approche (parle plus ou moins le meme language :) ) et l'autre marque que tu cite, je ne la connais pas.


La troisième c'est le Rega Elex pardon :)

Toute façon je vais faire des écoutes jeudi mais ils n'ont ni de HK ni de rega donc je vais juste pouvoir écouter le Nad :)

Merci, au moins je peux tout brancher et ça c'était un des critères vitaux. Reste plus qu'à voir ce qu'en pense mon oreille jeudi.

Quelle est la "philosophie" des HK? Les rega j'ai cru lire par ci par là que c'était un peu "mou", Nad est dans la même optique?
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:33

Edité par LBTRMA..... voir le paragraphe 7 de la charte
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:08

Presco a écrit:Edité par LBTRMA..... voir le paragraphe 7 de la charte

Et? :hein:


[modération ON]

Si tu as des questions suite à une modération, celle ci doivent se faire en MP.
Etant donné que tu n'as pas l'air au fait, je t'invite à relire la charte.

LBTRMA
Staff Son

[Modération Off]
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:20

Sablard a écrit:
Sastex a écrit:
Sablard a écrit:Possède-t-il les sorties que j'ai évoqué?

Sinon j'ai vu un HK3490 et un Rega Brio 3 ou un Elex, possède-t-il les sorties que je souhaite? Si oui, sont-ils mieux que le Nad?

Merci à tous en tout cas !

Par contre, moi perso, je ne peux pas faire de comparatif, les goûts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous. La seule chose que je peux te dire c'est que Harman Kardon n'a pas la même philosophie que NAD, Rega s'en approche (parle plus ou moins le meme language :) ) et l'autre marque que tu cite, je ne la connais pas.


La troisième c'est le Rega Elex pardon :)

Toute façon je vais faire des écoutes jeudi mais ils n'ont ni de HK ni de rega donc je vais juste pouvoir écouter le Nad :)

Merci, au moins je peux tout brancher et ça c'était un des critères vitaux. Reste plus qu'à voir ce qu'en pense mon oreille jeudi.

Quelle est la "philosophie" des HK? Les rega j'ai cru lire par ci par là que c'était un peu "mou", Nad est dans la même optique?

Rega, c'est mou? Attention, tu risque de te faire engueuler :ko: Moi, je dirai très musical et légèrement rond selon les modèles, à peu près comme NAD oui. Harman Kardon, je trouve leur son, pas mauvais mais beaucoup plus brut de décoffrage, plus difficile à associer. C'est mon avis personnel, encore une fois, maintenant il faut faire des écoutes et des essais. Un exemple, je préfère NAD, mon cousin préfère HK mais rien ne nous empêche de prendre du plaisir l'un chez l'autre. Ton local sera déterminant pour le résultat final. C'est très compliqué la HIFI, si il suffisait de se baser seulement sur des avis, je n'aurai pas gaspillé autant d'argent. :zen: En esperant t'avoir aidé un minimum...
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:42

OK merci :)

Je vous tiens au courant demain soir !

Le nad m'a l'air bien: tous les branchements qu'il me faut, sont chaud, bonnes basses, assez puissant etc
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:44

L'avantage des amplis Nad c'est que cela s'associe relativement bien avec la plupart des enceintes contrairement à d'autres marques.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message