Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, Newjack910, patator_57, Rookie57 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de conseils

Message » 02 Jan 2012 15:14

bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année,

aprés bien des recherches, j'aurais besoin de vos conseils avertis pour mieux m'équiper. Je m'explique: j'ai un PC média-center comme source principale en HDMI, un ampli Rega et une paire d'enceintes Spendor. J'aimerais beaucoup évoluer vers un système AV de type 5.1 (par ex). Puis-je acheter un pack 2.1 et utiliser mes 2 enceintes comme frontales ? Quel ampli me conseillerez vous sachant que j'ai une utilisation essentiellement Hifi ? ( bi amplification possible, décodage flac souhaité)
Je pensais à une config avec des Focal Dome 2.1 et un ampli type Pionner VSX 1021, Marantz SR 6006 ou équivalent Yamaha.
Quel est selon vous l'ampli le plus adapté pour de la Hifi avec une source HDMI ?

merci pour vos réponses
Pierre63800
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:11
  • offline

Message » 02 Jan 2012 15:58

Yam et Marrantz sont à mon sens les plus adapté à bien retranscrire de la musique (je vais pas dire ampli hi-fi sous peine de ma faire lapidé mais bon...). HK AVR 365 à regarder ou plutôt écouter aussi en fonction de tes enceintes. Pio, pas à ce niveau pour de la musique. Pour Yam il faut aller au moins dans les series 767 et 1067 de 2010 ou plus haut, et dans les 771 et A810 au moins pour les nouvelles mouture 2011-2012. Compatibilité FLAC? pourquoi si c'est ton ordi qui le lit, à moins que tu veuille relier ton ampli HC en réseau RJ45, dans ce cas il faut la compatibilité DLNA, donc pas le 767 de 2010.

Après l'idée de prendre un pack 2.1 pour mettre tes Spendor en frontales et les 2 autres en surround n'est pas mauvaise, mais tu aura 2 problèmes à mon sens:
- tu sera en 4.1, pas de centrale donc il faudra: soit prendre une centrale en plus, au risque de perdre beaucoup en cohérence de la scène frontale par rapport à tes spendor ; soit utiliser le mode "centrale phantom" qui peut être plus ou moins bon en fonction de la dispo des enceintes/ecran et en fonction de ta TV.
- Les Focal Dome en musique... je sais pas si c'est super adapté, ça reste des satellites. en plus en musique multicanal comparé à tes spendor je pense qu'elles vont pas donner grand chose, ce serait dommage.

Je pencherais plus sur une bonne paire de biblio et une centrale (pourquoi pas chez spendor?), ou carément un kit d'enceinte 5.1 exclusivement HC et mettre Les spendor en zone 2 pour de l'écoute musicale exclusivement.
C'est quoi ton budget pour des enceintes en plus? ou pour ampli+enceinte total?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Jan 2012 21:47

merci pour ta réponse: je prévois un budget de 1600-1800€.

Ce que je ne comprends pas c'est le passage de la Hifi (=stéréo) à un mode AV : est-ce un paramètrage pour indiquer que l'on sort en stéréo ou bi-aamplification ?
Si je prends un pack 5.1 , je peux donc remplacer 2 enceintes par mes Spendors ? Dans ce cas les Focal ne serviraient pas en musique (sauf multicanal bien sûr).
Et le Denon 4311 qui devient "plus abordable" ?
Pierre63800
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:11
  • offline

Message » 03 Jan 2012 8:41

Oui c'est un parametrage
Les ampli yam de ce calibre peuvent driver 7 enceintes+2 caisson, ou gèrer une "zone2" en stéréo et une zone 1 en 5.1. cette zone 2 peut être une autre pièce ou simplement une autre paire d'enceinte dans la même pièce. Dans ce cas les enceintes Zone 2 sont branché à la place des enceintes de présence avant (les 2 canaux suplémentaire par rapport à 5.1).
Après il y a aussi le fait d'utiliser tes spendor en frontales et alors dans ce cas si tu passe en mode pure direct, tu aura juste l'étage puissance de l'intégré qui va driver ces 2 enceintes frontales principales.

Pour le Denon , dans cette gamme, je ne le connaît pas assez pour être un bon juge de sa qualité musical comparé aux yam et marrantz.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message