Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Samsung BD-D8200 BD + enregistreur + canal + a 450€

Message » 03 Jan 2012 3:58

Phildoc a écrit:désolé de revenir sur ce point mais cela ne semble pas très clair: peut on donc copier vers dd externe des enregistrements (hormis ceux de canal pour lesquels j'ai bien compris que ce n'etait pas possible) ?
Merci


A moins que quelque chose m'ait échappé il n'est pas possible d'exporter ses enregistrements TV; il est par contre possible d'enregistrer directement sur un DD externe mais il faut savoir que Samsung utilise un formatage et un codec propriètaire qui rend illisible vos enregistrements sur tout autres appareils...
stéphane78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2008 0:38
  • offline

Message » 03 Jan 2012 11:29

Bonjour,

Comme malheureusement tous les appareils ou systèmes de ce type.

Le seul moyen de pouvoir exploiter les enregistrements sans contraintes semblent être un démodulateur libre dont plusieurs sont présents dans la rubrique - démodulateurs -.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:35

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens partager mon expérience avec mon nouveau matos. Et accessoirement, poser une question 8) .

Je viens enfin de faire tourner mon Samsung BD-D8900 avec le mini décodeur Strong et abonnement Canal TNT carte seule. Ca n'a pas été sans mal, les chaines Canal restant brouillées sur le lecteur alors qu'elles étaient visibles depuis le module CI+ de la mon téléviseur.
J'ai donc appelé le support de Samsung. Le technicien m'a demandé de faire une manipulation avec la télécommande pour vérifier le statut de l'interface commune (un truc du style "menu" 7 7 7 "Exit", désolé, je ne me souviens pas du tout de la séquence) et le lecteur affiche un magnifique "STATUS CI+: SUCCESS" rose fluo bien flashy. Le technicien me dit de patienter pour vérifier un truc, et ô miracle, losqu'il me reprend, les chaines Canal ne sont plus brouillés. Il me dit que j'avais du faire une fausse manipulation, mais je soupçonne fortement que la manip avec la télécommande a bien aidé (ce qu'il a refusé de confirmer). Donc, pour ceux qui ont des soucis à faire marcher un décodeur Strong sur ce lecteur, un coup de fil au SAV Samsung peut dépanner rapidement. (je vous conseille d'appeler, je ne suis pas sûr du tout de la séquence ci dessus.)

Du coup, je peux voir Canal depuis mon lecteur (image HD plutôt bonne, le tuner Samsung est vraiment au dessus de beaucoup d'autres à mon avis) et enregistrer Canal+, Sport et Cinema. Cool. A 2 exceptions près, et là, je vais poser mes questions, en espérant que certains d'entre vous auront assez d'expérience avec ce matériel pour me répondre.

1) Il me semblait à lire ce forum qu'on pouvait regarder une vidéo sur le DD pendant un enregistrement. Or, lorsque je veux le faire, le lecteur m'incite à arrêter l'enregistrement en cours pour pouvoir lire la vidéo. C’est le cas pour tout le monde?
2) L'enregistrement en VOST me pose un problème. Sur Canal, il est possible de choisir la langue des films. J’avoue avoir une nette préférence pour la version anglaise. Pour l'enregistrement en direct, pas de souci, je sélectionne la langue, j'appuie sur record et tout se passe bien. Pour les enregistrements programmés en revanche, il prend la langue par défaut (le français évidemment) et impossible d'en changer pendant la lecture (en même temps, si il devait enregistrer toutes les langues disponibles avec un programme, le DD serait vite plein). Quelqu'un sait comment je peux programmer l'enregistrement d'un film en anglais
Joc75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 10:22
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:43

Bonjour !
1) je n'ai pas ce problème, c'est bizarre. En revanche quand un enregistrement s'arrête pendant une lecture, j'ai quelquefois un plantage.
2) Il faut choisir la langue et les sous titres par défaut dans le menu langues ou audio (via paramètres si je me rappelle bien)
Globalement je suis très satisfait malgré qq bugs, car je peux enfin enregistrer canal en hd ou qualité parfaite.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2012 22:19

Merci beaucoup! Pour le point 2, c'est bien ça. Ca marche nickel. Il ne reste plus qu'à penser à bien paramétrer la langue en fonction du type d'enregistrement (pour moi ou les enfants).
Pour l'impossibilité de lire une vidéo pendant un enregistrement, je referai des tests. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas après tout.

Encore merci...
Joc75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 10:22
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:04

salut les gars

ayant comme vous un abonnement carte seule canal + TNT avec le module strong, je cherche un lecteur blu ray 3D/ enregistreur double tuner TNT HD et donc canal ready

Mis à part le samsung BD D8900 qui comme j'ai pu le lire au dessus remplit toutes ces fonctions, connaissez vous d'autre modèle de ce type dans dans d'autre marque?

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 19 Fév 2012 0:31

Bonjour à tous,

Cocotennis a fait état en Octobre dernier de l'impossibilité de regarder Canal via le mini-décodeur pendant l'enregistrement d'une autre chaîne. J'ai vu quelque chose comme ça dans la notice de mon BD-D8200 indiquant qu'il n'était pas possible de regarder une chaîne brouillée pendant un enregistrement ! J'hésite à échanger mon décodeur Canal TNT contre un mini-décodeur CI+ : quelqu'un peut-il SVP confirmer ou infirmer cette info ?

Merci d'avance !
willock
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2012 0:23
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:22

willock a écrit:Bonjour à tous,

Cocotennis a fait état en Octobre dernier de l'impossibilité de regarder Canal via le mini-décodeur pendant l'enregistrement d'une autre chaîne. J'ai vu quelque chose comme ça dans la notice de mon BD-D8200 indiquant qu'il n'était pas possible de regarder une chaîne brouillée pendant un enregistrement ! J'hésite à échanger mon décodeur Canal TNT contre un mini-décodeur CI+ : quelqu'un peut-il SVP confirmer ou infirmer cette info ?

Merci d'avance !


C'est toujours d'actualité, tu peux enregistrer canal et regarder une autre chaine par contre, impossible d'enregistrer une chaine type tf1 ou autre et regarder canal...l'avantage du mini decodeur reste le tout en un et l'enregistrement en natif (hd, 5.1 vo et vf) et bien sur la fiabilité de l'appareil.
MAJ 1009
au final peu de contraintes, canal rediffusant ses programmes....pas trop genant
Dernière édition par cocotennis le 23 Fév 2012 11:44, édité 1 fois.
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 19 Fév 2012 23:22

Bonjour,

Cet appareil peut-il être utilisé pour copier des films d'un camescope HD (en l'occurence un Sony qui enregistre en m2ts) vers le disque dur interne
-en lisant la vidéo en HD
-avec possibilité de graver cette vidéo en DVD pour la partager en SD avec des amis qui n'ont qu'un équipement standard

Si non, avez-vous d'autres appareils à me conseiller?
Merci.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:39

Nouveau firm 1010.1 dispo, sans plus de precision quand a son contenu..... :wtf:
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 18 Juil 2012 8:46

Nouveau firm 1011 dispo, sans plus de precision quand a son contenu.....
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:51

Nouveau firm 1012 dispo, sans plus de precision quand a son contenu.....
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:41

Bonjour,

Je suis en contact avec le support Samsung concernant le problème d'arrêt des enregistrements lors du passage en mode crypté des chaines de Canal+ (mini-décodeur CI+ avec abo C+ par la TNT).
Le support Samsung me dit que le problème a été résolu par un firmware mais il refuse de me dire lequel (je ne vois ce qu'il y a de secret à annoncer les corrections apportées par un firmware). Le soucis, c'est que j'ai la dernière version du firmware à ce jour (1012) mais j'ai toujours le problème.

Utilisateurs du BD-D8x00, confirmez-vous ou infirmez-vous ce que me dit le support samsung à voir que le problème d'arrêt des enregistrements a bien été résolu ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cdlt.
lateteatoto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Juil 2010 16:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:20

je vais tester ce soir pour voir ce qu'il en est, sachant que du coup je n'enregistre plus rien en prime time..
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:01

donc idem...cela ne fonctionne toujours pas y compris avec version 1012....
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message