Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de son avec mkv

Message » 02 Jan 2012 20:16

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

sur mon PCHC j'ai décidé de n'installer que
MPC HC
AC3filter
Mastroka
Real Alternative

Tous fonctionne parfaitement sauf pour certains mkv : je n'ai pas la piste centrale... J'ai bien le son sur les autres HP avant et arrière mais pas le centrale.

J'ai regardé les caractéristiques sur fichier :
*****Trop limite avec la Charte*****
La piste son française est bien en AC3 donc il devrait le lire sans pb...


Par contre si je prend celui-ci, ça marche parfaitement :
*****Trop limite avec la Charte*****


Vous pouvez m'aider ??


EDIT : Merci de supprimer complètement les noms de fichiers !


GandalfLux Staff Multimédia
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Jan 2012 21:33

Essaye VLC, simple et efficace.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 03 Jan 2012 1:11

Merci mais je préfère continuer avec MPC.

Personne n'a une idée sur ce phénomène ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2012 11:59

Je ne connais pas MPC, mais j'avais le même problème avec les mkv que j'ai corriger en bidouillant les paramètres de la carte son.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:30

Je n'ai pas vraiment de réglages possibles avec la fortissimo, tout se fait soit dans MPC, soit dans les codecs.
Avant j'avais une installation avec MPC et FFDShow + AC3filter, mais j'ai viré ce dernier car il est trop complexe et je m’emmêlait les pinceaux entre le décodage par l'un et par l'autre.
J'ai testé des packs, mais pareil, trop complexe pour moi.

Sur mon PC bureau j'ai uniquement MPC et Real Alternative et tout est lu sans problème (sauf que là je suis en stéréo)

Pour info j'ai essayé avec VLC : j'ai effectivement le son, mais l'image est comme au ralenti.

Ce qui est étrange c'est que les 2 vidéos en exemple ont le même encodeur : 448 Kbps, 48 KHz, 16 bits, 6 canaux, AC-3. Mais l'un est lu et pas l'autre...


HELP !!!
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:57

Bonjour,
J'ai lu dans un topic (je sais plus où) qu'une mise à jour de drivers de la carte fortissimo avait réglé le problème de l'utilisateur.
Si ça peut aider.
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:04

Malheureusement Herculess n'a plus fait de mise à jour de ses drivers depuis bien longtemps pour la fortissimo 4 :(

Mais je doute que cela provienne du driver car ça fonctionne avec la plupart des vidéos, sauf pour certains mkv.

Et avec mon ancienne config (avec FFdshow), ça marchait parfaitement mais j'avais d'autres pb avec les vidéos SD...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Jan 2012 8:36

chris-57 a écrit:
Pour info j'ai essayé avec VLC : j'ai effectivement le son, mais l'image est comme au ralenti.

Ce qui est étrange c'est que les 2 vidéos en exemple ont le même encodeur : 448 Kbps, 48 KHz, 16 bits, 6 canaux, AC-3. Mais l'un est lu et pas l'autre...


HELP !!!

Tu as installer quelle version de vlc?
Pour info il faut la version 1.1.11, sinon en effet ça saccade pour les format mkv.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:13

Merci pour l'info, mais j'ai pas l'intention de changer de lecteur (j'ai bien la dernière de VLCç. J'utilise MPC HC depuis des années et ma télécommande est configurée pour.

Non c'est un pb de codecs, j'en suis sûr, car en réinstallant FFDshow j'ai à nouveau la répartition correcte du son sur les fichier mkv. Mais ça me pose un autre problème sur les fichiers SD.

Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi ça marche sur un fichier et pas sur l'autre alors que l'encodage est me même !!!

Bon le staff a viré les imprime-écran, j'avais pourtant noircie le titre de la vidéo et ce qui restait était son format et son encodage, donc je vois pas en quoi cela peu pauser un pb, mais bon...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message