Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nos Mini Dac "Octave"

Message » 31 Déc 2011 14:13

je crois voir une armée de blackgates et un pont de diodes ultrarapides non ? autre chose ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:38

pas de blackgates, yen a plus mais des Elna cerafine et nichicon avec des valeurs differentes des tantales d'origine et remplacement des diodes par un pont ultrarapide , beau coup d'oeil steph :wink:

bref un tweak a une dizaine d'euros de composants qui fait que je garde le metrum sans grincer des dents. je retrouve le son plus chaud que j'affectionne tout particulièrement sans perdre la définition d'origine .. enfin c'est valable pour mon gout personnel , si d'autres aime mettre moins de sucre dans leur café le metrum d'origine est peut être plus indiqué :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Jan 2012 13:44

c'est dommage qu'on ne soit pas voisin, je t'aurais bien un des ses 4 proposé un échange pour essai de quelques jours entre le tiens et mon forsell :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:50

:D le forsell et sa belle couleur bleutée m'a intéressé pendant un moment , heureusement pour mes finances que tu n'est pas à coté tu veux dire :lol: pour revenir au Metrum j'y touche plus de peur de flinguer l'équilibre , il roucoule comme j'aime :love:

a quoi je vais m'attaquer en 2012 , à la construction d'un 'ampli à transistor ! farnell, radiopsare, preparez vous Captain est chaud comme la braise Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:46

qu'en est t'il apres deux semaine a tourner a raison de 8h par jours 5 jours sur 7?

eh bien il me faut bien admetre que passe les premieres impressions, le lavry vas rester en place.

le octave a un medium legerement mis en avant comme remarque plus haut, C'est subtil mais patent.

Le grave est bien plus detaille sur le lavry et plus impactant. L'aigu me semble aussi plus detaillé.

l'equilibre du lavry est plus realiste et le rendu a l'agence se rapproche de ce qui est restitue a la maison sur la chaine klinger favre/totaldac.

alors ce dac metreum? Eh bien je le garde car je soupçonne qu'il vas etre ideal en bretagne ou la piece est claire.

mais par acquis de conscience je vais quand meme le comparer au totaldac.

Clairement j'ai du mal a comprendre les conclusions de 6moons a propos de ce dac... :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:55

Quel lavry ? le da10 ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:58

da11. plus lineaire que le da10.

ceci dit je pense que c'est un tres bon dac pour 800€. mais ca ne m'etonne quand meme pas que le lavry lui soit, a mes oreilles, superieur; dan lavry est quand meme une pointure mondiale de la conversion d/a.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:26

astro si tu as quelque un avec de bons yeux pour te faire les petites modifs ci-dessus tu n'auras plus du tout de reserve pour ce converto. maintenant c'est un délice de douceur :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:32

mais il a beaucoup de qualites, c'est juste que le lavry da11 est un client ainsi que le totaldac auquel je vais bientot le comparer.

et puis je n'ai pas envie de le rendre encore plus "doux". Il l'est deja assez pour moi.

une bonne machine mais pas la quadrature du cercle annoncée ici et la.

je pense qu'on est dans l'esprit du cambridge tout en allant plus loin. A confirmer quans je les comparerais sur le systeme de bretagne en fevrier.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:32

UP...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:37

captaincaverne a écrit::D c'etait déjas le cas à l'époque vu que les gars de chez berkeley etait déjas les concepteurs de dacs Pacific microsonic et on t bossé sur le gros Dac Spectral..
bref c'est pas des baltringues.. le berkeley alpha 2 ne diffère de l'ancien que sur la partie horloge amélioré et adapté pour leur converto USB/SPDIF.. sinon alim, convertos et étage de sortie restent équivalents..

ADC et DAC pro pacific microsonic model2

img


captaincaverne a écrit:maintenant avec plus de sous-sosus à dépenser un Berkeley alpha d'occase dans les 3000 ou monter un AudioNote en KIt ( 2500/300 euros) sont deux excellentes options .. je ne parle pas du Totaldac que je n'ai pas eu la chance encore d'écouter.. :wink:


Surtout ne pas oublier le Forssell dans ces tarifs (2800€) ;-)

Si j'avais un budget illimité, c'est le Forssell que j'essayerais, avec bien sûr les Lavry Gold, Berkeley Alpha 2, MSB, Klinger-Favre.
Vu le prix du Forssell, ça a l'air d'être un rapport Performances/Prix imbattable.

On le trouve par exemple ici :
http://www.velvetsound.net/store/show/1 ... enu=brands

MDAC-2 is two channel digital to analog converter of the highest quality. It is the latest Fred Forssell's design. It bring the DA conversion to a new stunning quality level that remains without a comparison. The most revealing details, depth and natural sound with perfectly balanced frequency spectrum bring a totally new dimension into monitoring, analogue processing or "audiophile" listening.


Qq avis sur les forums pro :

Originally Posted by MattGray

The D/A is a perfect match for the A/D... combined I couldn't find a better combo period. I wanted the PM Model 2 & the Lavry Gold AD122-96 MkIII to be the better converter but after 6 months of A/B'ing on a wide range of jobs the MADA-2 was the one I chose on 99.9% of the jobs I mastered.

The PM Model 2 is still a great set of converters as is the Lavry Gold but the Forssell just has superior detail, tighter imaging & transient response, clips really well on the A/D side too.

Originally Posted by DAZZER

Even better than Pacific Microsonics HDCD Model 2?


Originally Posted by MattGray

a definitive YES!
A bit late to reply but I had to sell my Pacific Microsonics HDCD Model 2 first before posting




D'autres avis en vrac :

The Forssell MADA-2 is one of the best converters for mastering. Same ballpark as Lavry Gold or Prism Dream for sure.


It's a matter of taste which to pick. Forssell is cheaper than Weiss, Prism or Lavry Gold. I heard that some Lavry Gold users are going to sell theirs to get the new Forssell.


For me the Mytek DA192 is rather for audiophile because if you really wants to reveals what's in the box; till now for me nothing beats the Forssell DA


I am soooooo bummed out. The Forssell is the sound I have been dreaming of my entire life and due to a financial tragedy at the studio I am going to have to sell my MADA-2 in a few days (unless a miracle happens). I have never been so bummed about having to sell something before.



Vu les forces en présence, ça donne envie de l'essayer ce Forssell.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:51

Je viens de lire ce post avec intérêt, mais il subsiste pour moi quelques zones d'ombre.
Je lis par exemple que l'Octave est plus précis sur le placement des instruments et interprètes (d'après Skeb lors de l'écoute qui s'est déroulée chez astro à son agence). Mais d'après Astro, l'Octave est moins bon que le DA11.

@Skeb :
si je me souviens bien, tu avais possédé le DA10 et tu avais trouvé le Mytek 96 supérieur au DA10 de mémoire ?
Le nouveau Mytek étant, parait-il (je ne l'ai pas encore essayé), supérieur au Mytek 96, je pense que c'est un Dac à confronter également au Dac Octave puisqu'il est dans la catégorie des Dac autour de 1000€ (à 100€ ou 200€ près).

Ma quête actuelle est de trouver le meilleur Dac dans cette tranche de prix (il y a beaucoup de choix) qui puisse me contenter, sans pour autant aller chercher des Dac bcp plus chers.

A vous lire ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:16

Olivier C. a écrit:Surtout ne pas oublier le Forssell dans ces tarifs (2800€) ;-)

Si j'avais un budget illimité, c'est le Forssell que j'essayerais, avec bien sûr les Lavry Gold, Berkeley Alpha 2, MSB, Klinger-Favre.
Vu le prix du Forssell, ça a l'air d'être un rapport Performances/Prix imbattable.

On le trouve par exemple ici :
http://www.velvetsound.net/store/show/1 ... enu=brands

MDAC-2 is two channel digital to analog converter of the highest quality. It is the latest Fred Forssell's design. It bring the DA conversion to a new stunning quality level that remains without a comparison. The most revealing details, depth and natural sound with perfectly balanced frequency spectrum bring a totally new dimension into monitoring, analogue processing or "audiophile" listening.


Qq avis sur les forums pro :

Originally Posted by MattGray

The D/A is a perfect match for the A/D... combined I couldn't find a better combo period. I wanted the PM Model 2 & the Lavry Gold AD122-96 MkIII to be the better converter but after 6 months of A/B'ing on a wide range of jobs the MADA-2 was the one I chose on 99.9% of the jobs I mastered.

The PM Model 2 is still a great set of converters as is the Lavry Gold but the Forssell just has superior detail, tighter imaging & transient response, clips really well on the A/D side too.

Originally Posted by DAZZER

Even better than Pacific Microsonics HDCD Model 2?


Originally Posted by MattGray

a definitive YES!
A bit late to reply but I had to sell my Pacific Microsonics HDCD Model 2 first before posting




D'autres avis en vrac :

The Forssell MADA-2 is one of the best converters for mastering. Same ballpark as Lavry Gold or Prism Dream for sure.


It's a matter of taste which to pick. Forssell is cheaper than Weiss, Prism or Lavry Gold. I heard that some Lavry Gold users are going to sell theirs to get the new Forssell.


For me the Mytek DA192 is rather for audiophile because if you really wants to reveals what's in the box; till now for me nothing beats the Forssell DA


I am soooooo bummed out. The Forssell is the sound I have been dreaming of my entire life and due to a financial tragedy at the studio I am going to have to sell my MADA-2 in a few days (unless a miracle happens). I have never been so bummed about having to sell something before.



Vu les forces en présence, ça donne envie de l'essayer ce Forssell.


Je l'ai essayé, le MDAC-2, et je ne l'ai pas gardé :wink: . Vraiment pas mon truc pour mes goûts persos et dans le cadre de mon système...: finition "bof", contenu technologique vraiment limite et rendu sonore assez sympa, certes, mais assez loin du LAVRY Gold DA2002 (dans mes lointains souvenirs). Le TOTALDAC D1 est lui bien plus proche de ce même LAVRY.
Il parait qu'il ne faut l'utiliser qu'en entrée AES/EBU sinon en S/PDIF il ne donne pas le meilleur rendu sonore. :zen:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:13

:D bon pet puis on est plus du tout dans la meme catégorie , entre 800 et 2800 c pas un produit concurrent..
juste pour dire que le petit metrum est toujours la et franchement maintenant rodé je lui trouve rien à redire , tout est la timbre , image, rapidité , precision, bref pas de prise de méninges juste du grand son.. :love: et on peut pas m'accuser de séctarisme pour une fois que j'adoube un machin qui ne sort pas de chez DB system :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:33

laurenta a écrit:Je l'ai essayé, le MDAC-2, et je ne l'ai pas gardé :wink: . Vraiment pas mon truc pour mes goûts persos et dans le cadre de mon système...: finition "bof", contenu technologique vraiment limite et rendu sonore assez sympa, certes, mais assez loin du LAVRY Gold DA2002 (dans mes lointains souvenirs). Le TOTALDAC D1 est lui bien plus proche de ce même LAVRY.
Il parait qu'il ne faut l'utiliser qu'en entrée AES/EBU sinon en S/PDIF il ne donne pas le meilleur rendu sonore. :zen:


Quelle chance, le Lavry Gold et le Forssell :D
Tu as pu tester les 2 au même moment sur la même config ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message