Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team, tenia54, xsi77 et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 03 Jan 2012 13:32

MyMovies a bien d'autres fonctions indispensables aussi pour ceux qui ont une grosse collection, dont une importante (à mes yeux) : la gestion de prêts, avec qui/quoi/quand et date de retour, + une tonne d'autres paramètres comme la data d'achat, le prix d'achat, etc...

Et bien sur la possibilité d'indiquer un code de rangement que j'utilise de la même façon que PingouMasqué (mais chez moi c'est des tiroirs types pharmacie, pas des étagères :D )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:47

Ca offre quoi de plus qu'Excel?
J'ai toute ma collec sur Excel, perso.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 14:50

tu as excel sur ton smartphone android ? Avec les jacquettes ? Le synopsis ? la BA ? Les tris croisés sur les acteurs, réal, années, formats, etc...? La bio complète de chaque acteur du film avec la possibilité de savoir instantanément quels sont les films de ta collection dans lesquels apparait cet acteur (ou réal) ? Rien que la bio ça m'a changé la vie : combien de fois vous regardez un film en vous disant "punaise, mais dans quel film j'ai déjà vu ce type ???" (c'est le genre de question qui me rend dingue :ko: )

Et excel t'a couté 4€ ? (ou 0€ si tu prends la version PC de MM)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:29

"Ton" logiciel associe donc une gestion de sa collec avec une base de données externalisée, type IMDB.
C'est effectivement très sympa, mais ça n'a pas beaucoup de rapport avec le sujet de base qui est de retrouver la boite du film et de savoir s'il est prêté ou pas. :wink:

Je suis comme toi, j'aime me renseigner sur les acteurs ou les films, et j'utilise justement souvent IMDB.

J'ai ma liste de films et de jeux sur mon tel portable. C'est ce qui me permet d'éviter d'acheter des trucs en double.

Excel est payant, mais il existe quantité d'autres tableurs gratuits, qui sont amplement suffisant pour gérer des listes.

Si MM permet de récupérer un ficher Excel, ça peut m'intéresser de le tester.
Merci pour les infos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 15:38

je crois que tu n'as pas bien lu : MM permet de noter exactement ou est rangé ton disque dans tes placards :wink:

tu peux tester un import en ligne ici : https://import.mymovies.dk/users/login (il faut s'enregistrer, ça permet après une synchro complète lorsque tu démarrera le soft sur le PC, trouvable ici http://www.mymovies.dk/download/collect ... ement.aspx)

Il y a aussi la possibilité d'importer en .csv (suffit d'enregistrer ton fichier xls sous ce format) depuis le soft PC. Par contre, c'est évident, l'importation va dépendre de ce que tu as dans ton fichier. Si tu as un identifiant imdb, ça devrait se faire sans problème.

A tester, sachant que je n'ai jamais eu d'import à faire, donc je ne connais pas le résultat qui va en sortir...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:46

je crois que tu n'as pas bien lu : MM permet de noter exactement ou est rangé ton disque dans tes placards :wink:
Excel aussi. Je demandais quel était la plus-value de ce logiciel sur Excel.
Finalement, au niveau du classement, je pense comprendre qu'il n'apporte rien.
En revanche, il apporte une liaison avec une BD externe, si j'ai bien suivi (il lui faut donc en permanence une connexion Internet).

Merci pour les liens. Faut que je voie ça à l'occasion.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 15:59

qu'apporte excel par rapport à un répertoire papier ? :wink:

va sur le site de mymovies et dis moi qu'excel fait mieux...

maintenant si tu tiens absolument à utiliser excel et sa "convivialité" je vais pas te contredire :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:31

Bon, finalement avec mymovie j'ai réussi à faire mon classement par réalisateurs !
Il suffit de mettre le nom du réal dans le titre de classement (et pourquoi pas la date du film en suivant pour la chronologie). Ainsi les films sont classés par réal sans que leurs titres soient modifiés.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:39

tu utilises l'appli ou le soft PC ?

Via l'appli tu as l'ensemble des acteurs/réal sous forme de liste. tu choisis ton réal et tu atterri directement sur la bio + la liste des films de ce real dans ta collection. Même pas besoin de toucher au titre de tri perso...Par contre ça c'est pas possible sur le soft PC (pas de filtre possible par acteur/réal), et pas possible de croiser avec une année (je crois, j'ai jamais testé).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:43

L'appli android et récemment je viens de télécharger l'appli pour PC.

Si je met le nom du réal dans la section "titre de classement", c'est pour avoir le même classement que dans mes étagères pour mes films qui sont rangés par réalisateur et chronologiquement.
L'appli ne propose pas de les trier par réal.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:55

Moi tout est en bordel !!!
C'est les cordonniers les plus mal chaussés vu que je passe mes journées sur des bases de données à tout vérifier et reclasser :ane:
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:12

Krystaufe a écrit:L'appli android et récemment je viens de télécharger l'appli pour PC.

Si je met le nom du réal dans la section "titre de classement", c'est pour avoir le même classement que dans mes étagères pour mes films qui sont rangés par réalisateur et chronologiquement.
L'appli ne propose pas de les trier par réal.


ha oui, tu veux donc avoir exactement le même classement dans ton armoire et sur l'appli. Moi qui croyais être maniaque, je relativise maintenant... :mdr: :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:58

Fafa a écrit:
je crois que tu n'as pas bien lu : MM permet de noter exactement ou est rangé ton disque dans tes placards :wink:
Excel aussi. Je demandais quel était la plus-value de ce logiciel sur Excel.
Finalement, au niveau du classement, je pense comprendre qu'il n'apporte rien.
En revanche, il apporte une liaison avec une BD externe, si j'ai bien suivi (il lui faut donc en permanence une connexion Internet).

Merci pour les liens. Faut que je voie ça à l'occasion.


Je te conseille effectivement de tester pour voir la plus-value du logiciel.
Point important, pour fonctionner il n'a pas impérativement besoin d'une connexion internet. Une fois que le BR est rajouté dans sa base, les jacquettes et les données sont téléchargées en local.
Plus-value importante pour moi, c'est le temps d'ajout d'un nouveau BR: en général, en 20s c'est plié. (scan du code barre avec la tablette, téléchargement des données, ajout en commentaire de l'emplacement de rangement)

Je reviens sur la connexion internet, j'ai donc deux moyens de consulter ma collection:
- si j'ai ma tablette, directement dessus (avec ou sans connexion)
- si je n'ai pas ma tablette mais n'importe quel navigateur internet sous la main, sur le site de ma collection en ligne.

Dernier point pour ce post, je pense que si on compare au wafomêtre la feuille Excel et un logiciel type My Movies, il n'y a pas photo. Pour l'anecdote, depuis que j'utilise My Movies sur tablette, wafette ne s'est jamais autant intéressée et impliquée dans la collection de BR et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:32

c'est vrai que la collection online c'est bien sympa, surtout la toute nouvelle version avec l'intégration des séries TV et plus de détails qu'auparavant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:18

Mr Eric a écrit:qu'apporte excel par rapport à un répertoire papier ? :wink:
Mise à jour et classement aisés. Le principe de base de l'informatique sur la paperasserie.
va sur le site de mymovies et dis moi qu'excel fait mieux...

maintenant si tu tiens absolument à utiliser excel et sa "convivialité" je vais pas te contredire :mdr:

Depuis le début, je suis certain que tu penses que je suis contre toi ou que je cherche à démonter "ton" logiciel. Il n'en est absolument rien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD